Kaldewei équipe la villa de Johann et Lena König

KALDEWEI, Ahlen, août 2021 – Avec son sens du style habituel, le célèbre couple de galeristes berlinois a opté pour des vasques et une baignoire en acier émaillé de qualité supérieure.

Berlin est une métropole à l’architecture moderne. Les villas restaurées de l’époque wilhelminienne y côtoient des concepts Bauhaus, notamment dans la « Ville blanche » conçue et réalisée par Otto Rudolf Salvisberg. L’architecte suisse a travaillé en Allemagne entre 1905 et 1930 et a créé à Berlin des bâtiments novateurs inspirés du style Bauhaus. C’est ainsi qu’est né un petit lotissement situé dans le quartier de Wilmersdorf. Le galeriste Johann König et son épouse, l’historienne de l’art Lena König, ont récemment établi leur domicile privé de la capitale dans l’une des deux maisons de maître du quartier. Dans le cadre de la rénovation, des solutions émaillées de Kaldewei ont été installées dans les salles de bain : deux vasques et une baignoire de la série Puro ainsi qu’une élégante surface de douche Conoflat.

La villa de Wilmersdorf a été réaménagée en maison familiale à partir de 2017. Les transformations réalisées au fil des décennies ont été soigneusement démantelées et le rez-de-chaussée a été adapté. Dans la salle de bain, les König ont, en concertation avec Kaldewei, fait le choix d’un équipement moderne et contemporain. « En plus du critère de durabilité et de la durée de vie de l’acier émaillé, nous avons été séduits par les formes épurées et la fonctionnalité des produits », raconte Lena König.

Des produits haut de gamme en acier émaillé recyclable et durable ont ainsi été installés dans les salles de bain. Dans la villa des König, on se lavera désormais les mains dans les vasques de la série Puro, conçue par la designer Anke Salomon. « Je suis impressionné par la forme intemporelle créée par Anke Salomon. Le profil sobre aux bords réduits se combine à un espace intérieur aux dimensions généreuses. La fonctionnalité ne disparaît ainsi pas derrière le concept de design, mais le renforce de manière judicieuse », déclare Johann König, que beaucoup considèrent comme le galeriste le plus tendance de notre époque et une popstar de la scène artistique berlinoise. 

En plus des vasques, la villa est également équipée d’une baignoire de la série Puro de Kaldewei. Le vaste espace sanitaire est en outre doté d’une surface de douche Conoflat, conçue par le studio de design italien Sottsass Associati. Conoflat séduit par son design plat et épuré, qui offre une liberté de mouvement illimitée et un confort optimal. « Les douches de plain-pied sont devenues la norme. Mais l’élégance des surfaces vitrées nous a littéralement conquis », soulignent Johann et Lena König. 

« La conception globale de la salle de bain s’intègre très harmonieusement dans le design d’ensemble de la villa. Nous souhaitions une rénovation et réaménagement aussi délicats que possible. Avec sa surface élégante et esthétique, l’acier émaillé représentait le choix idéal pour les équipements sanitaires », commente Anne König, architecte et cousine du galeriste Johann König, qui a réalisé les travaux dans la villa berlinoise.  

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif. 

Texte
docx  |  4 Mo
Toutes les photos
zip  |  46 Mo

14 Mo

Vue extérieure de la villa

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_012.jpg


9 Mo

Entrée de la villa

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_040.jpg


5 Mo

Double vasque Puro et surface de douche Conoflat

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_075.jpg


4 Mo

Double vasque Puro et surface de douche Conoflat

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_101.jpg


3 Mo

Vasque Puro

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_111.jpg


5 Mo

Baignoire Puro

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_118.jpg


6 Mo

Lave-mains Puro

Source: Kaldewei / @i_shoot_buildings  |  KALDEWEI_148.jpg