Kaldewei et le WWF : ensemble pour la protection marine

Selon des prévisions, les océans du monde contiendront d’ici à 2050 autant de déchets plastiques que de poissons. Cette tendance se dessine déjà aujourd’hui : des animaux meurent après avoir ingéré des pièces de plastique et la présence de microplastiques est décelée dans de nombreuses espèces de poissons. Dans le cadre d’une collaboration à long terme avec le WWF, Kaldewei participe à un programme de conservation marine en Asie du Sud-Est. Le projet vise essentiellement à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam.

« Le développement durable fait partie intégrante de la philosophie d’entreprise de Kaldewei. Nous sommes heureux de soutenir l’important travail du WFF pour lutter contre la présence de déchets plastiques dans les océans et sommes convaincus que notre engagement nous permet d’apporter une précieuse contribution à la protection du milieu marin et de l’environnement », déclare Franz Kaldewei, directeur général. Des études montrent qu’il n’existe pas de système réglementé d’élimination des déchets dans les pays d’Asie du Sud-Est et que les déchets résiduels sont souvent stockés de manière désordonnée. Les inondations régulières survenant dans les bassins fluviaux entraînent le déversement de grandes quantités d’eau dans la mer.

Prévention des plastiques dans la mer

Kaldewei et le WWF souhaitent collaborer pour combattre les effets mais aussi les causes de la pollution. Pour le projet modèle du delta du Mékong, le volume de déchets doit être réduit à court terme jusqu’à 80 % grâce à la séparation et au recyclage, afin de fermer et de nettoyer les décharges à long terme. L’écoulement de grandes quantités de plastiques dans les océans via les rivières et les canaux du delta du Mékong pourrait ainsi être évité.

Pour la fabrication de ses surfaces de douche, de ses baignoires et de ses vasques en acier émaillé, un matériau composite composé d’acier et de verre, Kaldewei utilise depuis toujours des matières premières 100 % recyclables. « La collaboration avec le WWF est pour nous une étape logique dans nos efforts constants visant à garantir un environnement propre », ajoute Franz Kaldewei.


Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  478 Ko
Toutes les photos
zip  |  14 Mo
1_Kaldewei_WWF_coopération

771 Ko

En collaboration avec le WWF, Kaldewei participe à un programme de conservation marine en Asie du Sud-Est. Le projet vise essentiellement à améliorer la gestion des déchets dans le delta du Mékong, au Vietnam.

1_Kaldewei_WWF_coopération

2_Kaldewei_Franz_Kaldewei_Christoph_Heinrich

13 Mo

« Le développement durable fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. Nous sommes heureux de soutenir l’important travail du WFF pour lutter contre les déchets plastiques dans les océans et sommes convaincus que notre engagement nous permet d’apporter une précieuse contribution à la protection du milieu marin et de l’environnement », déclare Franz Kaldewei, directeur général. Photo (de gauche à droite) : Franz Kaldewei, directeur général de Kaldewei et Christoph Heinrich, directeur de la protection de la nature au WWF.

2_Kaldewei_Franz_Kaldewei_Christoph_Heinrich