Rénovation simple et efficace de la salle de bain

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. – La salle de bain doit constituer un espace de bien-être à toutes les étapes de la vie. Si la salle de bain a toujours rempli son rôle fonctionnel, de nombreuses personnes constatent en vieillissant que l’équipement de la salle de bain n’est plus au goût du jour, que la liberté de mouvement se trouve limitée, et qu’une marche trop élevée pour accéder à la baignoire ou à la douche entraîne des risques de trébuchement. Tôt ou tard, une rénovation s’impose pour que la salle de bain réponde aux besoins spécifiques à l’âge de son propriétaire. Kaldewei montre quelles solutions garantissent un bien-être intergénérationnel dans la salle de bain sans grever le budget souvent limité des retraités.

Il arrive toujours un moment dans la vie où la mobilité au sein du domicile devient plus difficile. L’équipement de la maison doit être adapté de manière optimale aux besoins liés à l’âge, afin que ses occupants puissent vivre chez eux de manière autonome et sans aide extérieure le plus longtemps possible. Un équipement intergénérationnel permettant une toilette autonome est particulièrement incontournable dans la salle de bain, pièce la plus intime du logement. Comment éviter les risques de trébuchement ? Que faire lorsque l’on ne peut plus accéder à la baignoire en toute sécurité ? Comment agrandir l’espace disponible ? Les solutions pratiques et abordables de Kaldewei conçues pour un bien-être intergénérationnel aident les professionnels de la rénovation de salle de bain à mettre en œuvre une planification durable.

Douche de plain-pied XXL à la place d’une baignoire
Les professionnels de la rénovation optent de plus en plus pour une douche de plain-pied à la place d’une baignoire. Ce choix est motivé par plusieurs raisons. Accessibles sans seuil, les douches de plain-pied offrent en effet davantage de confort, de sécurité et d’esthétique. Elles agrandissent la pièce et permettent un accès à la douche sans risque de trébuchement. Kaldewei, fabricant d’équipements de salle de bain en acier émaillé, propose plus de 100 000 solutions pour l’espace de douche de plain-pied. Les douches grand format sont particulièrement indiquées pour la rénovation, car elles s’installent simplement et à faible coût à la place d’une baignoire vieillissante. La position de l’évacuation limite les transformations nécessaires sur le tuyau d’évacuation des eaux usées de la salle de bain. Le tarif des douches XXL émaillées de Kaldewei commence à environ 570 euros, comme la douche Cayonoplan de 90 x 140 centimètres. Sur demande, le client peut opter pour un revêtement antidérapant tel que l’émaillage Secure Plus. Disponible sans supplément pour de nombreux modèles, cette finition garantit une stabilité supplémentaire.

Un aménagement de vasque intelligent pour une plus liberté de mouvement accrue
Les vasques en acier émaillé Kaldewei complètent idéalement les douches émaillées de plain-pied. Elles sont disponibles dans des dimensions et des modèles variés, y compris plusieurs versions murales suspendues accessibles par le dessous. La vasque à poser combinée à un meuble de salle de bain suspendu est recommandée pour les utilisateurs qui souhaitent conserver une tablette de rangement. Les vasques à poser de Kaldewei sont disponibles dans quatre versions. Le modèle d’entrée de gamme est la vasque à poser Puro, proposé à partir de 340 euros.

Renforcer le confort et la sécurité à la maison
La planification d’une salle de bain intergénérationnelle donne aujourd’hui droit à une prise en charge financière. Les caisses d’assurance maladie et dépendance ainsi que la banque de promotion allemande Förderbank KfW encouragent, sous réserve de certaines conditions, une construction adaptée à l’âge et des transformations sans obstacles. S’il est antidérapant, un espace de douche de plain-pied pourra par exemple être subventionné par la KfW. De plus amples informations sur les possibilités de financement sont disponibles sur www.kfw.de. Les douches de plain-pied de Kaldewei peuvent sur demande être dotées d’une finition de surface antidérapante. En plus de répondre aux exigences des clients en termes d’esthétique et de design, elles garantissent alors une stabilité et une accessibilité optimales.


Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  7 Mo
1_1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding
> DIN A4
2 Mo
1_1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding
< DIN A4
187 Ko

Comparaison avant-après : une douche de plain-pied accessible sans seuil, sans risque de trébuchement et offrant une grande liberté de mouvement – tel peut être le résultat d’une rénovation intergénérationnelle réalisée avec une solution de salle de bain en acier émaillé Kaldewei. La douche de plain-pied XXL et une vasque à poser dotée de la finition facile d’entretien effet perlant de Kaldewei sont disponibles à partir de 900 euros environ. Produits présentés (salle de bain après) : Cayonoplan Kaldewei en noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus et vasques à poser Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  1_1_Kaldewei_Bathroom_rebuilding

1_2_Kaldewei_Cayonoplan
< DIN A4
2 Mo

Lorsque l’accès à la baignoire devient de plus en plus pénible, l’installation d’une douche de plain-pied XXL à la place est recommandée. Les surfaces de douche émaillées de Kaldewei permettent un accès sans seuil de la salle de bain à la douche, et l’émaillage aux propriétés antidérapantes garantit une stabilité optimale. Produit présenté : Cayonoplan Kaldewei en noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus.

Source: © KALDEWEI  |  1_2_Kaldewei_Cayonoplan

1_3_Kaldewei_Puro
< DIN A4
2 Mo

Les vasques en acier émaillé Kaldewei complètent idéalement les douches émaillées de plain-pied. Elles sont proposées dans des dimensions, des modèles et des variantes de montage variés. La vasque à poser combinée à un meuble de salle de bain suspendu est recommandée pour les utilisateurs qui souhaitent conserver une tablette de rangement. Produits présentés : vasque à poser Kaldewei Puro en blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  1_3_Kaldewei_Puro

1_4_Kaldewei_Generation_bath
< DIN A4
2 Mo

Avec l’âge, l’équipement de la maison doit être adapté de manière optimale aux besoins des résidents, afin que ces derniers puissent vivre chez eux de manière autonome et sans aide extérieure le plus longtemps possible. Un équipement intergénérationnel permettant une toilette autonome est particulièrement incontournable dans la salle de bain, pièce la plus intime du logement. Kaldewei montre quelles solutions garantissent un bien-être intergénérationnel dans la salle de bain sans grever le budget souvent limité des retraités. Produits présentés : Cayonoplan Kaldewei en noir lave mat avec finition antidérapante Secure Plus et vasques à poser Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  1_4_Kaldewei_Generation_bath