Kaldewei Superplan Plus – l’élégante réédition d’un chef d’oeuvre qui a fait ses preuves

Une douche moderne qui unit élégance, clarté du style et solidité

Ahlen, mars 2011. – La salle de bain se veut de plus en plus l’expression d’une nouvelle esthétique de la décoration intérieure. La tendance est actuellement aux douches de plain–pied, souvent positionnées de manière isolée dans la salle de bain pour une dimension particulière de liberté de mouvement et une ambiance de transparence et de clarté. Kaldewei propose dans son portefeuille de produits un grand nombre de douches particulièrement plates qui saisissent ce courant et sont considérées dans le monde entier, parmi les designers et les architectes, comme State of the Art. Avec le modèle éprouvé de douche de plain-pied Superplan, le leader européen dans le domaine des baignoires et receveurs de douche introduit dans sa gamme un classique considéré dans la branche comme absolument précurseur. A présent, la ligne de modèles a été étendue par une exceptionnelle variante : le nouveau Superplan Plus. Il séduit par l’élégance de ses lignes et par les composantes caractéristiques de son design : le couvercle de bonde circulaire en acier émaillé qui s’insère, de manière affleurante et sans aucun seuil, dans la présentation générale de la douche.

Une solution interprétée de manière magistrale à la rencontre de la technique et du design

Dans ses lignes générales, la nouvelle douche du segment Avantgarde de Kaldewei est inspirée par le modèle qui lui a donnée son nom, le Superplan. L’écoulement avec sa bonde circulaire émaillée de la couleur du receveur lui donne cependant un design entièrement personnel. L’aspect particulièrement raffinée et de qualité de la douche peut ainsi s’exprimer pleinement. Le recouvrement de l’écoulement aux formes harmonieuses est totalement affleurant par rapport à la surface du receveur et s’insère dans le concept esthétique général de Superplan Plus. Il est réalisée en acier émaillé Kaldewei de grande qualité et assure confort de déplacement et sécurité de mouvement. Une matérialité continue entre la douche et le couvercle de bonde réalise un convaincante unité qui reflète les exigences actuelles de style et souligne parfaitement le concept formel du receveur de douche – Superplan Plus devient ainsi l’objet caractéristique d’une nouvelle esthétique pour la conception moderne de la salle de bain.

Pour satisfaire aux exigences élevées de cette combinaison de douche de plain-pied et d’écoulement, Kaldewei propose la garniture d’écoulement KA 125. A côté du couvercle de bonde émaillé, elle convainc également par ses performances d’écoulement élevées avec une hauteur de construction minimale de seulement 109 millimètres. La combinaison de Superplan Plus avec cette garniture d’écoulement affleurante permet de réaliser une solution innovante et parfaitement adaptée qui établit de nouveaux standards en terme de technique et de design et assure confort et plaisir de douche.

Des highlights de salles de bain, exigeants par leur style, convaincants par leurs détails fonctionnels

Superplan Plus est disponible en douze dimensions du 90 x 90 au 120 x 120 en passant par le 70 x 120 centimètres. Il se laisse ainsi intégrer de manière optimale dans les concepts d’espaces les plus divers. Comme Superplan, Superplan Plus est extrêmement plane et convient parfaitement à un montage sans seuil. Réalisé de manière parfaitement affleurante à son côté le plus plat, elle ménage un passage continu de la zone de douche au sol carrelé et correspond tout à fait aux tendances actuelles de conception de salles de bain de plain-pied. Un accès confortable est toujours garanti, les entraves de passage sont efficacement évitées. La douche est destinée aux adultes, aux familles avec enfant ou aux personnes d'âge mûr. Avec son concept de transition harmonieux vers l’espace environnant, Superplan Plus satisfait aux exigences les plus sévères sur le plan du confort et du design.

Des équipements supplémentaires optionnels, comme un traitement de surface facile à entretenir et qui fait perler l’eau ou l’exceptionnel émaillage antidérapant Kaldewei, permettent d’améliorer encore la finition. Avec ou sans ces solutions complémentaires, les solides douches de plain-pied en acier émaillé  Kaldewei s’avèrent sensiblement plus durables et attrayantes que les zones de douches entièrement carrelées.

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

doc fr PM superplan plus neugestaltung
doc  |  335 Ko
Superplan Plus Neugestaltung - Milieu
zip  |  4 Mo
Superplan Plus Neugestaltung - Detail
zip  |  4 Mo
Superplan Plus Neugestaltung- Detail Ablaufdeckel
zip  |  5 Mo
Superplan Plus Neugestaltung - Aufsicht
zip  |  775 Ko
DIN A4
5 Mo

La salle de bain devient de plus en plus l’expression d’une nouvelle esthétique. La tendance est actuellement aux douches de plain-pied, souvent positionnées de manière isolée dans la salle de bain pour une dimension particulière de liberté de mouvement et une ambiance de transparence et de clarté. Kaldewei a maintenant élargi sa gamme de modèles éprouvés Superplan par une exceptionnelle variante : le nouveau Superplan Plus. Réalisé de manière parfaitement affleurante à son côté le plus plat, il ménage un passage continu de la zone de douche au sol carrelé et correspond parfaitement aux tendances actuelles de conception de salles de bain de plain-pied. Un accès confortable est toujours garanti, les entraves de passage sont efficacement évitées.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_SuperplanPlus_4_1_Milieu.jpg

DIN A4
4 Mo

Le recouvrement de l’écoulement aux formes harmonieuses est totalement affleurant par rapport à la surface du receveur et s’insère dans le concept esthétique général de Superplan Plus réalisée en acier émaillé Kaldewei de grande qualité. Confort de déplacement optimal ainsi que sécurité de mouvement sont toujours assurés. Une matérialité continue entre la douche et le couvercle de bonde réalise un convaincante unité qui reflète les exigences actuelles de style et souligne parfaitement le concept formel du receveur de douche – Superplan Plus devient ainsi l’objet caractéristique d’une nouvelle esthétique pour la conception moderne de la salle de bain.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_SuperplanPlus_4_2_Detail.jpg

DIN A4
4 Mo

Pour satisfaire aux exigences élevées de la combinaison de douche de plain-pied et d’écoulement, Kaldewei propose la garniture d’écoulement KA 125. A côté du couvercle de bonde émaillé, elle convainc également par ses performances d’écoulement élevées avec une hauteur de construction minimale de seulement 109 millimètres. La combinaison de Superplan Plus avec cette garniture d’écoulement affleurante permet de réaliser une solution innovante et parfaitement adaptée qui établit de nouveaux standards en terme de technique et de design et assure confort et plaisir de douche.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_SuperplanPlus_4_3_Detail_Ablaufdeckel.jpg

< DIN A4
261 Ko

Superplan Plus est disponible en douze dimensions de 90 x 90 à 120 x 120 en passant par 70 x 120 centimètres. Comme Superplan, Superplan Plus est extrêmement plane et convient parfaitement au montage sans seuil. Réalisé de manière parfaitement affleurante à son côté le plus plat, elle ménage un passage continu de la zone de douche au sol carrelé et correspond sans compromis aux tendances actuelles de conception des salles de bain de plain-pied. L’écoulement de coin avec couvercle de bonde circulaire et émaillé, de la couleur du receveur de douche, lui confère un design tout à fait personnel ainsi qu’un aspect de grande qualité, particulièrement raffiné.

Source: © Kaldewei  |  press_BD_SuperplanPlus_4_4_Aufsicht.jpg