Symphonie en émail

KALDEWEI, Ahlen, janvier 2021. - Quand écouter devient un pur plaisir. Du doux bruissement du vent soufflant sur les feuilles au brillant concerto pour violon de Mozart : la musique, les voix ou les sons délicats nous procurent des moments de détente et de bien-être exceptionnels. Associer le plaisir du bain à celui du son était par conséquent une évidence pour Kaldewei. SOUND WAVE combine ainsi à merveille la détente du spa et une expérience sonore unique – dans et sous l’eau.

La rencontre du spa et du son
SOUND WAVE ne séduit ainsi pas seulement les amateurs de spa. Les professionnels du son tels que Bryan Gallant, ingénieur du son au Warehouse Studio de Vancouver, au Canada, sont eux aussi déjà conquis par l’innovation de Kaldewei. « Nous avons installé une baignoire Kaldewei pour certains clients qui prennent volontiers un bain après le travail. Ce qui est génial, c’est qu’ils peuvent écouter la musique qu’ils ont enregistrée juste avant de se plonger dans le bain », explique le responsable du studio. 

Une baignoire Kaldewei en acier émaillée durable équipée de SOUND WAVE a été récemment installée dans The Warehouse Studio de Vancouver, ouvert par Bryan Adams en 1997. The Warehouse Studio est situé dans un bâtiment historique de la côte ouest. L’atelier compte au total quatre studios de taille différente et équipés de manière variée. Depuis des années, The Warehouse Studio accueille de grands noms du rock : REM, Nickelback, Billy Joel, Muse, Metallica et AC/DC y ont déjà enregistré des chansons et des albums entiers. Et bien entendu, Bryan Adams y a enregistré la plupart des siens ces dernières années.

 Une fois leur travail achevé, les musiciens peuvent directement profiter du mélange particulier de son et de détente et s’immerger, au sens propre du terme, dans leurs nouvelles chansons. 

Fonctionnement
L’innovation acoustique SOUND WAVE transforme la baignoire en acier émaillé en caisse de résonance. Compatible avec tous les modèles Kaldewei, le système audio s’installe en même temps que la baignoire. Six plaques acoustiques et deux transducteurs acoustiques sont fixés sur l’extérieur de la cuve et restent ainsi totalement invisibles. SOUND WAVE diffuse en Bluetooth® tous les formats de fichiers audio depuis un smartphone, un ordinateur portable, une tablette ou un PC. Le lecteur numérique fait alors office de commande. Une seule connexion suffit, l’appareil est ensuite automatiquement reconnu. Jusqu’à huit appareils et personnes – une famille nombreuse ou un groupe tout entier – peuvent se connecter simultanément à SOUND WAVE.

« La baignoire ne peut malheureusement pas accueillir un groupe entier, mais nous sommes en discussion avec Kaldewei pour voir si nous ne pourrions pas concevoir un tel modèle », plaisante Bryan Gallant, le responsable du studio.

Bryan Adams collabore avec Kaldewei depuis quelque temps déjà : en 2020, le rocker et photographe canadien a créé pour la marque une illustration visuelle du thème de l’hygiène. Sous le titre « Communion naturelle », il a envoyé, en ces temps troublés, un message d’union et de solidarité. 

De plus amples informations sur Sound Wave sont disponibles ici :
https://www.kaldewei.fr/service/entreprise/presse/actualites/detail/news/bryan-adams-pour-kaldewei/

À propos du Warehouse Studio
The Warehouse Studio est situé dans un bâtiment historique de Vancouver construit en 1886, qui servait initialement d’entrepôt pour le commerce de gros. Après le grand incendie qui ravagea Vancouver la même année, il fit ensuite tour à tour office d’hôtel de ville, de prison et de funérarium. Sauvé en 1988 de la démolition et d’une future transformation en parking, le bâtiment Oppenheimer a finalement pu être restauré en 1997 pour devenir The Warehouse Studio.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  19 Mo
Toutes les photos
zip  |  18 Mo
1_Kaldewei_SOUND_WAVE_The_Warehouse_Studio

5 Mo

Une baignoire Kaldewei en acier émaillé durable équipée de SOUND WAVE a été récemment installée dans The Warehouse Studio.

1_Kaldewei_SOUND_WAVE_The_Warehouse_Studio

2_Kaldewei_SOUND_WAVE_The_Warehouse_Studio

1 Mo

Le modèle Kaldewei « Meisterstück Conoduo » s’intègre à merveille dans la salle de bain du studio.

2_Kaldewei_SOUND_WAVE_The_Warehouse_Studio

3_Kaldewei_The_Warehouse_Studio

7 Mo

The Warehouse Studio est situé dans un bâtiment historique de la côte ouest.

3_Kaldewei_The_Warehouse_Studio

4_Kaldewei_The_Warehouse_Studio_Live_Room

2 Mo

L’atelier compte au total quatre studios de taille différente et équipés de manière variée.

4_Kaldewei_The_Warehouse_Studio_Live_Room

5_Kaldewei_The_Warehouse_Studio_Overview

2 Mo

Des légendes du rock comme REM, Metallica et AC/DC y ont déjà enregistré leurs albums.

5_Kaldewei_The_Warehouse_Studio_Overview

6_Kaldewei_SOUND_WAVE_Bluetooth

2 Mo

SOUND WAVE diffuse en Bluetooth® tous les formats de fichiers audio depuis un smartphone, un ordinateur portable, une tablette ou un PC.

6_Kaldewei_SOUND_WAVE_Bluetooth

7_Kaldewei_SOUND_WAVE_Klangkörper

47 Ko

Avec SOUND WAVE, Kaldewei transforme les baignoires en caisses de résonance.

7_Kaldewei_SOUND_WAVE_Klangkörper