Un langage formel naturel et sensuel

Ahlen, mars 2015. – Kaldewei a réalisé une nouvelle collection de baignoires en collaboration avec Anke Salomon. La conceptrice expérimentée a dessiné trois gammes de produits qui se caractérisent par leur langage formel à la fois naturel et sensuel. « Le matériau s’écoule délicatement et doucement depuis le bord de la baignoire vers l’intérieur », déclare Anke Salomon pour expliquer l’esthétique incomparable du design. Résultat : la baignoire Incava, le Meisterstück Incava et la gamme Silenio, composé d’une baignoire et d’un lavabo.

Authentiques, harmonieux, sensuels : les concours de l’espace intérieur des baignoires et lavabos Kaldewei dessinés par Anke Salomon sont semblables à un tissu qui, librement suspendu, forme une délicate cuvette. Les gammes de produits présentent toutefois de nettes différences, par exemple au niveau de leurs sommets, de leurs hauteurs de rebord et du design de leurs écoulements.

Kaldewei Meisterstück Incava
La baignoire îlot Meisterstück Incava se caractérise par son rebord particulièrement étroit et par le contour unique et conique de l’habillage émaillé. Ces deux éléments confèrent à la baignoire une légèreté exceptionnelle. Le contraste entre les formes délicates de l’espace intérieur et les formes géométriques extérieures prononcées crée un ensemble élégant caractérisé par une tension entre les lignes droites et les lignes délicatement galbées. Un écoulement et un trop-plein émaillés du même coloris que la baignoire soulignent le souci du détail et le matériau homogène de la baignoire en acier émaillé. Le Meisterstück Incava de Kaldewei devient un objet de design totalement unique dans la salle de bains.

Kaldewei Incava
La variante encastrée Incava répond également à des exigences extrêmes en matière de design. Le délicat espace intérieur qui offre des zones dorsales particulièrement vastes s’achève par un rebord prononcé de 50 millimètres de hauteur. Les généreux sommets soulignent le langage formel délicat et sensuel de la baignoire et lui confèrent un caractère totalement novateur et original. Comme sur le Meisterstück Incava, un écoulement et trop-plein du même coloris que la baignoire viennent parfaire le design harmonieux du modèle Incava de Kaldewei.
 
Kaldewei Silenio
La gamme Kaldewei Silenio associe harmonieusement la baignoire et le lavabo. Silenio se caractérise également par la délicatesse des formes de son espace intérieur, par le rebord de baignoire plat de 20 mm seulement et par ses sommets particulièrement aigus. La baignoire Silenio se fond ainsi visuellement dans la salle de bains. Les lavabos Silenio assortis reprennent également le design naturel de la baignoire Silenio. Les contours fluides délicatement arrondis vers l’intérieur forment une douce cuvette qui contraste de façon intéressante avec la partie arrière plus abrupte du lavabo et avec la généreuse tablette qui offre un espace suffisant pour la robinetterie et les accessoires.
 
Avec les nouvelles gammes de produits Incava et Sileno, Kaldewei propose des modèles caractérisés par un langage formel à la fois délicat et sensuel. « L’association d’un design naturel et homogène et de l’acier émaillé Kaldewei solide et durable constitue un ensemble extrêmement intéressant au niveau de la forme et du matériau », souligne Anke Salomon.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

6 Kaldewei PR Incava Silenio
doc  |  6 Mo
6 Kaldewei PR Incava Silenio
zip  |  22 Mo
DIN A4
4 Mo

Kaldewei a dessiné une nouvelle collection de baignoires en collaboration avec Anke Salomon. Cette dernière se caractérise par un langage formel à la fois naturel et sensuel, qui confère à la baignoire Incava, au Meisterstück Incava et à la gamme Silenio – composée d’une baignoire et d’un lavabo – une esthétique totalement unique.

Source: © Kaldewei  |  6_1_KAL_Silenio.jpg

DIN A4
5 Mo

La conceptrice expérimentée a dessiné trois nouvelles gammes de produits Kaldewei : « Au cours de la collaboration avec Kaldewei, j’ai fait la connaissance d’une équipe véritablement amoureuse du produit, passionnée par l’acier émaillé et extrêmement soucieuse de la qualité des produits réalisés pour la salle de bains, ce que la conceptrice que je suis n’a bien entendu pas manqué d’apprécier. Je suis ravie d’avoir pu réaliser, en collaboration avec cette équipe, des objets de design d’une qualité exceptionnelle qui feront le bonheur de leurs utilisateurs pendant de longues années. »

Source: © Kaldewei  |  6_2_KAL_Silenio.jpg

< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
2 Mo
DIN A4
3 Mo
DIN A4
3 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
402 Ko