L’effet des couleurs

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. – Les couleurs sont l’expression de la personnalité et améliorent l’ambiance d’une pièce. La créatrice florale Ruby Barber le sait mieux que quiconque. Ses compositions florales artistiques apportent la touche finale à des productions d’intérieur et de mode internationales. L’artiste qui travaille sous le pseudonyme de Mary Lennox explique à quoi elle est attentive lors du choix et de l’assemblage des couleurs, et la manière dont ces dernières peuvent modifier l’ambiance et l'atmosphère de la salle de bain.

Plus la force d’expression des couleurs est utilisée, plus les fleurs captent l’attention comme des objets d’ameublement. La couleur préférée du propriétaire souligne également leur personnalité : « Nos couleurs préférées sont souvent associées à des souvenirs sensuels, des hommes, des parfums ou de la musique. Les goûts dans ce domaine sont très variés et très personnels », déclare Ruby Barber.

Chaque couleur produit un effet particulier
La préférence de la créatrice florale va aux couleurs tamisées et harmonieuses. « Elles me permettent de garder l’esprit clair », déclare Ruby Barber. « Les couleurs de base éveillent tout particulièrement nos émotions. Les tons rouges inspirent par exemple la passion et le feu, les nuances de bleu sont apaisantes et profondes, tandis que le blanc neutralise et clarifie. Et entre tout ça, les gradations et combinaisons possibles sont bien entendu nombreuses », déclare cette Australienne de 30 ans. « Selon la saison, je privilégie une seule couleur dans mes compositions florales. Au printemps, la couleur de base sera par exemple le jaune, que je décline alors en différentes nuances jusqu’aux teintes pastel. Le jaune incarne le renouveau, la fraîcheur, le soleil », explique Ruby Barber.

La salle de bain, un lieu idéal pour la couleur
C’est la pièce dans laquelle la couleur déploie vraiment tout son effet: « Une touche de couleur apportée par des fleurs dans une salle de bain est l’expression parfaite du luxe », ajoute-t-elle. « Ce lieu où l’on se détend et prend soin de soi est alors totalement mis en valeur. » Les bouquets colorés sont particulièrement recommandés pour les intérieurs sobres, plutôt neutres, aux surfaces lisses. Mais c’est la combinaison des couleurs qui constitue l’élément essentiel pour la création ou non d’une ambiance particulière. « Si une collection de jolis flacons de parfum ou d’autres objets est par exemple exposée sur des tablettes, mieux vaut opter pour des teintes de fleurs passées ou neutres qui s’harmonisent avec celles des meubles, des murs et du sol. Les bouquets blancs et neutres conviennent également très bien. »

L’essentiel est la parfaite harmonie des couleurs
Tandis que le blanc neutralise et permet de garder l’esprit clair, tout écart par rapport au blanc classique peut représenter un enrichissement, tout particulièrement pour les meubles de salle de bain. Les élégantes teintes mates de la Coordinated Colours Collection révèlent à l’observateur la force d’intégration et d’expression de la couleur. La délicate vasque-bol Miena de Kaldewei dessinée par Anke Salomon confère à la salle de bain une élégance unique. Placée sur une console, elle est du plus bel effet et produit un contraste coloré dans la salle de bain. Associée à la baignoire ou la surface de douche de couleur assortie, elle peut également créer une harmonie et diffuser dans la salle de bain une ambiance positive.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  20 Mo
8_1_Kaldewei_RubyBarber
> DIN A4
3 Mo

Sous le pseudonyme de Mary Lennox, la créatrice florale Ruby Barber réalise pour des clients internationaux des compositions exceptionnelles, qui apportent notamment la touche finale à de prestigieuses productions d’intérieur. Produit présenté : vasque-bol Miena Oyster Grey mat combinée à des anthuriums, également appelés flamants roses.

Source: © KALDEWEI/Evelyn Dragan  |  8_1_Kaldewei_RubyBarber

8_2_Kaldewei_Miena_Pampas_grass
> DIN A4
2 Mo

Les compositions florales de Ruby Barber apportent aux vasques-bols Miena de Kaldewei une touche de luxe et d’extravagance, qui vient peut-être de l’esthétique unique du style d’Anke Salomon : claire, pure et d’une grande beauté, comme la nature. Produit présenté : vasque-bol Miena de Kaldewei anthracite city mat combinée à des herbes de la pampa (Cortaderia selloana).

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_2_Kaldewei_Miena_Pampas_grass

8_3_Kaldewei_Miena_Amaranthus
> DIN A4
2 Mo

« Les couleurs peuvent améliorer l’ambiance d’une pièce. Les couleurs de base éveillent tout particulièrement nos émotions. Les tons rouges inspirent par exemple la passion et le feu », déclare Ruby Barber. Produit présenté : vasque-bol Miena blanc alpin combinée à des amarantes (Amaranthus), également appelées queues-de-renard.

