Nouvelle déclaration environnementale de produit de l’IBU pour l’acier émaillé Kaldewei

KALDEWEI, Ahlen, juin 2019. – Kaldewei est l’un des précurseurs du secteur dans la promotion de la construction durable. L’IBU (Institut Bauen und Umwelt e. V.) a prolongé de cinq ans la déclaration environnementale de produit (EPD, Environmental Product Declaration) relative aux solutions de salles de bain en acier émaillé Kaldewei, publiée pour la première fois en 2009. En plus des données concernant les baignoires et les surfaces de douche, cette nouvelle déclaration propose désormais aux planificateurs et aux architectes des informations sur les vasques Kaldewei.

Les EPD sont établies sur la base de la norme internationale ISO 14025 et de la norme européenne EN 15804. Les systèmes nationaux et internationaux de certification des bâtiments s’appuient sur les données de ces déclarations pour évaluer les fondements écologiques de l’analyse de durabilité : les EPD des différents produits de construction sont utilisées dans le système de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen e.V. – Fédération allemande pour une construction durable) et le BNB (Bewertungssystem Nachhaltiges Bauen – Système d’évaluation allemand pour une construction durable des bâtiments fédéraux) pour calculer le bilan écologique des bâtiments. Les EPD permettent de cumuler des points pour la certification LEED. Le certificat britannique de durabilité BREEAM utilise par ailleurs un système similaire.

Acier émaillé KALDEWEI : durable et respectueux des ressources
« L’EPD met en lumière l’impact environnemental des produits. Nos valeurs montrent que les solutions de salle de bain en acier émaillé Kaldewei affichent un excellent bilan écologique et conviennent ainsi parfaitement aux projets de bâtiments durables », déclare Franz Kaldewei, directeur général de Kaldewei. Cette bonne performance repose essentiellement sur le processus de fabrication des matières premières naturelles utilisées, sur leur longévité, ainsi que sur leur recyclabilité à 100 %. L’acier émaillé est ainsi un matériau très durable qui contribue de façon sensible à la préservation des ressources.

La nouvelle déclaration environnementale de produit est dès à présent téléchargeable sur le site Internet de Kaldewei : https://bit.ly/2XfmJi2. De plus amples informations sur les EPD et sur l’IBU sont disponibles sous https://ibu-epd.com.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  1 MB
Toutes les photos
zip  |  4 MB

2 MB

En plus des données concernant les baignoires et les surfaces de douche, la nouvelle déclaration environnementale de produit de Kaldewei propose désormais aux planificateurs et aux architectes des informations sur les vasques Kaldewei.

1_Kaldewei_EPD_2019.png

DIN A4
755 KB

L’acier émaillé est un matériau très durable qui contribue de façon sensible à la préservation des ressources. Cette performance repose essentiellement sur le processus de fabrication des matières premières naturelles utilisées, sur leur longévité, ainsi que sur leur recyclabilité à 100 %. Produit présenté : vasque à poser Silenio en acier émaillé Kaldewei.

Source: © KALDEWEI  |  2_Acier_émaillé_Kaldewei.png

KALDEWEI ISH 2019 / Messe Frankfurt / Schmidhuber
< DIN A4
1 MB

Alexander Röder, directeur général de l’IBU, remet à Franz Kaldewei, directeur général de Kaldewei, la nouvelle EPD pour les baignoires, solutions de douche et vasques en acier émaillé Kaldewei.

Source: © KALDEWEI/BECKER LACOUR  |  3_Kaldewei_IBU.png