Marriott International décerne à Kaldewei le titre de « Sustainability Leader »

KALDEWEI, Ahlen, mai 2021 – Kaldewei est le premier équipementier de salle de bain à obtenir le meilleur classement du « Leader Level » dans le Marriott Sustainability Assessment Program (MSAP) de Marriott International Inc. Le plus grand groupe hôtelier au monde salue ainsi également la démarche de développement durable menée par l’entreprise sanitaire allemande au niveau des équipements des établissements gastronomiques et hôteliers. Entreprise leader dans la collecte et l’évaluation de chiffres-clés en matière de développement durable, MindClick Global calcule pour Marriott l’empreinte écologique de ses fournisseurs.

Kaldewei, dont les solutions en acier émaillé équipent de nombreuses salles de bain du groupe hôtelier, est un partenaire de longue date de Marriott International. L’évaluation de Kaldewei dans le cadre du programme MSAP a eu lieu en 2020. Marriott International entend par ce programme obtenir d’ici 2025 la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) dans 650 hôtels du monde entier. Le programme MSAP du groupe hôtelier vise à distinguer les produits et processus qui répondent aux objectifs de développement durable définis dans la stratégie « Marriott Serve360 ». L’évaluation porte sur des aspects sociaux et écologiques, notamment des meubles et des équipements des chambres d’hôtel, pendant tout le cycle de vie : de la matière première à la fin du cycle de vie en passant par la fabrication et la distribution. L’utilisation d’énergies renouvelables ainsi que la réduction des déchets et de la consommation d’eau et de carbone constituent les axes prioritaires. 

La recyclabilité de l’acier émaillé soutient les objectifs de développement durable
En tant que partenaire du groupe hôtelier, Kaldewei s’est distingué par son utilisation systématique de l’acier émaillé durable et recyclable. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, ce matériau est en effet 100 % recyclable. Kaldewei apporte ainsi une précieuse contribution à la concrétisation des objectifs du groupe Marriott en matière de développement durable. 

« Je suis ravi que Kaldewei ait atteint le niveau de ‘Sustainability Leader’ le plus élevé. Nous sommes très honorés d’être la première entreprise du secteur sanitaire à recevoir ce titre, qui confirme par ailleurs la pertinence de notre approche. Le résultat de cette évaluation témoigne de plusieurs décennies d’engagement en faveur du développement durable dans le secteur immobilier. Il confirme par ailleurs que notre matériau unique, l’acier émaillé Kaldewei, est parfaitement adapté aux projets planifiés de manière durable et responsable », indique Roberto Martinez, Chief Sales Officer. 

Précieuse contribution pour l’environnement, la société et l’économie
Le développement durable est un aspect essentiel de la philosophie de Kaldewei et témoigne d’une approche cohérente. L’enjeu ne consiste en effet pas seulement à se conformer à des normes ou à des exigences, mais à être précurseur et pionnier. « Ce résultat obtenu dans le cadre du Marriott Supplier Sustainability Assessment Program 2020 souligne une nouvelle fois nos pratiques commerciales fondées sur les valeurs et notre gestion d'entreprise responsable. Nous sommes fiers de la précieuse contribution qu’apportent nos solutions de salles de bains à une amélioration environnementale, sociale et économique », déclare Roberto Martinez, CSO. 

Plus grand groupe hôtelier au monde, Marriott International est l’un des tout premiers pionniers du secteur dans le domaine du développement durable. Le programme MSAP met en évidence l’engagement soutenu de Marriott International en termes de transparence écologique et sociale. « Le titre de ‘Sustainability Leader’ nous encourage à continuer à avancer avec audace en tant que spécialiste et illustre la pérennité des matériaux recyclables tels que notre acier émaillé durable. Kaldewei est ainsi le moteur de la transition vers une économie circulaire et soutient la nouvelle orientation de l’hôtellerie internationale vers des concepts durables et porteurs d’avenir », résume Roberto Martinez. 

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif. 

Texte
docx  |  455 Ko
Toutes les photos
zip  |  2 Mo
1_Kaldewei_Bathroom_Hotel

2 Mo

Les hôteliers les plus prestigieux du monde entier sont conquis par les solutions de salle de bain en acier émaillé durable de Kaldewei.

1_Kaldewei_Bathroom_Hotel

2_Kaldewei_Marriott_Sustainability_Leader

50 Ko

Kaldewei est le premier équipementier de salle de bain à obtenir meilleur classement du Leader Level du MindClick Sustainability Assessment Program (MSAP) de Marriott International Inc.

2_Kaldewei_Marriott_Sustainability_Leader