Kaldewei soutient la vision d’un « monde sans déchets ». Madaster – la base de données pour les matériaux, les bâtiments et les infrastructures

KALDEWEI, Ahlen, août 2021 – Le fabricant haut de gamme Kaldewei est l’un des 17 premiers « Kennedy » du système écologique Madaster. Madaster est le registre mondial des matériaux, bâtiments et infrastructures qui permet la planification et l’utilisation de bâtiments comme bases (de données) de matières premières. Kaldewei joue ainsi un rôle de pionnier dans l’établissement d’une économie circulaire dans l’industrie de la construction et de l’immobilier. 

Les caractéristiques des produits en termes d’impact sur l’environnement et la santé ou de potentiel de réutilisation sont enregistrées dans la base de données Madaster et automatiquement reliées aux informations issues des données numériques du bâtiment (Industry Foundation Classes). Madaster collabore à cette fin avec des fabricants de matériaux et de produits de construction. Des extensions fonctionnelles mises en place dans le secteur de l’énergie grise permettent désormais aux utilisateurs d’obtenir la quantité de CO2 correspondant à la couche de construction, à la famille de matériaux, ainsi qu’aux différents produits et matériaux utilisés dans la production. Les développeurs de projets et maîtres d’ouvrage peuvent ainsi communiquer des informations beaucoup plus précises en termes de budget et de potentiel de circularité.

La construction durable a toujours été une priorité pour le fabricant allemand de salles de bain haut de gamme, qui en est convaincu : Madaster Germany va contribuer à la conception d’un immobilier plus durable. « Cette nouvelle transparence permet l’application de méthodes de planification et de construction respectueuses des ressources », indique Roberto Martinez, CSO de Kaldewei. « Chaque bâtiment devient ainsi une base de données de matériaux et de matières premières », ajoute-t-il, soulignant que le secteur de la construction peut ainsi lui aussi faire un grand pas vers la vision d’un « monde sans déchets ».

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  728 Ko
Toutes les photos
zip  |  4 Mo

828 Ko

Les solutions de salles de bain de Kaldewei en élégant acier émaillé sont particulièrement durables et 100 % recyclables.

Source: Kaldewei  |  1_Kaldewei_Stahl_Emaille.png


4 Mo

Kaldewei met sa passion au service de la transformation de matières premières naturelles en produits sanitaires durables et recyclables.

Source: Kaldewei  |  2_Kaldewei_Stahl_Emaille.jpg