Kaldewei reçoit deux Red Dot Awards

Ahlen, mars 2015. – Kaldewei a convaincu le jury du célèbre concours de design « Red Dot Award : Product Design 2015 », avec deux nouveautés : le Meisterstück Emerso et le Meisterstück Incava ont reçu le ’Red Dot’ pour la qualité élevée de leur design. Les baignoires îlots à habillage émaillé ont été créées en collaboration avec les designers Arik Levy et Anke Salomon, et ont été inaugurées il y a quelques semaines seulement lors du salon international ISH.

« Le ’Red Dot’ est un label de qualité internationalement reconnu qui récompense les agencements exceptionnels », déclare Ardnt Papenfuß, directeur marketing de Kaldewei. « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prix pour ces deux nouvelles baignoires Kaldewei, car nous accordons une importance grandissante à la qualité du design », ajoute-t-il.

Meisterstücke : un design très abouti en acier émaillé Kaldewei
Le Meisterstück Emerso est né sous la plume du célèbre designer Arik Levy, qui a dessiné sa première collection de baignoires en collaboration avec Kaldewei. La particularité de la baignoire îlot entièrement émaillée réside dans son rebord légèrement ascendant, que le regard caresse comme un ruban de soie qui s’enroule sur lui-même. Cette forme fait du Meisterstück Emerso un véritable chef-d’œuvre, aussi bien du point de vue artistique que technique.

Le design du Meisterstück Incava dessiné par Anke Salomon se caractérise par ses lignes naturelles et fluides. Un rebord de baignoire particulièrement étroit et le contour conique totalement unique de l’habillage émaillé confèrent à la baignoire îlot une légèreté exceptionnelle.

Avec les Meisterstücke Emerso et Incava, Kaldewei propose des objets de design uniques destinés à la salle de bains, et confirme avec cette double récompense la réussite exemplaire de l’entreprise dans ce segment : peu de temps après leur commercialisation, les Meisterstücke comptent, avec au total sept prix de design, parmi les baignoires les plus primées du portefeuille Kaldewei.

Red Dot : un prix empreint de tradition et de renommée
Le Centre de design de Rhénanie du Nord-Westphalie, l’un des plus anciens instituts de design d’Europe, récompense depuis près de 60 ans des produits pour la qualité de leur design. Le nombre de candidatures en dit déjà long sur le prestige du concours : plus de 4 900 contributions venues de 56 pays ont été soumises sur la seule année 2015. En plus du degré d’innovation, le jury composé d’experts internationaux intègre dans ses décisions des critères tels que la longévité, la fonctionnalité et l’éco-compatibilité.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Kaldewei PR Red Dot 2015 Meisterstuecke FR
doc  |  2 Mo
Kaldewei Red Dot 2015 fuer Meisterstuecke
zip  |  11 Mo
< DIN A4
1 Mo

Le Meisterstück Emerso créé par Arik Levy se caractérise par son rebord légèrement enroulé sur lequel le regard s’attarde à l’infini.

Source: © Kaldewei  |  1_Kaldewei_Meisterstueck_Emerso.jpg

DIN A4
874 Ko

Le Meisterstück Incava a été conçu en collaboration avec la designer Anke Salomon. La baignoire îlot Meisterstück Incava se caractérise par sa forme intérieure particulièrement harmonieuse, par son rebord très étroit, et par le contour unique et conique de l’habillage émaillé.

Source: © Kaldewei  |  2_Kaldewei_Meisterstueck_Emerso.jpg

< DIN A4
1 Mo

Le jury du « Red Dot Award : Product Design 2015 » a récompensé simultanément deux nouveautés Kaldewei : les baignoires îlots Kaldewei Meisterstück Emerso et Kaldewei Meisterstück Incava.

Source: © Kaldewei  |  3_Kaldewei_Meisterstueck_Incava.jpg

< DIN A4
828 Ko
< DIN A4
94 Ko