Roth voit rouge : l’hôtel Dormero se pare de salles de bains design

KALDEWEI, Ahlen, en août 2019 – c'est à Roth, petite ville de 25 000 habitants aux portes de Nürnberg, que Marcus Maximilian Wöhrl, fondateur de la chaîne hôtelière Dormero, a transformé la traditionnelle maison de couture de ses grand-parents « Modehaus Wöhrl » en un établissement quatre étoiles supérieur. Depuis, comme dans tous les autres établissements du groupe hôtelier, le rouge donne également le ton dans le nouvel hôtel Dormero : dans les 68 chambres, la plus sensuelle des couleurs s’allie au noir et au blanc pour un jeu de contrastes extravagant. Ainsi, dans les salles de bains, les vasques élégantes et les surfaces de douche extra-plates de la série Kaldewei Cono en acier émaillé blanc alpin constituent un contrepoint aux murs rouges et au carrelage noir. Une combinaison pleine de style qui souligne le caractère design du nouvel hôtel. 

Le bâtiment de quatre étages qui abrite aujourd’hui l’hôtel est empli de souvenirs pour la famille Wöhrl : à partir de 1949, Berta et Rudolf Wöhrl y dirigèrent la maison de couture « Modehaus Wöhrl » qui se fit un nom dans toute l’Allemagne. Lorsque la maison dut fermer en 2017, après presque 70 ans, il fut décidé de faire revivre ce lieu particulier grâce à un hôtel. Des travaux de transformation d'envergure s'ensuivirent : l’escalier roulant qui reliait les quatre étages donna place à un hall central avec un toit vitré. La porte ronde caractéristique de l’entrée de la maison de couture devint l’entrée du lobby. 68 chambres, un restaurant, un bar, cinq salles de réception ainsi qu’un grand espace bien-être et fitness furent créés. L’hôtel de congrès ouvrit ses portes en mars 2019, sur le bord nord de la région des lacs de Franconie. 

Le charme particulier : un accord parfait entre le blanc, le rouge et le noir
Le groupe hôtelier Dormero mise sur un concept jeune et frais avec « une technologie moderne, des designs clairs et des détails raffinés ». Ce faisant, le rouge signal, qui fait partie du design de l’entreprise, ressort particulièrement. C'est également le cas dans le dernier établissement à Roth : de l’aménagement intérieur aux baskets rouges des employés, en passant par les animaux de compagnie de l’hôtel – trois grenouilles dendrobates rouges (non vénéneuses) qu'un terrarium abrite dans le lobby. De la combinaison, dans la décoration intérieure, avec le blanc et le noir résulte le charme particulier de l’établissement.  

Les salles de bains : l’esthétique et le confort au plus haut niveau
Dans les salles de bains, les vasques à poser Cono de Kaldewei avec leur surface de dépose généreuse établissent de nouveaux standards en termes de facilité d’usage et de design. Grâce à la grande variété de dimensions, les vasques ont pu être choisies de sorte à utiliser au mieux la place disponible. Parallèlement, leur design parfait en fait un véritable accroche-regard dans la salle de bains haute en couleur. Les surfaces de douche extra-plates Conoflat de Kaldewei s'intègrent aussi parfaitement dans le concept de design et offrent aux clients, dans la salle de bains, un confort en position debout maximal.

Priorité à la sécurité : de « nets avantages » avec les douches Kaldewei
« Nous avons opté pour les surfaces de douche émaillées car elles offrent de nets avantages par rapport aux douches carrelées. Avec ces dernières, l’expérience a montré que les erreurs sont courantes lors du montage – ou que les joints s’abîment avec le temps. Cela peut entraîner des dégâts des eaux. Avec les douches Conoflat en acier émaillé, ce risque est tout bonnement nul », explique Michaela Neuner de TETRIS Grundbesitz GmbH & Co. KG, à qui appartient le terrain. 

Dormero Hotel Roth – fiche descriptive:
Catégorie : 4 étoiles supérieur
Nombre de chambres : 68 chambres
Produits Kaldewei : 68 vasques Cono, 68 surfaces de douche Conoflat

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les images
zip  |  20 Mo
Texte
docx  |  1 Mo
1_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth
< DIN A4
6 Mo

La vue extérieure de l’hôtel Dormero à Roth : le site plein de traditions de l'ancienne maison de couture Wöhrl est associé à de nombreux souvenirs pour le fondateur de Dormero Marcus Maximilian Wöhrl et sa famille.

Source: DORMERO Hotel AG  |  1_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth

2_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth
< DIN A4
5 Mo

Blanc, rouge et noir : les couleurs typiques de Dormero se retrouvent aussi dans les chambres stylées de l’hôtel de congrès de Roth, en Franconie.

Source: DORMERO Hotel AG  |  2_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth

3_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth
< DIN A4
6 Mo

De la combinaison, dans la décoration intérieure, avec le blanc et le noir résulte le charme particulier des établissements Dormero. Produit présenté : Vasque à poser Kaldewei Cono

Source: DORMERO Hotel AG  |  3_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth

4_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth
< DIN A4
2 Mo

Dans les 68 chambres de l’hôtel Dormero de Roth, la plus sensuelle des couleurs s’allie au noir et au blanc pour un jeu de contrastes extravagant. Dans les salles de bains, les murs rouges et le carrelage noir se marient aux vasques et surfaces de douche élégantes de la série Kaldewei Cono en acier émaillé blanc alpin. Une combinaison pleine de style qui souligne le caractère design du nouvel hôtel 4 étoiles. Produits présentés : Surface de douche Conoflat et vasque à poser Cono en blanc alpin Kaldewei

Source: DORMERO Hotel AG  |  4_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth

5_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth
< DIN A4
2 Mo

Le design sophistiqué des vasques à poser Kaldewei Cono en blanc alpin les transforme en véritable accroche-regard dans les salles de bain colorées. Produits présentés : Surface de douche Conoflat et vasque à poser Cono en blanc alpin Kaldewei

Source: DORMERO Hotel AG  |  5_Kaldewei_Hotel_Dormero_Roth