Solutions de salles de bains sans barrière pour l’économie du logement

KALDEWEI, Ahlen, décembre 2019. – L’économie du logement fait face à un défi de taille : au cours des prochaines années, le retard accumulé dans les travaux de rénovation et le vieillissement de la population vont nécessiter la modernisation sans barrières de beaucoup de salles de bain. Les attentes des locataires à l’égard d’une salle de bain moderne ne se limitent pas à une fonctionnalité élevée. La salle de bain doit être accueillante et offrir une bonne liberté de mouvement à chaque étape de la vie : Un espace de bien-être sans marche trop élevée pour accéder à la baignoire et sans risques de trébuchement dans la douche. Partenaire compétent dans le domaine des salles de bain sans barrières, Kaldewei montre quelles solutions proposent un équipement intergénérationnel sans perdre de vue les aspects économiques.

Deux raisons justifient actuellement la modernisation de la salle de bain pour la plupart des propriétaires : les salles de bain rénovées augmentent la valeur d’un bien immobilier et les coûts de la rénovation peuvent en partie être récupérés sur le loyer. Investir dans des équipements de salle de bain durables et conformes aux besoins intergénérationnels s’avère particulièrement rentable. L’État accorde en effet des subventions pour la création d’espaces adaptés aux personnes âgées. 

Surfaces de douche émaillées : sans seuil et durablement étanches
La douche de plain-pied est la solution de salle de bain la plus demandée en rénovation. Elle crée une transition sans seuil avec le sol et prévient tout risque de trébuchement lors de l’accès à la douche. Kaldewei, fabricant d’équipements de salle de bain en acier émaillé, propose plus de 100 000 solutions pour l’espace de douche de plain-pied. Les surfaces de douche émaillées grand format sont particulièrement indiquées pour la rénovation, car elles s’installent simplement et à faible coût à la place d’une baignoire vieillissante. Les surfaces de douche émaillées ont plus d’un atout : absence de joints, facilité de nettoyage, solidité et étanchéité durable. Un émaillage antidérapant tel que Secure Plus garantit une stabilité supplémentaire et est disponible sans supplément pour de nombreuses surfaces de douche Kaldewei.

Un aménagement de vasque intelligent pour une liberté de mouvement accrue
Les vasques en acier émaillé Kaldewei complètent idéalement les douches émaillées de plain-pied. Elles sont disponibles dans des dimensions, des modèles et des variantes de montage variés, y compris sous forme de solutions murales suspendues accessibles par le dessous. La vasque à poser combinée à un meuble de salle de bain suspendu ou à encastrer est recommandée pour les propriétaires qui souhaitent offrir à leurs locataires une tablette de rangement.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  1 Mo
Toutes les photos
zip  |  7 Mo
1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding_before_after
> DIN A4
2 Mo
1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding_before_after
< DIN A4
187 Ko

Une douche de plain-pied accessible sans seuil, sans risque de trébuchement et offrant une grande liberté de mouvement – tel peut être le résultat d’une rénovation intergénérationnelle réalisée avec une solution de salle de bain en acier émaillé Kaldewei. Une surface de douche et une vasque à poser dotées de la finition de surface à effet perlant de Kaldewei sont durables et faciles d’entretien. Produits présentés (salle de bain après) : Cayonoplan Kaldewei noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus et vasques à poser Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding_before_after

2_Kaldewei_Cayonoplan
< DIN A4
2 Mo

Les surfaces de douche émaillées de Kaldewei permettent un accès sans seuil de la salle de bain à la douche, et l’émaillage aux propriétés antidérapantes garantit une stabilité optimale. Produit présenté : Cayonoplan Kaldewei noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus.

Source: © KALDEWEI  |  2_Kaldewei_Cayonoplan

3_Kaldewei_Puro
< DIN A4
2 Mo

Les vasques en acier émaillé Kaldewei complètent idéalement les douches émaillées de plain-pied. Elles sont proposées dans des dimensions, des modèles et des variantes de montage variés. La vasque à poser combinée à un meuble de salle de bain suspendu est recommandée pour les propriétaires qui souhaitent offrir à leurs locataires une tablette de rangement. Produits présentés : vasque à poser Kaldewei Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  3_Kaldewei_Puro

4_Kaldewei_generation_bath
< DIN A4
2 Mo

Partenaire compétent de l’économie du logement, Kaldewei montre quelles solutions sont adaptées à une rénovation sans barrières de la salle de bain. Produits présentés : Cayonoplan Kaldewei en noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus et vasques à poser Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  4_Kaldewei_generation_bath