Ouverture du Kaldewei Iconic World

Ahlen, décembre 2017. – Avec son nouvel Iconic World, Kaldewei crée un univers exceptionnel de découverte de la marque. Après une phase de planification et de construction de 18 mois, un univers fascinant de découverte interactive et multisensorielle de la marque Kaldewei a vu le jour. La nouvelle exposition offre un aperçu de l’approche du fabricant haut de gamme en matière de design et offre aux visiteurs l’occasion de découvrir la qualité et la solidité de l’acier émaillé Kaldewei. Le concept didactique du Kaldewei Iconic World est complété par une visite d’usine au cours de laquelle les visiteurs peuvent découvrir en direct le processus de fabrication.

Décliné dans des thèmes variés, le Kaldewei Iconic World s’adresse à des groupes de visiteurs venus du monde entier : architectes, investisseurs et décideurs, professionnels des sanitaires ou encore grossistes. Les quatre niveaux proposent aux visiteurs une immersion dans le fascinant univers de la marque Kaldewei. Ces derniers peuvent ainsi découvrir les derniers développements du fabricant haut de gamme, consulter des études de design novatrices, et apprécier les couleurs variées et les exceptionnelles qualités de matériau de l’acier émaillé Kaldewei.

Expérience multisensorielle de la marque Kaldewei
Au rez-de-chaussée, les quatre dimensions de la marque Kaldewei sont physiquement tangibles par tous les sens : solutions de salle de bain homogènes, Iconic Design, partenariat international et acier émaillé. Les visiteurs traversent d’abord un tunnel multisensoriel dans lequel une mise en scène audiovisuelle est proposée pour les trois univers de produits Kaldewei : vasque, surface de douche et baignoire. L’expérience de bien-être subjective de la salle de bain est ainsi remarquablement perceptible. À la fin du tunnel, le visiteur parvient au cœur de l’exposition – l’Iconic Center –, et découvre une pièce pionnière de l’histoire de l’entreprise : la première baignoire îlot Kaldewei, datant de 1934.

Iconic Design : découvrir l’approche de Kaldewei en matière de design
L’espace Iconic Design propose aux visiteurs une découverte impressionnante de l’approche de Kadewei en matière de design et des exigences de la marque. Franz Kaldewei a dans cet objectif rassemblé ses icônes de design et d’architecture personnelles qui, dans ce contexte, soulignent la valeur du design intemporel. La « Designers’ Gallery » invite par ailleurs à découvrir de manière interactive les coopérations de Kaldewei dans le domaine du design, avec notamment Sottsass Associati, Phoenix Design, Arik Levy, Studio Aisslinger et Anke Salomon.

Partenariats internationaux : comprendre la dimension internationale de Kaldewei
L’entreprise Kaldewei est active dans le monde entier. Ses solutions de salles de bain sont représentées dans des grands hôtels et dans des bâtiments résidentiels des cinq continents. Une colonne multimédia interactive met habilement en scène une série d’objets de référence enrichis d’informations approfondies.

Acier émaillé Kaldewei : découverte interactive des avantages du matériau
L’espace Material Excellence du nouvel Iconic World propose aux visiteurs une station centrale qui indique clairement pour quelles raisons l’acier émaillé Kaldewei est devenu le cœur de la marque. Les visiteurs découvrent ainsi les propriétés particulières du matériau par le biais d’expériences impressionnantes telles que la chute d’un poids de 7 kg sur une surface de douche émaillée ou le chauffage d’une plaque en acier émaillé avec un jet de flamme de plus de 1 000 °C. Les avantages de l’acier émaillé ainsi que sa parfaite adéquation pour la salle de bain sont ainsi brillamment illustrés.

Le plan d’étude du nouveau Kaldewei Iconic Wolrd a été réalisé par le bureau d’architectes Schmidhuber. De plus amples informations sont disponibles sur www.kaldewei.co.uk/iconicworld.

 

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les photos
zip  |  32 Mo
Texte
doc  |  851 Ko
< DIN A4
7 Mo

Avec son nouvel Iconic World, Kaldewei a créé un exceptionnel événement de marque. Après une phase de planification et de construction de 18 mois, un univers fascinant de découverte interactive et multisensorielle de la marque Kaldewei a vu le jour.

Source: © Kaldewei/Christian Blanke Fotografie  |  1_Kaldewei_Iconic_Word.jpg

> DIN A4
6 Mo

Les visiteurs traversent d’abord un tunnel multisensoriel, dans lequel une mise en scène audiovisuelle est proposée pour les trois univers de produits Kaldewei : vasque, surface de douche et baignoire.

Source: © Kaldewei/Christian Blanke Fotografie  |  2_Kaldewei_Iconic_Experience.jpg

< DIN A4
7 Mo

L’espace Iconic Design propose aux visiteurs une découverte impressionnante de l’approche de Kadewei en matière de design et des exigences de la marque. Franz Kaldewei a dans cet objectif rassemblé ses icônes de design et d’architecture très personnelles.

Source: © Kaldewei/Christian Blanke Fotografie  |  3_Kaldewei_Iconic_Design.jpg

< DIN A4
6 Mo

L’entreprise Kaldewei est active dans le monde entier. Ses solutions de salles de bain sont représentées dans des grands hôtels et dans des bâtiments résidentiels des cinq continents. Une colonne multimédia interactive met habilement en scène une série d’objets de référence enrichis d’informations approfondies.

Source: © Kaldewei/Christian Blanke Fotografie  |  4_Kaldewei_Iconic_References.jpg


4 Mo

L’espace Material Excellence du nouvel Iconic World propose aux visiteurs une station centrale. Les visiteurs découvrent ainsi les propriétés particulières du matériau par le biais d’expériences impressionnantes.

Source: © Kaldewei/Christian Blanke Fotografie  |  5_Kaldewei_Material_Excellence2.jpg