Plus de 60 ans de compétence dans le secteur des douches

La première douche Kaldewei en acier émaillé a été fabriquée en 1956. L’entreprise propose aujourd’hui plus de 50 000 modèles destinés à l’aménagement de douche de plain-pied. L’espace de douche sous l’effet des exigences croissantes en matière de design de salle de bains moderne. Au cours des soixante dernières années, Kaldewei n’a pas seulement contribué à façonner ce développement, mais l’a également fait avancer en s’impliquant sans relâche dans la conception de systèmes de douche innovants et complets qui définissent constamment de nouvelles normes en matière de design, de fonctionnalité et de facilité de montage.

La première douche Kaldewei fête son 60e anniversaire et n’a pourtant pas pris une ride au cours des six dernières décennies. Bien au contraire : avec des nouveautés en matière de formes, d’options d’équipement et de composants, Kaldewei a constamment fait évoluer son « bac de douche originel » en acier émaillé, en veillant toujours à garantir une utilisation agréable pour les clients et un montage aisé pour les installateurs. Les surfaces de douche émaillées se déclinent aujourd’hui dans dix séries de modèles, cinq surfaces, 34 coloris et 57 dimensions, offrant ainsi un choix de plus de 50 000 modèles fabriqués en acier émaillé supérieur Kaldewei. Du bac de douche classique aux surfaces de douche émaillées entièrement de plain-pied rectangulaires, carrées ou en formes spéciales : Kaldewei propose un modèle de douche pour toutes les dimensions de salle de bain et tous les styles d’aménagement, et bien entendu la solution de montage adaptée à toutes les configurations, aussi bien dans le secteur de la construction nouvelle que de la modernisation.

Design exceptionnel et qualité de matériau unique

Kaldewei a à ce jour reçu plus de 150 prestigieux prix de design internationaux. 48 de ces récompenses ont été décernées à l’entreprise pour l’agencement exceptionnel de ses surfaces de douche. Depuis 60 ans, l’acier émaillé Kaldewei supérieur souligne la qualité unique de la conception des douches Kaldewei. De nouveaux coloris, tels que ceux de la Coordinated Colours Collection, permettent une parfaite harmonisation de la surface de douche avec le reste du sol de la salle de bains.

Simples, plats, flexibles : des systèmes globaux adaptés à toutes les exigences

En plus d’un agencement de qualité, les différentes solutions de montage doivent également s’adapter de manière aussi flexible que possible aux différentes situations de montage. La surface de douche de plain-pied est dans l’air du temps et exige des systèmes fonctionnels présentant des hauteurs de construction minimales. Kaldewei ne se contente pas de répondre aux exigences, mais les définit : en combinant de manière innovante une surface de douche, une garniture d’écoulement et des systèmes de montage fiables et simples à installer, qui permettant des hauteurs de montage de seulement 61 mm et s’adaptent, grâce aux possibilités de variation flexibles, aux situations de montage les plus variées. Le cadre de montage ESR II et la garniture d’écoulement KA 90 ont ainsi fait leurs preuves dans la pratique. Extrêmement ingénieuses et perfectionnées depuis plus de six décennies, les solutions complètes de Kaldewei permettent un agencement de douche parfaitement abouti.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  961 KB
Toutes les photos
zip  |  17 MB
DIN A4
2 MB

Du bac de douche classique à l’agencement sans seuil : avec une profondeur de 2,5 cm seulement, le modèle Superplan Plus Kaldewei marque une nouvelle étape dans la réalisation d’une surface de douche émaillée entièrement de plain-pied.

Source: © Kaldewei  |  6_1_Kaldewei_Superplan_Plus.jpg

< DIN A4
5 MB

L’histoire du design de Kaldewei avance une nouvelle fois avec la création de la surface de douche émaillée Conoflat : ce modèle constitue la première surface de douche de plain-pied en acier émaillé Kaldewei dotée d’un couvercle d’écoulement intégré. Les nouveaux coloris de la Coordinated Colours Collection permettent également une parfaite harmonisation des surfaces de douche émaillées avec le sol de la salle de bain.

Source: © Kaldewei  |  6_2_Kaldewei_Conoflat.jpg


1 MB

Grâce à la bonde siphoïde KA 90 de seulement 61 mm de hauteur, les surfaces de douche Kaldewei telles que le modèle Scona peuvent être intégrés entièrement de plain-pied. Dix séries de douche, cinq variantes de surface, 34 coloris et 57 dimensions permettent la conception de 50 000 variantes de produits exceptionnelles pour l’aménagement de la douche de plain-pied.

Source: © Kaldewei  |  6_3_Kaldewei_Scona.jpg

DIN A4
2 MB

Kaldewei pose sans cesse de nouveaux jalons : en combinant de manière innovante une surface de douche, une bonde et des systèmes de montage fiables et simples à installer qui s’adaptent, grâce aux possibilités de variation flexibles, aux situations de montage les plus variées.

Source: © Kaldewei  |  6_4_Kaldewei_Scona_with_Secure_Plus.jpg

DIN A4
6 MB

Kaldewei a à ce jour reçu plus de 150 récompenses internationales, dont 48 ont été décernées à l’entreprise pour l’agencement exceptionnel de ses surfaces de douche.

Source: © Kaldewei  |  6_5_Kaldewei_Conoflat_Milieu.jpg


1 MB

Nexsys de Kaldewei ouvre un nouveau chapitre dans le secteur des douches de plain-pied. Le système 4-en-1 prémonté en usine composé d’une rigole d’écoulement, d’un support de pente, d’une étanchéité et d’une surface de douche émaillée permet un montage particulièrement simple et rapide par le professionnel. Nexsys propose une approche totalement nouvelle en matière de douches de plain-pied en combinant parfaitement deux univers : les avantages d’une surface de douche en acier émaillé sans joints à ceux d’un espace de douche carrelé avec écoulement de douche.

Source: © Kaldewei  |  6_6_Kaldewei_Nexsys.jpg