Lavabos Kaldewei : première mondiale au salon ISH de Francfort

Ahlen, mars 2015. – Kaldewei inaugure un nouveau segment de produit à l’occasion de l’ISH 2015: les lavabos en acier émaillé Kaldewei constituent l’extension logique de la gamme de produits existante. En plus des nouvelles lignes de design, des lavabos assortis sont désormais proposés pour les gammes les plus populaires de Kaldewei. Les clients de Kaldewei ont ainsi la possibilité d’équiper leur salle de bains dans des matériaux homogènes, un design harmonieux et des coloris assortis depuis l’espace de douche au lavabo, en passant par la baignoire. « Avec cette extension, nous transférons les qualités supérieures de l’acier émaillé Kaldewei, telles que la stabilité, l’hygiène et la facilité de nettoyage des receveurs de douche et des baignoires aux lavabos. Il ne s’agit pas seulement d’une extension logique, mais d’une réponse à la demande de nombreux grands architectes, décideurs du secteur de la construction et de maîtres d’ouvrage », explique Franz Kaldewei. Avec une flexibilité accrue et un design intégré, l’acier émaillé Kaldewei va s’imposer encore plus fortement, y compris dans le secteur des projets.

Des lavabos pour les grands classiques de Kaldewei
Des lavabos assortis aux grandes gammes Kaldewei Puro, Cono et Centro sont dès maintenant disponibles en acier émaillé Kaldewei. Ces derniers reprennent les éléments de design caractéristiques des baignoires ou des receveurs, et offrent de parfaites possibilités d’association pour la salle de bains moderne. Les concours rectilignes et clairs de la baignoire rectangulaire Puro ont ainsi été repris sur le lavabo du même nom. La baignoire Conoduo et son pendant, le receveur de plain-pied Conoflat, forment désormais une ligne de design avec le lavabo assorti Cono : le langage formel très pur et le couvercle de bonde émaillé rectangulaire associent, tels des éléments récurrents, les trois composants que forment le receveur, la baignoire et le lavabo. Centro, une autre série de lavabos, s’inspire du design de la très populaire gamme de baignoires Centro. La forme intérieure reprend la géométrie du cercle et associe cette dernière avec les lignes claires et le couvercle de bonde émaillé rond caractéristiques de la gamme Centro.

Meisterstück Kaldewei Emerso by Arik Levy
En collaboration avec le célèbre designer Arik Levy, Kaldewei a complété son segment haut de gamme Meisterstück avec une baignoire îlot et une série de lavabos. L’ensemble est axé sur des tensions constantes entre des formes géométriques rigoureuses et des formes et des rayons au tracé délicat, qui exercent une fascination constante chez l’observateur : « Mes Meisterstücke Kaldewei, qu’il s’agisse de la baignoire ou du lavabo, se caractérisent par leur design clair et sculptural et par le souhait de créer un agencement aussi ergonomique et agréable que possible », déclare Arik Levy. L’objectif n’était pas de dessiner une nouvelle forme, mais de trouver une série de paramètres qui donneraient finalement naissance à un produit parfait. « Le lavabo Meisterstück Emerso forme le pendant inversé de la baignoire Meisterstück Emerso, qui s’harmonise parfaitement avec la baignoire en reprenant ses principales caractéristiques de design. Fabriqué comme d’un seul bloc en acier émaillé Kaldewei et doté de bords légèrement incurvés vers l’intérieur, le lavabo îlot est accessible par tous les côtés et trouve une place particulière dans l’architecture de la salle de bains. Le lavabo Meisterstück Emerso d’Arik Levy est également disponible en variante encastrée.

Kaldewei Silenio by Anke Salomon
Avec Kaldewei Silenio, Anke Salomon a créé un nouveau design pour le segment Ambiente : les baignoires et lavabos de la série sont assortis les uns aux autres et se caractérisent par leurs formes harmonieuses et fluides. Sur les côtés, le contour intérieur du lavabo Silenio est légèrement orienté vers l’intérieur et forme une délicate cuvette naturelle. Le rebord précis et la partie intérieure fortement inclinée du lavabo garantissent quant à eux un confort optimal.

Un seul matériau pour le receveur, la baignoire et le lavabo : l’acier émaillé Kaldewei
Tous les lavabos de Kaldewei peuvent être disposés sous forme de meuble solitaire mais leurs angles droits et leurs petits rayons permettent également de créer des scénarios d’agencement élégants et intemporels avec des meubles et des tablettes. L’installation est comme toujours simple et fiable : les lavabos Kaldewei sont disponibles jusque dans quatre dimensions par série de meuble et conçus pour des possibilités de montage variées. Du lavabo à soubassement intégré aux variantes encastrées ou posées avec deux hauteurs de bordure aux lavabos à monter individuellement ou aux Meisterstück librement positionnables dans la pièce, tous les produits se caractérisent par leur matériau idéal pour la salle de bains : l’acier émaillé Kaldewei. L’acier émaillé illustre depuis des décennies les avantages qu’il offre dans la salle de bains. Une surface en acier émaillé Kaldewei ne garantit pas seulement une qualité supérieure, mais également un nettoyage facile et une grande solidité. Un avantage décisif pour la très fréquentée zone du lavabo à laquelle Kaldewei étend désormais sa gamme de produits.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

2 Kaldewei PR Washbasins
doc  |  6 Mo
2 Kaldewei PR Washbasins
zip  |  57 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
4 Mo
< DIN A4
1 Mo
DIN A4
4 Mo
< DIN A4
2 Mo
DIN A4
4 Mo
DIN A4
3 Mo
> DIN A4
3 Mo
< DIN A4
2 Mo
> DIN A4
3 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1,023 Ko
< DIN A4
993 Ko
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
2 Mo
DIN A4
3 Mo
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
2 Mo
> DIN A4
4 Mo
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
2 Mo