Renoncer au plastique par respect pour l’environnement, y compris dans la salle de bain

KALDEWEI, Ahlen, novembre 2020 – Les déchets plastiques sont problématiques pour la terre : selon la fédération allemande pour la protection de la nature, la population mondiale produisait dans les années 1950 environ 1,5 million de tonnes de plastique par an. Ce chiffre atteint aujourd’hui 400 millions de tonnes, un constat alarmant. L’Allemagne produit à elle seule près de 15 millions de tonnes de déchets plastiques par an, dont seulement 16 % sont réutilisés pour la fabrication de nouveaux produits. Ces déchets proviennent en grande partie des produits en plastique que nous utilisons quotidiennement dans la salle de bain, tels que les tubes de dentifrice ou les bouteilles de shampoing. 2 075 de bouteilles en plastique de ce type sont ainsi vendues et jetées chaque année en Allemagne. Mais de grandes quantités d’autres matériaux en plastique se cachent également dans la salle de bain, sous forme de baignoires, de douches et de vasques. L’acier émaillé constitue une alternative écologique. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, l’acier émaillé Kaldewei est en effet recyclable à 100 %.

Selon le panel des ménages de Heinze Sanitär, sur la seule année 2019, près de 300 000 baignoires et plus de 300 000 receveurs de douche en acrylique ont été installés en Allemagne dans le cadre de travaux de construction neuve, de modernisation et d’achats de remplacement dans le secteur de la construction résidentiel. Près de 12 000 tonnes de plastique sont intégrées chaque année dans les salles de bain soit, à titre de comparaison, le poids d’environ 600 millions de sacs en plastique traditionnels. Afin d’éviter l’utilisation de matériaux artificiels dans les baignoires, les douches et les vasques, Kaldewei utilise, pour la fabrication de ses produits sanitaires de qualité supérieure, un matériau écologique et 100 % recyclable : l’acier émaillé KALDEWEI. La combinaison unique de l’acier et du verre est fabriquée à partir de matières premières naturelles et peut ensuite être intégralement réacheminée dans le circuit des matériaux. L’acier utilisé contient lui-même 20 % d’acier recyclé, qui peut lui-même provenir d’anciennes baignoires. Les précieuses ressources sont ainsi préservées et l’environnement est protégé. 

Acier émaillé Kaldewei : durable et doté d’une élégante glaçure
En plus de sa durabilité élevée, l’acier émaillé présente un aspect élégant et une fonctionnalité supérieure. Les atouts de l’acier et du verre, matériaux utilisés pour la fabrication de l’acier émaillé, se combinent en une symbiose parfaite. L’acier assure la robustesse, la solidité et la stabilité dimensionnelle. Résistant, facile d’entretien et hygiénique, le verre offre quant à lui un aspect et un toucher exceptionnels. La longévité et la grande résistance dans le temps des produits sont attestées par la garantie usine de 30 ans. 

Bon pour moi, bon pour l’environnement
La sensibilisation à la construction et la rénovation écologiques est plus intense que jamais. Dans la salle de bain tout particulièrement, pièce la plus intime de la maison, on préfère un contact avec des matériaux naturels plutôt qu’avec du plastique ou d’autres matières synthétiques polluantes. Le verre, le bois et la pierre naturelle sont les matériaux parfaits pour des salles de bain modernes et durables. Une délicate couche d’émail est idéale pour parfaire la surface des baignoires, les surfaces de douche et les vasques. 

La conscience écologique est ancrée dans la philosophie de Kaldewei
L’approche écologique est profondément ancrée dans la philosophie de Kaldewei. « Notre entreprise existe depuis plus d’un siècle. Nous souhaitons que les futures générations puissent vivre sur une planète propre », déclare Franz Kaldewei, associé gérant. En plus d’utiliser des matières premières naturelles, Kaldewei collabore ainsi également avec le World Wide Fund For Nature (WWF) et soutient en tant que sponsor le programme de protection marine du WWW visant à réduire les rejets de plastiques dans les océans.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  23 Mo
1_Graphique_plastique_dans_la_salle_de_bain
3d
3 Mo

Selon le panel des ménages de Heinze Sanitär, sur la seule année 2019, près de 300 000 baignoires et plus de 300 000 receveurs de douche en acrylique ont été installés en Allemagne dans le cadre de travaux de construction neuve, de modernisation et d’achats de remplacement dans le secteur de la construction résidentiel. Près de 12 000 tonnes de plastique sont intégrées chaque année dans les salles de bain soit.

1_Graphique_plastique_dans_la_salle_de_bain

2_Kaldewei_produits_durables_acier_émaillé
< DIN A4
1 Mo

La sensibilisation à la construction et la rénovation écologiques est plus intense que jamais. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, l’acier émaillé Kaldewei est reyclable à 100 %. Le précieux matériau est fabriqué selon un processus de fabrication ultramoderne et préserve l’environnement. Produits présentés : baignoire Kaldewei Meisterstück Emerso, vasque Emerso, surfaces de douche Conoflat.

Source: © KALDEWEI  |  2_Kaldewei_produits_durables_acier_émaillé

3_Kaldewei_émail_matières_premières
< DIN A4
4 Mo

Kaldewei transforme des matières premières naturelles en précieux acier émaillé.

Source: © KALDEWEI/Evelyn Dragan  |  3_Kaldewei_émail_matières_premières

4_Kaldewei_masse_fondue
< DIN A4
5 Mo

Kaldewei est l’unique fabricant de salles de bain à produire l’émail durable à partir de sa propre masse fondue.

Source: © KALDEWEI/Evelyn Dragan  |  4_Kaldewei_masse_fondue

5_Kaldewei_promesse_de_qualité
< DIN A4
4 Mo

En plus de leur production durable, les solutions de salle de bain Kaldewei répondent aux normes de qualité les plus élevées. La qualité de chaque produit Kaldewei est contrôlée à plusieurs reprises pendant la production.

Source: © KALDEWEI/Evelyn Dragan  |  5_Kaldewei_promesse_de_qualité

6_Kaldewei_surface_émail
< DIN A4
3 Mo

En plus de sa durabilité élevée, l’acier émaillé présente un aspect élégant et une fonctionnalité supérieure. Dans la salle de bain tout particulièrement, pièce la plus intime de la maison, on préfère un contact avec des matériaux naturels plutôt qu’avec du plastique ou d’autres matières synthétiques polluantes.

Source: @ KALDEWEI  |  6_Kaldewei_surface_émail