KALDEWEI met l’accent sur la durabilité dans l’aménagement des salles de bain de luxe avec le nouveau bluemint® Steel de thyssenkrupp

KALDEWEI, Ahlen, novembre 2021 – Début octobre, Kaldewei a inauguré, grâce à l’utilisation du bluemint® Steel de thyssenkrupp, une nouvelle ère dans la fabrication sanitaire. Les premiers produits haut de gamme en acier respectueux du climat sont désormais proposés dans le commerce. thyssenkrupp économise 100 % de CO2 dans la production d’acier. Si l’on prend en compte les émissions provenant de la chaîne située en amont, comme l’extraction et le transport des matières premières, l’empreinte carbone du produit final est, selon le Greenhouse Gas Protocol (GHG) reconnu à l’échelle internationale, réduite de 70 %. Les vasques-bols Miena, les baignoires Puro et Puro Duo ainsi que la nouvelle surface de douche Superplan Zero sont désormais disponibles en édition limitée auprès d’une sélection de distributeurs, sous la sous-marque KALDEWEI nature protect. 

Avec ce nouvel acier à faible émission de CO2, Kaldewei offre à ses clients la possibilité de choisir, pour leurs projets de construction durable, des solutions de salle de bain respectueuses du climat. Conçues dans un élégant acier émaillé, ces dernières se caractérisent par leur longue durée de vie et par un bilan carbone particulièrement satisfaisant. Ces produits sont par ailleurs intégralement recyclables. « La KALDEWEI Limited Edition nature protect nous permet de proposer à nos clients des équipements de salle de bain garantissant une empreinte carbone particulièrement faible. Résultat : des produits haut de gamme qui allient un luxe moderne caractérisé par un matériau élégant et un design sensuel à une approche et une action durables. C’est ce que nous appelons la « Luxstainability », déclare Franz Kaldewei. Cette dernière signifie tout simplement l’association du luxe et de la durabilité. Ce néologisme illustre pour Kaldewei une stratégie d’avenir menée au sein de toute la production sanitaire. Ces deux aspects constituent du point de vue de l’entreprise des facteurs essentiels pour la création d’un design de salle de bain contemporain. 

Un logo au laser est appliqué sur tous les produits de la KALDEWEI Limited Edition nature protect. L’entreprise a déjà reçu les premières demandes de détaillants et de clients du secteur des projets. En collaboration avec ses partenaires, KALDEWEI va dans l’avenir continuer à promouvoir le thème de la durabilité. nature protect constitue d’ores et déjà une solution respectueuse du climat vers l’objectif zéro émissions. L’entreprise contribue par ailleurs à atteindre le seuil de 1,5 degré défini dans le cadre de l’Accord de Paris. Signé par 195 pays, ce dernier est en vigueur depuis 2019. 

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  507 Ko
Toutes les photos
zip  |  18 Mo

162 Ko

Lors du salon Blechexpo de Stuttgart, les produits KALDEWEI nature protect en bluemint® Steel ont également été à l’honneur sur le stand thyssenkrupp.

1_Kaldewei_nature_protect.jpg

Blechexpo
9 Mo

Les produits KALDEWEI Limited Edition nature protect ont été présentés pour la première fois au public lors du salon Blechexpo.

Source: thyssenkrupp Steel  |  2_Kaldewei_nature_protect.jpg

Blechexpo
9 Mo

Tous les produits de la KALDEWEI Limited Edition nature protect portent une mention spéciale.

Source: thyssenkrupp Steel  |  3_Kaldewei_nature_protect.jpg