Symbiose d'une architecture alpine et d'une élégance pleine de style

Ahlen, janvier 2014. – De hauts sommets, de profonds ravins, des cascades tumultueuses et des lacs transparents : harmonieusement niché dans le splendide paysage des montagnes suisses, The Chedi associe avec raffinement tradition et modernité. Inspirée du charme des grands hôtels et chalets suisses, l'architecture de l'hôtel est typique des Alpes. Le design de l'établissement 5 étoiles ouvert depuis le 20 décembre 2013 se caractérise par des matériaux tels que la pierre naturelle, les bois polis et les cuirs souples auxquels s'ajoutent quelques touches asiatiques. Dans les salles de bain, The Chedi a opté pour l'installation de la baignoire îlot Centro Duo Oval et la Kusatsu Pool d'inspiration japonaise, ainsi que pour l'innovation mondiale Conopool fabriquée en acier émaillé de qualité supérieure Kaldewei.

Une tradition vivante associée à un luxe intemporel
La façade extérieure de l'établissement The Chedi réalisée en bois des Alpes local rappelle les beautés naturelles environnantes. Dans les généreux espaces intérieurs offrant jusqu'à cinq mètres de hauteur, les matériaux naturels et les teintes chaleureuses, les confortables canapés et fauteuils en cuir recouverts de plaids en fourrure, les larges fenêtres panoramiques et les foyers ouverts diffusent une atmosphère particulièrement douillette. L'association avec des éléments de design intérieur aux accents asiatiques, comme par exemple des bronzes de Bali, crée une parfaite symbiose de la tradition vivante et du luxe intemporel. Cet aménagement a été conçu par le designer Jean-Michel Gathy du bureau Denniston Architects établi à Kuala Lumpur, en Malaisie, spécialisé dans les établissements de luxe internationaux. « Lorsque nous avons commencé à travailler sur le design de The Chedi, l'idée fondamentale consistait à créer une liaison harmonieuse entre l'intérieur et le paysage. Nous avons ainsi développé des éléments d'agencement innovants et ultramodernes tout en conservant le charme alpin de l'hôtel et ses liens profonds avec la nature », explique Jean-Michel Gathy.

Point fort du design : la baignoire îlot Kaldewei
Les 104 spacieuses chambres de 50 à 100 mètres carrés de The Chedi sont aussi exceptionnelles que le paysage de montage environnant. Le design exigeant est notamment mis en avant dans les salles de bain équipées des baignoires îlots Centro Duo Oval de Kaldewei. « L'approche de The Chedi en matière de design associe un aménagement élégant, une qualité exceptionnelle et une tradition très forte. Il est important pour nous que chaque élément de l'aménagement possède une valeur qui perdure indépendamment des modes. Pour l'espace de la salle de bain, nous avons dans cet objectif opté pour la marque Kaldewei. Nous avons immédiatement été séduits par la solidité, l'élégance et la qualité de l'acier émaillé Kaldewei, et ainsi été convaincus que Kaldewei représentait le partenaire idéal pour l'aménagement exclusif de nos salles de bain », souligne Alain Bachmann, directeur général de The Chedi. Quatre chambres ont par ailleurs été équipées du modèle Kusatsu Pool. Sur ce modèle inspiré de la culture du bain japonaise, les clients peuvent s'installer confortablement en position assise et ainsi immerger leur corps tout entier dans l'eau.

The Chedi a également opté pour Conopool, la dernière innovation mondiale de Kaldewei
Cette baignoire généreuse et inédite est présentée dans l'espace spa de The Chedi. Les clients des luxueux appartements profitent quant à eux de baignoires Conopool personnalisées à système balnéo Vivo Turbo. Les plus grandes baignoires balnéo au monde en acier émaillé Kaldewei de 195 x 140 cm ont été spécialement réalisées pour le projet d'Andermatt.
Kaldewei est réputée dans le monde entier pour le design exceptionnel et la qualité de ses produits. Toutes les baignoires et tous les receveurs de douche en acier émaillé sont fabriqués en acier émaillé de qualité supérieure. Ce matériau offre une résistance telle que la surface reste intacte pendant des années, même en cas d'utilisation intensive. L'engagement de Kaldewei en matière de qualité est attesté par la garantie de 30 ans sur le matériau. Kaldewei propose ainsi au secteur de l'hôtellerie et aux investisseurs des solutions produits à la fois esthétiques mais également particulièrement solides.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

doc fr PM The Chedi Andermatt
doc  |  3 Mo
zip The Chedi Andermatt pics only
zip  |  59 Mo
< DIN A4
4 Mo

Harmonieusement niché dans le splendide paysage des montagnes suisses, The Chedi associe de manière raffinée tradition et modernité. Inspirée du charme des grands hôtels et chalets suisses, l'architecture de l'hôtel est typique des Alpes.

Source: © Reto Guntli  |  press_The_Chedi_Andermatt_01.jpg

< DIN A4
4 Mo

Dans les généreux espaces intérieurs offrant jusqu'à cinq mètres de hauteur, les matériaux naturels et les teintes chaleureuses, les confortables canapés et fauteuils en cuir recouverts de plaids en fourrure et les foyers ouverts diffusent une atmosphère particulièrement douillette.

Source: Copyright note: Reto Guntli  |  press_The_Chedi_Andermatt_02.jpg

< DIN A4
4 Mo

L'exigence de The Chedi en matière de design est particulièrement mise en évidence dans les salles de bain à baignoires îlot Centro Duo Oval. Ces baignoires en acier émaillé de qualité supérieure Kaldewei ont été conçues par le célèbre bureau de design milanais Sottsass Associati. Ce matériau offre une résistance telle que la surface reste intacte pendant des années, même en cas d'utilisation intensive. L'engagement de Kaldewei en matière de qualité est attesté par la garantie de 30 ans sur le matériau.

Source: Copyright note: Reto Guntli  |  press_The_Chedi_Andermatt_03.jpg

< DIN A4
6 Mo

L'espace spa et les luxueux appartements sont équipés de la dernière innovation mondiale de Kaldewei : Conopool, dont les dimensions généreuses et le système balnéo Vivo Turbo garantissent des moments de plaisir intenses et haut de gamme dans la salle de bain.

Source: Copyright note: Reto Guntli  |  press_The_Chedi_Andermatt_4.1.jpg

< DIN A4
4 Mo

Alain Bachmann, directeur général de The Chedi Nous avons immédiatement été séduits par la solidité, l'élégance et la qualité de l'acier émaillé Kaldewei, et ainsi été convaincus que Kaldewei représentait le partenaire idéal pour l'aménagement exclusif de nos salles de bain ».

Source: Copyright note: Reto Guntli  |  press_The_Chedi_Andermatt_4.2.jpg

< DIN A4
3 Mo