Ouverture du premier Waldorf Astoria à Berlin

Ahlen, mars 2013. – Le Waldorf Astoria de New York est sans doute l’un des hôtels les plus célèbres au monde. Waldorf Astoria Hotels & Resorts a récemment ouvert sa première dépendance en Allemagne. L’établissement 5 étoiles situé dans l’ouest de Berlin se trouve à proximité immédiate de l’Église du Souvenir de l’Empereur et du Kurfürstendamm. Lors de l’aménagement des salles de bain, l’hôtel de luxe a opté pour le design exclusif et la qualité supérieure de la marque Kaldewei et a équipé 200 salles de bain du modèle Conoduo.

Depuis le 31ème étage du Waldorf Astoria de Berlin, les clients jouissent d’une vue imprenable sur les toits et le zoo de la capitale allemande. Le bâtiment de 118 mètres de hauteur est ainsi à juste titre appelé Zoofenster (« fenêtre sur le zoo »). Le traditionnel établissement d’origine des États-Unis a de toute évidence servi de modèle pour l'agencement du hall, conçu dans un élégant marbre noir et doté d’une reproduction de l'horloge « Grandfather’s Clock » spécialement réalisée pour l’hôtel de luxe. L’hommage à l’établissement new-yorkais atteint son point culminant avec la pièce maîtresse du hall de réception : la Peacock Alley, qui s’étend sur deux étages. Ce couloir reliait autrefois les appartements de l’hôtel Waldorf et de l’hôtel Astoria, aujourd’hui devenu le célèbre Waldorf Astoria. L’aménagement intérieur de l’hôtel berlinois et ses 232 chambres et suites est également empreint du style art déco des années 20 et 30. Parmi ses équipements haut de gamme, l’hôtel dispose, en plus d’une salle de bal et d’une bibliothèque, de l’unique spa Guerlain d’Allemagne.

Design pur et élégance intemporelle : la baignoire Conoduo de Kaldewei
Un hôtel de luxe tel que le Waldorf Astoria Berlin requiert tout particulièrement des produits haut de gamme offrant des qualités esthétiques durables ainsi qu’une qualité exceptionnelle. L'établissement 5 étoiles a ainsi choisi la marque Kaldewei pour l’aménagement de 200 salles de bain, qui sont ainsi équipées du modèle Conoduo en coloris blanc alpin. La baignoire Conoduo de Kaldewei associe un langage formel rectiligne à un confort de bain extrême, et s’intègre ainsi très harmonieusement dans l’agencement de salle de bain de premier choix du Waldorf Astoria Berlin. Grâce à ses dimensions généreuses de 180 x 80 cm, cette baignoire issue de la collection Avantgarde plusieurs fois primée pour son design offre aux clients de l’hôtel l’espace idéal pour de délicieux moments de détente. Toutes les baignoires « Duo » de Kaldewei sont dotées de deux confortables dosserets et d’un écoulement et d’un trop-plein positionnés au milieu, et peuvent ainsi accueillir au choix une ou deux personnes.

Kaldewei, le partenaire de confiance des hôteliers
Tous les modèles de baignoires, receveurs et surfaces de douche émaillés de Kaldewei sont conçus dans en acier émaillé haut de gamme. Ce matériau offre une résistance telle que la surface reste intacte pendant des années. En plus des propriétés hygiéniques exceptionnelles, l’acier émaillé de Kaldewei se nettoie facilement et rapidement, rendant inutile l’utilisation de détergents chimiques, atout de taille du point de vue de l’entretien et du budget. Les baignoires Kaldewei du Waldorf Astoria Berlin présentent une autre particularité : elles sont équipées d’un émaillage antidérapant. Cette surface structurée est réalisée à partir d’un mélange de quartz et de sable et fixée de façon définitive sur l’acier émaillé au cours d’un processus de cuisson. L’émaillage antidérapant offre ainsi une sécurité optimale même en cas de sollicitation élevée.

« Kaldewei est le partenaire idéal pour les hôtels exigeants en matière de design et de qualité », déclare Roger Miksch, « Les produits séduisent par leur design exclusif qui conserve son élégance sobre même après de longues années et par les qualités exceptionnelles de l’acier émaillé Kaldewei. La marque Kaldewei offre ainsi aux hôteliers et aux investisseurs des solutions à la fois esthétiques et sûres, garanties 30 ans », poursuit-il.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

doc fr Waldorf Astoria Berlin
doc  |  1 Mo
Waldorf Astoria Berlin
zip  |  5 Mo
< DIN A4
1 Mo

Récemment ouvert, le Waldorf Astoria Berlin combine de façon unique le mythe de l'établissement emblématique de New York et le caractère trépidant de la métropole berlinoise. L’aménagement intérieur de l’hôtel 5 étoiles et de ses 232 chambres et suites est lui aussi empreint du style art déco des années 20 et 30.

Source: Quabbe+Tessmann  |  press_01_Waldorf_Astoria_Berlin_Zimmer.jpg

< DIN A4
2 Mo

Pour ses salles de bain, le Waldorf Astoria Berlin a choisi la marque Kaldewei et équipé 200 salles de bain du modèle Conoduo en coloris blanc alpin. La baignoire Conoduo de Kaldewei associe un langage formel rectiligne à un confort de bain extrême et s’intègre ainsi très harmonieusement dans l’agencement de salle de bain exclusif du Waldorf Astoria Berlin. Les baignoires Kaldewei de l’établissement 5 étoiles sont en outre dotées d’un émaillage antidérapant.

Source: © Waldorf Astoria Berlin  |  press_02_Waldorf_Astoria_Berlin_Bad.jpg

< DIN A4
632 Ko

Grâce à ses dimensions généreuses, la baignoire Conoduo de Kaldewei offre un vaste espace pour de délicieux moments de détente – seul ou à deux. Les deux dosserets et le positionnement central de l'écoulement et du trop-plein garantissent ainsi un confort extrême. Conoduo a déjà reçu plusieurs prix du design, dont le red dot award, pour son langage formel exclusif.

Source: © Kaldewei  |  press_03_Waldorf_Astoria_Kaldewei_Conoduo_Alpinweiss.jpg