L’élégance de l’asymétrie – ergonomie, design, originalité

La baignoire Asymmetric Duo de Kaldewei défie les contradictions et les problèmes d’aménagement, d’ergonomie et de fonctionnalité

Ahlen, mars 2011. – Marier constamment esthétique et innovation, réaliser la synthèse du confort et de l’élégance avec toujours le même amour du détail et du travail bien fait, tel est l’objectif de Kaldewei. Avec la baignoire Asymmetric Duo, le leader européen de la baignoire et du receveur de douche présente un objet de design aux caractéristiques subtiles qui se joue avec aisance du principe de l’inégalité : à un langage esthétique intemporel s’ajoute l’aspect de la fonctionnalité et du confort avec un bord de baignoire de largeur inégale, utilisable comme surface de siège ou de dépose d’objets mais aussi pour un positionnement individualisé de la robinetterie.

Singularité esthétique et inégalité géométrique

Un lieu aussi intime que la salle de bain ne peut que refléter l’individualisme de son propriétaire. La tendance actuelle est aux salles de bain et aux baignoires qui combinent fonctionnalité et plaisir, harmonie et design. Avec la nouvelle baignoire Asymmetric Duo, Kaldewei a crée un modèle qui répond parfaitement à ces demandes : grâce à son design intemporel, élégant et rectiligne, à ses structures claires et ses lignes intérieures organiques, le modèle de la gamme Avantgarde devient nécessairement le centre d’intérêt d’une salle de bain moderne. La forme précise et claire de la baignoire asymétrique aux bords inégaux contraste avec la nature fluide et ergonomique de l’intérieur de la baignoire. Un effet optique très original mais aussi, en fonction de l’orientation de la baignoire, des possibilités d’usage très différentes, parfaitement adaptables aux besoins individuels des utilisateurs.

Une baignoire et une plage de confort

Avec son bord plus large, de 12 cm, 15,5 cm ou 18,5 cm, selon les dimensions de baignoire, le modèle Asymmetric Duo se ménage une dimension supplémentaire. Orientée vers le mur, sa conception généreuse permet d’individualiser le positionnement des robinetteries de bord de baignoire. De même, le baigneur a la possibilité d’utiliser le bord de la baignoire comme vaste plan de dépose pour ustensiles de bain, livres ou bougies. L’ambiance agréable de la salle de bain invite à se détendre, à s’isoler et à oublier les contraintes quotidiennes, en s’immergeant dans l’eau tiède et en laissant vagabonder ses pensées – et en ayant à portée de main tous les objets nécessaires. Quand le bord large de la baignoire est orienté vers la pièce, il accroît alors le confort d’accès ou de sortie du bain. Les personnes âgées, mais aussi les enfants et les adultes profitent de cet extraordinaire confort, de cette sécurité qui leur donne la possibilité de s’installer un moment sur le bord large avant d’entrer dans la baignoire ou d’en sortir.

Détails esthétiques, homogénéité des matériaux

Elégant et harmonieux, le couvercle de bonde carré, émaillé, réalisé dans la couleur de la baignoire et inséré de manière entièrement affleurante dans le fond de la baignoire souligne la logique du design du modèle Asymmetric Duo. Sur demande, un trop-plein également émaillé unifie l’aspect des matériaux et des couleurs. En fonction de la situation de montage, le trop plein peut être positionné sur le côté bord large ou sur le côté opposé. La baignoire Asymmetric Duo a été dessinée par Phoenix Design Stuttgart/Tokyo. Elle est disponible en trois dimensions : 170 x 80 cm, 180 x 90 cm, 190 x 100 cm. Dans les concepts d’espace les plus variés, elle focalise l’attention comme un objet de design raffiné. Le charme irrésistible de l’asymétrie lui permet de se jouer des contrastes d’aménagement.

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

doc fr PM asymmetricduo
doc  |  4 Mo
Asymmetric Duo - Stilvoller Mittelpunkt
zip  |  3 Mo
Asymmetric Duo mit Wannenrandarmatur
zip  |  3 Mo
Asymmetric Duo - Sitz- und Ablageflaeche
zip  |  3 Mo
Aesthetik der Asymmetrie - Asymmetric Duo - Aufsicht
zip  |  1 Mo
DIN A4
4 Mo

Un lieu aussi intime que la salle de bain ne peut que refléter l’individualisme de son propriétaire. La tendance actuelle est aux salles de bain et aux baignoires qui combinent fonctionnalité et plaisir, harmonie et design. Avec le nouveau modèle Asymmetric Duo, Kaldewei a créé une baignoire qui répond parfaitement à cette tendance : grâce à son design intemporel, élégant et rectiligne, à ses structures claires et ses lignes intérieures organiques, le modèle de la gamme Avantgarde devient nécessairement le centre d’intérêt d’une salle de bain moderne.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_Aesthetik_2_1_ADuo_Stilvoller_Mittelpunkt.jpg

DIN A4
3 Mo

Orientée vers le mur, sa conception généreuse permet d’individualiser le positionnement des robinetteries de bord de baignoire. De même, le baigneur a la possibilité d’utiliser le bord de la baignoire comme vaste plan de dépose pour ustensiles de bain, livres ou bougies.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_Aesthetik_2_2_ADuo_mit_Wannenrandarmatur.jpg

DIN A4
3 Mo

Quand le bord large de la baignoire est orienté vers la pièce, il accroît alors le confort d’accès ou de sortie du bain. Les personnes âgées, mais aussi les enfants et les adultes profitent de cet extraordinaire confort, de cette sécurité qui leur donne la possibilité de s’installer un moment sur le bord large avant d’entrer dans la baignoire ou d’en sortir.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_Aesthetik_2_3_ADuo_Sitz_und_Ablageflaeche.jpg

< DIN A4
414 Ko

La baignoire Asymmetric Duo dessinée par Phoenix Design Stuttgart/Tokyo est disponible en trois différentes dimensions : 170 x 80, 180 x 90 et 190 x 100 centimètres. Elégant et harmonieux, le couvercle de bonde carré, émaillé, réalisé dans la couleur de la baignoire et inséré de manière entièrement affleurante dans le fond de la baignoire, souligne la logique du design du modèle Asymmetric Duo. Sur demande, un trop-plein également émaillé unifie l’aspect des matériaux et des couleurs.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_Aesthetik_2_4_Asymmetric_Duo_Aufsicht.jpg