Kaldewei sur la voie de la neutralité climatique

KALDEWEI, Ahlen, juin 2021 – Depuis plus d’un siècle, le développement durable a toujours été un thème central dans l’histoire du fabricant de salles de bain Kaldewei, comme en témoignent son combat contre le plastique dans la salle de bain et son partenariat conclu avec l’organisation de protection de l’environnement WWF dans le cadre d’un projet pionnier au Vietnam. Kaldewei est la première entreprise du secteur sanitaire à avoir signé la Science Based Target Initiative (SBTi). KALDEWEI rejoint ainsi une initiative qui vise à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat en définissant des mesures concrètes. L’entreprise ouvre ainsi un nouveau chapitre de son entrepreneuriat durable.

La SBTi est une alliance regroupant des organisations internationales à but non lucratif telles que le PNUD, le CDP, le WWF et le WRI. Cette alliance vise à faire des objectifs scientifiques (SBT) de réduction des émissions de gaz à effet de serre une norme dans les activités des entreprises. L’objectif est de réduire d’ici 2030 les émissions mondiales afin de répondre aux directives de l’Accord de Paris sur le climat signé en 2015. Une certification SBTi démontre une claire intention entrepreneuriale d’agir dans le respect du droit international en vigueur, qui vise notamment à laisser une planète vivable aux générations futures. 

Plus de 1 500 entreprises du monde entier se sont à ce jour engagées à soutenir l’initiative et à respecter les réductions de CO2 fixées. L’initiative repose sur l’Accord de Paris signé en 2015 par 195 pays. L’accord fixe une limite maximale du réchauffement climatique à 2 degrés, et idéalement à 1,5 degré. Par sa signature, Kaldewei s’engage, tout en continuant à augmenter sa production, à réduire d’environ 30 % ses émissions absolues de gaz et d’électricité ainsi que les émissions de ses véhicules de service d’ici à 2030. Les émissions absolues des biens et services achetés devront également enregistrer une réduction à deux chiffres d’ici 2030. Des investissements dans le « courant vert » sur site et d’autres mesures visant à protéger le climat et à illustrer de manière transparente le rôle de pionnier sont actuellement à l’étude. L’objectif déclaré de l’entreprise est un fonctionnement climatiquement neutre dans les prochaines années. 
 
« Il s’agit d’une étape essentielle et incontournable vers une production durable qui prend en compte les limites de la planète. Parallèlement à notre engagement dans la lutte contre la pollution des océans du monde, la réduction des émissions de CO2 constituera un important moteur d’innovation au sein de notre entreprise. Tous les processus de l’entreprise sont examinés et réévalués », indique le CEO Franz Kaldewei. 

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif. 

Texte
docx  |  674 Ko
Toutes les photos
zip  |  1 Mo
1_Kaldewei_Climate_Neutrality
< DIN A4
909 Ko

Première entreprise sanitaire à signer la Science Based Target Initiative (SBTi), le fabricant allemand premium s’engage à réduire de manière drastique ses émissions de CO2 dans les neuf prochaines années.

Source: Scott Bufkin  |  1_Kaldewei_Climate_Neutrality

2_Kaldewei_Science_Based_Target_Initiative

206 Ko

L’initiative Science Based Targets (SBTi) est une norme internationalement reconnue destinée à réduire les émissions des entreprises.

2_Kaldewei_Science_Based_Target_Initiative