Miena: vasques-bols

Ahlen, mars 2017. – Avec les nouvelles vasques-bols Miena, Kaldewei présente une innovation parfaitement adaptée à l’agencement de la salle de bain moderne. Les vasques à paroi simple associent un design extrêmement pur à une finesse et une délicatesse uniques. Les vasques-bols dessinées par Anke Salomon sont proposées en version arrondie ou carrée, chacune dans deux dimensions. Grande nouveauté : les modèles sont déclinés dans différentes couleurs, qui s’étendent des coloris sanitaires classiques aux teintes exclusives de la Coordinated Colours Collection. Pour la fabrication de la gamme de produits Miena, Kaldewei a une fois de plus dépassé les limites de la technique, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement d’innovations pour la salle de bain. 

 

Véritables icônes du design, les vasques-bols Miena de Kaldewei répondent aux exigences les plus élevées en termes d’esthétique. Les contours fluides des modèles Miena leur confèrent une légèreté et une impression de pureté, que les propriétés exceptionnelles de l’acier émaillé viennent souligner. Les nouvelles vasques-bols peuvent être positionnées librement sur un plan ou une console, sans avoir à s’adapter à des dimensions particulières de meubles de salle de bains. Le cache bonde émaillé, que l’on retrouve dans de nombreuses séries Kaldewei, permet de combiner les vasques-bols Miena avec les baignoires et les surfaces de douche émaillées de la gamme Kaldewei, dans un esprit de « parfaite adéquation ».

Kaldewei propose une nouvelle palette de couleurs. En plus des couleurs sanitaires classiques, les modèles Miena sont également proposés dans les élégantes teintes de la Coordinated Colours Collection de Kaldewei – pour des salles de bains plus personnalisées.

 

En quoi la conception des vasques-bols Miena a-t-elle été particulière?

La designer Anke Salomon raconte la genèse des vasques-bols Miena : « Les vasques-bols sont très visuelles. Elles trônent véritablement sur les meubles, et doivent par conséquent présenter des qualités esthétiques et émotionnelles particulières. Elles doivent être en même temps sobres, afin de pouvoir se combiner avec d’autres éléments de salle de bains et offrir un espace de liberté créatif pour multiples configurations. La particularité des vasques-bols Miena est l’opposition entre l’aspect massif de l’acier émaillé et les lignes en filigranes de celles-ci. Ce contraste est tellement fort que nous avons dû reprendre la conception initiale d’une vasque pour réaliser un produit harmonieux et plaisant. Le design repose sur des formes limpides et intemporelles, qui ont été libérées de la géométrie pure de manière à la fois naturelle et fluide, un mélange de calme et d’originalité. »

 

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
doc  |  985 Ko
Toutes les photos
zip  |  23 Mo
5_1_Kaldewei_Miena
DIN A4
759 Ko

Avec les nouvelles vasques-bols Miena, Kaldewei présente une innovation parfaitement adaptée à l’agencement de la salle de bain moderne. Les vasques à paroi simple associent un design extrêmement pur à une finesse et une délicatesse uniques.

Source: © Kaldewei  |  5_1_Kaldewei_Miena

5_2_Kaldewei_Miena
DIN A4
866 Ko

Grande nouveauté: les modèles sont déclinés dans différentes couleurs, qui s’étendent des coloris sanitaires classiques aux teintes exclusives de la Coordinated Colours Collection.

Source: © Kaldewei  |  5_2_Kaldewei_Miena

5_3_Kaldewei_Miena
DIN A4
871 Ko

Les nouvelles vasques-bols peuvent être positionnées librement sur un plan ou une console, sans avoir à s’adapter à des dimensions particulières de meubles de salle de bains. Le cache bonde émaillé, que l’on retrouve dans de nombreuses séries Kaldewei, permet de combiner les vasques-bols Miena avec les baignoires et les surfaces de douche émaillées de la gamme Kaldewei, dans un esprit de « parfaite adéquation ».

Source: © Kaldewei  |  5_3_Kaldewei_Miena

5_4_Kaldewei_Miena
DIN A4
807 Ko
5_5_Kaldewei_Miena
DIN A4
570 Ko
5_6_Kaldewei_Miena
DIN A4
650 Ko
5_7_Kaldewei_Miena_Conoflat
DIN A4
1 Mo

Anke Salomon: « La particularité des vasques-bols Miena est l’opposition entre l’aspect massif de l’acier émaillé et les lignes en filigranes de celles-ci. Ce contraste est tellement fort que nous avons dû reprendre la conception initiale d’une vasque pour réaliser un produit harmonieux et plaisant. Le design repose sur des formes limpides et intemporelles, qui ont été libérées de la géométrie pure de manière à la fois naturelle et fluide, un mélange de calme et d’originalité. »

Source: © Kaldewei  |  5_7_Kaldewei_Miena_Conoflat

5_8_Kaldewei_Miena_Oyster_Grey
DIN A4
1 Mo

Anke Salomon: « Les vasques-bols sont très visuelles. Elles trônent véritablement sur les meubles, et doivent par conséquent présenter des qualités esthétiques et émotionnelles particulières. Elles doivent être en même temps sobres, afin de pouvoir se combiner avec d’autres éléments de salle de bains et offrir un espace de liberté créatif pour multiples configurations. »

Source: © Kaldewei  |  5_8_Kaldewei_Miena_Oyster_Grey