Une nouvelle forme de détente: la baignoire se transforme en couchage Relax

Ahlen, juillet 2011. – Bain, crème et c’est tout – Voilà comment se termine un moment de relaxation dans la baignoire à une époque où, pourtant, la salle de bains haut de gamme équipée avec raffinement devient de plus en plus une « oasis de design » où l’on régénère et soigne le corps et l’esprit. Parce qu’il transforme en un tour de main la baignoire en zone de repos, le couchage Relax esthétique de Kaldewei vient compléter de manière optimale cette atmosphère propice au recueillement. Il crée une ambiance à la fois confortable et élégante d’une très haute qualité de design et prolonge ainsi sensiblement le désir de vivre une expérience sensuelle du « bain ».

Le couchage est composé de trois éléments capitonnés, cousus à la main et à l’aspect cuir haut de gamme. Ce matériau imperméable à l’eau fait ses preuves depuis des années sur des yachts exclusifs. Les éléments du couchage Relax Kaldewei peuvent être utilisés seuls ou combinés. Ils se relient facilement entre eux par des points de pression de manière à constituer une généreuse surface de couchage qui, fixée à la baignoire dans les coins, s’étend sur l’ensemble de la baignoire et devient, avec un coussin supplémentaire, un plan de repos accueillant.

Un seul des éléments, posé au milieu de la baignoire comme un pont de baignoire, permet de déposer des livres, des magazines et des boissons pour les garder toujours à portée de main pendant le bain. Les éléments du couchage Relax peuvent également servir de siège pour se consacrer tranquillement à la toilette corporelle. Les quatre couleurs proposées (anthracite, beige, rouge carmin et chocolat) permettent un aménagement personnalisé de l’espace.

Le couchage Relax combinant admirablement fonctionnalité, esthétique et solidité a convaincu le jury du célèbre iF International Forum Design qui a décerné l’iF product design award 2011 à l’entreprise Kaldewei d’Ahlen, lauréate de son 61ème prix de design.

Depuis 1953, les iF product design awards, véritables labels d’excellence, récompensent les qualités de conception d’un produit. Au total, cette année, 1 121 participants originaires de 43 pays ont présenté 2 756 produits répartis en 16 catégories pour tenter de remporter cette distinction convoitée.

doc fr PM Relax Lounger
doc  |  1 Mo
Kaldewei Relaxliege
zip  |  2 Mo
Kaldewei Relaxliege Detail
zip  |  3 Mo
Kaldewei Relaxliege Karminrot
zip  |  2 Mo
Kaldewei Relaxliege Anthrazit
zip  |  1 Mo
DIN A4
3 Mo

Couchage Relax Kaldewei

Source: © Kaldewei  |  press_A_Entspannung_Relaxliege_Herbststimmung.jpg

< DIN A4
3 Mo

Couchage Relax Kaldewei - détail

Source: © Kaldewei  |  press_A_Entspannung_Relaxliege.jpg

< DIN A4
4 Mo

Couchage Relax Kaldewei - rouge carmin

Source: © Kaldewei  |  press_A_Entspannung_Relaxliege_Detail.jpg

> DIN A4
6 Mo

Couchage Relax Kaldewei - anthracite. Avec son couchage Relax, Kaldewei a conçu l’accessoire de baignoire idéal pour la relaxation dans la salle de bains. Ses exceptionnelles qualités ont également convaincu le jury du célèbre iF International Forum Design qui a décerné à cet incomparable accessoire l’iF product design award 2011.

Source: © Kaldewei  |  press_A_Entspannung_Relaxliege_Karminrot.jpg

> DIN A4
4 Mo