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_3_Kaldewei_Miena_Amaranthus

8_4_Kaldewei_Miena_Floral_arrangement
> DIN A4
1 Mo

La forme et la couleur se marient à la perfection dans les compositions florales de la salle de bain lorsque les bouquets s’associent au design très sobre du délicat modèle Miena proposé dans les teintes exclusives de la Coordinated Colours Collection – sous forme de complément harmonieux ou de contraste intéressant. Produit présenté : vasque-bol Mina seashell cream mat et anthracite city mat combiné à une composition florale de Mary Lennox, Berlin.

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_4_Kaldewei_Miena_Floral_arrangement

8_5_Kaldewei_Miena_Pink_banana
< DIN A4
855 Ko

C’est la pièce dans laquelle la couleur déploie vraiment tout son effet: « Une touche de couleur apportée par des fleurs dans une salle de bain est l’expression parfaite du luxe », ajoute-t-elle. « Ce lieu où l’on se détend et prend soin de soi est totalement mis en valeur. » Produit présenté : vasque-bol Miena anthracite city mat combinée à une inflorescence droite de bananier rose (Musa velutina).

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_5_Kaldewei_Miena_Pink_banana

8_6_Kaldewei_Miena_Anthurium
< DIN A4
832 Ko

Ruby Barber aime les anthuriums, également appelés flamants roses. La couleur rouge des fleurs à « visage » et leurs formes arrondies créent ici un contracte tonique avec la délicate vasque-bol Miena, présentée dans la couleur tendance Oyster Grey mat. Produit présenté : vasque-bol Miena Oyster Grey mat combinée à des anthuriums, également appelés flamants roses.

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_6_Kaldewei_Miena_Anthurium

8_7_Kaldewei_Miena_Fitting
> DIN A4
1 Mo

La délicate vasque-bol Miena dans la couleur tendance Oyster Grey mat forme une association stimulante avec le rouge vif – que le contraste porte sur la couleur du mur ou sur des accessoires comme des vases ou des fleurs dans la salle de bain. Produit présenté : vasque-bol Miena Oyster Grey mat combinée à la couleur rouge.

Source: © KALDEWEI/Reinhard Hunger  |  8_7_Kaldewei_Miena_Fitting

8_8_Kaldewei_Blue_bathroom
DIN A4
2 Mo

Intégrées dans une salle de bain à dominante de teintes bleues, la vasque-bol Miena et la surface de douche Nexys créent un effet exceptionnel. Décliné en blanc alpin mat, le design unique des solutions de salle de bain contraste avec l’ambiance apaisante et profonde et de la salle de bain bleue. Produits présentés : surface de douche Nexsys blanc alpin mat avec cache design en inox brossé et vasque-bol Miena.

Source: © KALDEWEI  |  8_8_Kaldewei_Blue_bathroom

8_9_Kaldewei_Nexsys
DIN A4
3 Mo

« Design at its best » dans une salle de bain dans les tons bleus : Nexsys combine les meilleurs atouts de deux univers : les avantages d’une surface de douche émaillée et le design moderne d’une douche à caniveau. Le blanc a un effet clarifiant et neutralisant – pour un esprit clair. Un aspect particulièrement important pour un lieu dans lequel beaucoup cherchent le calme, la salle de bain. Produit présenté : surface de douche Kaldewei Nexsys blanc alpin mat, avec cache design en inox brossé.

Source: © KALDEWEI  |  8_9_Kaldewei_Nexsys

8_10_Kaldewei_Gold_bathroom
DIN A4
3 Mo

La délicate vasque-bol Miena de Kaldewei dessinée par Anke Salomon confère à la salle de bain une élégance unique. Placée sur une console, elle est du plus bel effet et produit un contraste coloré dans la salle de bain. Associée à la surface de douche de couleur assortie, elle peut également créer une harmonie et diffuser dans la salle de bain une ambiance positive. Produits présentés : vasque-bol Miena noir lave mat et surface de douche noir lave mat avec cache design or brillant.

Source: © KALDEWEI  |  8_10_Kaldewei_Gold_bathroom

8_11_Kaldewei_Nexsys_CCC_Colours

599 Ko

Les teintes mates exclusives de la Coordinated Colours Collection révèlent à l’observateur la force d’intégration et d’expression de la couleur. Avec le modèle Nexys et la vasque-bol Miena, les planificateurs et les installateurs de salle de bain ont le choix entre les douze couleurs mates de la Coordinated Colours Collection. Produits présentés : surface de douche Nexsys dans les couleurs mates de la Coordinated Colours Collection, avec caches design dans cinq versions élégantes.

Source: © KALDEWEI  |  8_11_Kaldewei_Nexsys_CCC_Colours

8_12_Kaldewei_Nexsys
DIN A4
1 Mo

Des différents tons bruns au noir élégant en passant par les nuances de gris, les couleurs mates de la Coordinated Colours Collection sont inspirées de la nature. Le Woodberry Brown mat, ici sur la surface de douche Nexsys, se marie à la perfection avec les accents métalliques, comme ici l’or brillant. Produit présenté : surface de douche Kaldewei Nexsys Woodberry brown mat, avec cache design or brillant.

Source: © KALDEWEI  |  8_12_Kaldewei_Nexsys