Meisterstücke: Kaldewei étend son segment haut de gamme

Ahlen, mars 2015. – Un an après le lancement réussi des Meisterstücke Kaldewei, la gamme de produits plusieurs fois primée est complétée avec deux baignoires exclusives. Pour leur conception, Kaldewei s'est appuyée sur le savoir-faire créatif du célèbre designer Arik Levy et de la designer de talent Anke Salomon. Des concepts d'agencement totalement nouveaux sont ainsi nés de cette collaboration, qui prolonge le succès des Meisterstücke Kaldewei. Avec les modèles de Meisterstücke à deux ou trois côtés à monter au mur ou en angle, Kaldewei offre une flexibilité et une diversité renforcées.

Les Meisterstücke de Kaldewei incarnent une nouvelle génération de baignoires et de lavabos haut de gamme en acier émaillé Kaldewei. Les habillages émaillés réalisés dans un matériau continu et sans joints font des Meisterstücke des objets uniques dans la culture de salle de bains moderne. Ces derniers s'intègrent harmonieusement dans l'architecture de la salle de bains ou se mettent brillamment en scène sous forme de meuble indépendant au design très abouti.

Les concepts d'agencement exceptionnels de designers renommés

Avec le nouveau Meisterstück Emerso de Kaldewei, le designer de renommée internationale Arik Levy a développé un langage formel autonome. Cette baignoire îlot crée une tension particulière de par sa composition unique faite de surfaces, de formes et de rayons. Cette baignoire une place se distingue par son rebord légèrement enroulé, que le regard caresse comme un ruban de soie qui s’enroule sur lui-même. Ce Meisterstück est un véritable chef-d'œuvre aussi bien d'un point de vue artistique que d'un point de vue technique. Kaldewei souligne la mise en œuvre pertinente du nouveau concept de design Emerso avec un lavabo assorti en acier émaillé Kaldwei, également dessiné par Arik Levy. Le lavabo Meisterstück Emerso forme, avec son rebord légèrement incliné vers l'intérieur, le pendant magistral de la baignoire du même nom. Le Meisterstück Incava de Kaldewei est tout aussi majestueux mais présente une approche de design totalement différente. Pour la conception de cette baignoire, la designer Anke Salomon s'appuie sur une forme aux contours naturels et fluides. Un habillage émaillé conique associé à de généreux angles arrondis confère à l'ensemble une impression de légèreté.

Possibilités de montage variées des Meisterstücke Kaldewei

Les planificateurs et les maîtres d'ouvrage accordent aujourd’hui une grande importance à l’individualité et à la flexibilité. Les Meisterstücke îlots Kaldewei offraient déjà des conditions optimales pour diffuser une ambiance unique dans la salle de bains ; le Meisterstück Conoduo et le Meisterstück Centro Duo peuvent désormais, grâce à leur habillage à deux ou trois côtés, également être installés au mur et en angle. Ces possibilités d'agencement supplémentaires ont déjà séduit l'hôtel 5 étoiles exclusif Schloss Elmau, dans lequel les Meisterstücke Centro Duo à habillage sur deux côtés ont notamment été installés.

Tous les Meisterstücke Kaldewei associent la précision d'une technique de fabrication ultramoderne à la supériorité de l'acier émaillé Kaldewei façonné en continu et sans joints. Les nouvelles baignoires Meisterstücke Kaldewei ont rapidement battu tous les records : quelques mois après leur lancement, les baignoires îlots à habillage émaillé sont déjà les modèles de baignoires les plus primés de Kaldewei. Le Meisterstück Kaldewei Conoduo a notamment récemment reçu l' « Interior Innovation Award 2015 – Best of Best » décerné par le German Design Council, ainsi que l' « iF Design award 2015 ».

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

8 Kaldewei PR Meisterstuecke
doc  |  2 Mo
8 Kaldewei PR Meisterstuecke
zip  |  13 Mo
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
3 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
3 Mo
< DIN A4
2 Mo