Kaldewei vous accompagne dans la réalisation d’une salle de bain accessible

KALDEWEI, Ahlen, mars 2021 – La fonctionnalité et le style ne sont pas incompatibles, même dans la planification d’une salle de bain accessible. Bien au contraire : le confort et l’esthétique sont parfaitement conciliables. Kaldewei explique le fonctionnement, apporte une aide à la planification et des conseils concernant les possibilités de subvention, et propose pour finir des produits haut de gamme adaptés, certifiés et éligibles aux subventions. Surfaces de douche, vasques ou baignoires : avec Kaldewei, une salle de bain accessible peut facilement devenir une oasis de bien-être à la fois élégante et sécurisée. 

Cayonoplan Multispace – certifiée selon la norme DIN Certco du TÜV Rheinland
Avec le nouveau modèle Cayonoplan Multispace, Kaldewei lance une innovation spécialement conçue pour la salle de bain accessible. La surface douche de plain-pied en acier émaillé durable est le premier modèle certifié selon la norme DIN Certco du TÜV Rheinland. Elle permet une construction accessible conformément à la norme DIN 18040-2 et peut être intégrée jusqu’à 60 % dans l’aire de manœuvre de la salle de bain. Avec Cayonoplan Multispace, même les petites salles de bain de seulement quatre mètres carrés se transforment en un lieu de bien-être accessible. 

L’accessibilité n’est pas une question d’âge
Il y a longtemps que les salles de bain accessibles ne sont plus exclusivement réservées aux personnes âgées à mobilité réduite. Les exigences individuelles en termes d’utilisation constituent désormais un élément central de l’installation sanitaire. La salle de bain accessible doit ainsi offrir une liberté de mouvement suffisante et être évolutive. Car les besoins peuvent changer. 

Dans la salle de bains en particulier, les habitudes d’utilisation varient en fonction de l’âge. Le souhait d’indépendance et d’autonomie dans la salle de bains joue un rôle décisif pour tous les groupes d’âge. Mais l’esthétique est par ailleurs de plus en plus plébiscitée. Les jeunes générations estiment elles aussi qu’un design moderne et une fonctionnalité qui optimise le confort constitue un atout évident. Tous les utilisateurs peuvent profiter de ce confort supplémentaire. Grâce aux innovations de Kaldewei en matière de vasques, de baignoires et de surfaces de douche, la salle de bain accessible ne nécessite aucun compromis en termes de design, de couleur et de qualité. 

Des surfaces de douche éligibles aux subventions selon la norme DIN 
Kaldewei propose à ses clients des conseils complets sur son site Internet et apporte une aide à la planification, la conception et la réalisation avec le planificateur de salle de bain en ligne. La banque locale prend en charge les demandes de subventions et de possibilités de financement, comme celles de la banque KfW. Cette dernière subventionne jusqu’à hauteur de 6 250 euros l’aménagement d’une salle de bain pour les personnes à mobilité réduite ou une transformation facilitant son accessibilité. Les fonds de subvention correspondants ont été constitués pour 2021. De nombreux installateurs déposent la demande de fonds pour leurs clients. L’important est alors que celle-ci soit déposée avant le début des travaux.

Les travaux d’aménagement d’une salle de bain accessible selon la norme DIN 18040-2 sont généralement pris en charge. Le label « Construction accessible DIN » de DIN Certco permet d’identifier avec certitude les produits qui peuvent être utilisés pour une rénovation conforme à la norme DIN et sont donc éligibles à une subvention. Kaldewei propose ainsi huit surfaces de douche émaillées portant le label « Construction accessible DIN ». La transformation d’une salle de bain classique en salle de bain accessible peut par exemple être réalisée avec le modèle Cayonoplan Multispace.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  18 Mo
1_Kaldewei_Milieu

5 Mo

La fonctionnalité et le style ne sont pas incompatibles, même dans la planification d’une salle de bain accessible. Bien au contraire : le confort et l’esthétique sont parfaitement conciliables.

1_Kaldewei_Milieu

2_Kaldewei_Accessibility

11 Mo

Avec le modèle Cayonoplan Multispace, Kaldewei lance une innovation spécialement conçue pour la salle de bain accessible. Jusqu’à 60 % de la surface de douche de plain-pied peuvent être intégrés dans l’aire de manœuvre de la salle de bain.

2_Kaldewei_Accessibility

3_Kaldewei_Milieu_Close Up

2 Mo

Les jeunes générations estiment elles aussi qu’un design moderne et une fonctionnalité qui optimise le confort constituent un atout évident. Tous les utilisateurs peuvent profiter de ce confort supplémentaire.

3_Kaldewei_Milieu_Close Up

4_Kaldewei_Din Certco

304 Ko

Le label « Construction accessible DIN » de DIN Certco permet d’identifier avec certitude les produits qui peuvent être utilisés pour une rénovation conforme à la norme DIN et sont donc éligibles à une subvention. Kaldewei propose au total huit surfaces de douche émaillées de Kaldewei portant le label « Construction accessible DIN ».

Source: © DIN CERTCO / KALDEWEI  |  4_Kaldewei_Din Certco