The Gritti Palace de Venise : l'hôtel de légende offre un bain de luxe à ses clients

Ahlen, avril 2014. – The Gritti Palace de Venise est un établissement cinq étoiles de la Starwood Hotels & Resorts Luxury Collection. Dès le début du XXe siècle, il a rencontré une très grande popularité auprès de différentes personnalités : Ernest Hemingway a ainsi un jour décrit The Gritti Palace comme « le meilleur hôtel d'une ville qui compte une foule d’établissements exceptionnels ». Construit en 1525 et ancienne résidence privée de la famille Gritti et des ambassadeurs du Vatican à Venise, il fait aujourd'hui partie des palais nobiliaires historiques de la cité lacustre. Après d'importants travaux de rénovation, le bâtiment resplendit aujourd'hui d'un nouvel éclat. Dans les salles de bain de l'établissement, des baignoires Kaldewei exclusives des séries Classic Duo et Puro offrent un luxe inédit aux clients du Griffi Palace.

Impliquant plus de 1 000 ouvriers et un budget total de quelque 35 millions d'euros, la rénovation de The Gritti Palace s'est déroulée sur 15 mois et a bénéficié de l'attention soutenue de la cité lacustre italienne. L'hôtel dispose aujourd'hui de 82 chambres, dont 21 suites somptueuses. L'agencement intérieur de ces dernières s'inspire de l'histoire et de l'héritage culturel de Venise ainsi que de personnages célèbres tels qu'Ernest Hemingway, Peggy Guggenheim et Somerset Maugham.

Un établissement exclusif offrant une vue magique sur Venise
Summum du luxe, la suite Redentore-Terrazza totalement unique se déploie sur deux étages. Sa spectaculaire terrasse de toit de 250 mètres carrés offre un panorama de rêve sur la ville. La réalisation de l'aménagement intérieur a été confiée à Chuck Chewning de Donghia, Inc. Dans un souci soigné du détail, ce dernier a recréé l'atmosphère unique de l'hôtel. Quinze sortes de marbre Carrara ont ainsi été travaillées et posées de manière traditionnelle dans le Gritti Palace. Les artisans les plus prestigieux de Venise ont en outre veillé à la restauration authentique de meubles, de tissus et d'accessoires.

Un agencement de salle de bain haut de gamme
Réalisées dans un style élégant identique à celui des chambres, les salles de bain du Griffi Palace incarnent le luxe à l'état pur. Ces dernières ont été équipées de baignoires en précieux acier émaillé Kaldewei : conçus par l'agence de design italienne Sottsass Associati, les modèles Classic Duo Oval – entièrement encastrés dans le marbre – garantissent un plaisir et une détente exclusifs dans le bain. Les baignoires Puro ont été dessinées par le centre de design de Kaldewei et se déclinent, en fonction du type de chambre, dans trois dimensions : de 160 x 70 centimètres au très confortable modèle de 180 x 80 cm. Toutes les baignoires de The Gritti Palace sont revêtues d'un émaillage antidérapant et de la finition de surface facile d'entretien effet perlant de Kaldewei.

Kaldewei – le partenaire idéal des hôteliers
Kaldewei est le partenaire idéal des hôtels exigeants en matière de design et de qualité : les produits du fabricant haut de gamme séduisent par leur design exclusif et par la qualité exceptionnelle de leurs matériaux. Toutes les baignoires et tous les receveurs en acier émaillé sont fabriqués en acier émaillé de qualité supérieure. Ce matériau offre une résistance telle que la surface reste intacte même après des années d’utilisation intensive. En plus d’offrir des propriétés hygiéniques exceptionnelles, l’acier émaillé de Kaldewei se nettoie facilement et rapidement, rendant inutile l’utilisation de détergents chimiques. « La marque Kaldewei offre ainsi aux hôteliers et aux investisseurs des solutions à la fois esthétiques et sûres, garanties 30 ans. »

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

fr PM The Gritti Palace Venedig
doc  |  1 MB
Gritti Palace pics only
zip  |  31 MB
> DIN A4
3 MB

La spectaculaire suite Redentore-Terrazza est agencée sur deux niveaux. Elle dispose d'une terrasse de toit de 250 mètres carrés exceptionnelle et inédite à Venise.

Source: © The Gritti Palace  |  press_01_Gritti_Palace.jpg

< DIN A4
5 MB

Ancienne propriété familiale du doge Andrea Gritti : le palais du XVIe siècle avec vue sur le Canal Grande.

Source: © The Gritti Palace  |  press_02_Gritti_Palace.jpg

> DIN A4
5 MB

Dès le début du XXe siècle, l’hôtel The Gritti Palace a rencontré une très grande popularité auprès de différentes personnalités : Ernest Hemingway a ainsi un jour décrit l’hôtel The Gritti Palace comme « le meilleur hôtel d'une ville qui compte une foule d’établissements exceptionnels ».

Source: © The Gritti Palace  |  press_03_Gritti_Palace.jpg

> DIN A4
4 MB

Les suites Patron-Grand-Canal portent les noms de célèbres personnalités de l'art, du design et de la littérature. Photo : la somptueuse salle de bain équipée de la baignoire Classic Duo Oval de Kaldewei, dessinée par Sottsass Associati.

Source: © The Gritti Palace  |  press_04_Gritti_Palace.jpg

> DIN A4
4 MB

Ces suites portent le nom des six quartiers de la vieille-ville historique de Venise. Les salles de bain ont elles aussi fait l'objet d'une rénovation complète. Photo : la baignoire Classic Duo Oval de Kaldewei intégrée dans le marbre.

Source: © The Gritti Palace  |  press_05_Gritti_Palace.jpg

> DIN A4
5 MB

Kaldewei est le partenaire idéal des hôtels exigeants en matière de design et de qualité : les produits du fabricant haut de gamme séduisent par leur design exclusif et par la qualité exceptionnelle de leurs matériaux.

Source: © The Gritti Palace  |  press_06_Gritti_Palace.jpg