Kaldewei écrit l’histoire : l’évolution de la douche

Le développement de nouveaux produits et de solutions innovantes témoigne des exigences croissantes et de l’évolution des besoins en matière de salle de bains. L’esthétique, le confort et la fonctionnalité vont de pair avec les tendances architecturales. Le segment des douches a tout particulièrement connu une évolution considérable au cours des dernières décennies. Kaldewei a marqué ce développement par son dynamisme et sa créativité : du bac de douche profond à la surface de douche émaillée à écoulement mural intégré.

En 1956, Kaldewei produit, parallèlement aux baignoires, les premiers bacs de douche en acier émaillé de 28 cm de profondeur. Les douches, auxquelles avait à juste titre été ajoutée la désignation de « bac », avaient au départ un caractère purement fonctionnel. Dans les années 80, les douches étaient uniquement proposées dans quatre dimensions et deux profondeurs de 28 cm et 15 cm. Le modèle Sanidusch de Kaldewei est rapidement devenu un véritable classique des bacs de douche. Kaldewei franchit ensuite une nouvelle étape dans l’évolution de la douche avec le modèle Duschplan, d’une profondeur de 6,5 cm seulement.

Une plus grande liberté de mouvement : des surfaces de douche de plus en plus vastes et plus plates
Les exigences en matière de confort et de design de salle de bains se sont accrues avec le temps. Kaldewei a élargi son offre en proposant de nouvelles dimensions, afin de répondre au souhait d’une plus grande liberté de mouvement, une tendance qui perdure encore aujourd’hui. La série à succès Conoflat de Kaldewei est ainsi déclinée dans 33 dimensions, jusqu’au format XXL de 100 x 180 cm. Parallèlement au développement constant des dimensions proposées, l’entreprise mise sur un éventail de formes sans cesse élargi, et permet ainsi une flexibilité accrue dans l’agencement de la salle de bains. Le design de plus en plus plat des douches a nécessité un ajustement du diamètre d’écoulement de 52 mm à 90 mm, afin de garantir l’écoulement nécessaire de l’eau de douche. Avec une profondeur de seulement 2,5 mm, le modèle Superplan a été, en 1994, la première douche Kaldewei entièrement intégrée de plain-pied, marquant une nouvelle étape vers le développement de la surface de douche émaillée.

Conoflat : la première surface de douche émaillée de Kaldwei sans contour intérieur.
La première surface de douche entièrement de plain-pied et sans contour intérieur a été lancée par Kaldewei en 2009. Cette innovation dans l’agencement de la salle de bains a valu à l’entreprise de nombreux prix de design prestigieux, parmi lesquels l’« interior innovation award – Best of Best ». En même temps que le modèle Conoflat, Kaldewei a également lancé pour la première fois les coloris de la Coordinated Colours Collection, qui permettent d’assortir harmonieusement la surface de douche émaillée aux tendances actuelles en termes de sols et de matériaux.

Xetis : la première surface de douche Kaldewei à écoulement mural intégré.
Le modèle Kaldewei Xetis marque, en 2012, l’apogée du développement de la douche. Premier receveur de douche émaillé au monde à écoulement mural intégré, Xetis permet, grâce à son design minimaliste, des possibilités d’agencement nouvelles pour l’espace de douche moderne. Avec le lancement de la nouvelle surface de douche Scona, Kaldewei répond à la demande croissante dans le secteur des surfaces de douche de plain-pied, et illustre une fois de plus son statut de leader en matière d’innovation.

Kaldewei propose aujourd’hui plus de 50 000 modèles et variantes adaptées à l’agencement de douche de plain-pied. L’histoire des douches en acier émaillé Kaldewei a été marquée par d’autres développements réussis, tels que le couvercle d’écoulement très stable en acier émaillé, les systèmes de montage et de drainage, ou encore les nouveaux revêtements de surface antidérapants et faciles d’entretien.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
doc  |  971 Ko
Toutes les photos
zip  |  20 Mo
1_Kaldewei_Sanidusch

911 Ko

Avec ses lignes modernes et claires et une profondeur de 14 et 25 cm, le modèle Sanidusch de Kaldewei incarne le bac de douche classique.

1_Kaldewei_Sanidusch

2_Kaldewei_Duschplan

1,003 Ko

Depuis toujours, Kaldewei fabrique ses douches sans soudure dans un seul bloc d’acier. Avec une profondeur de 6,5 cm, le modèle Duschplan marque une nouvelle étape dans l’évolution de la douche.

2_Kaldewei_Duschplan

3_Kaldewei_Superplan
DIN A4
1 Mo

Avec une profondeur de 2,5 mm seulement, le modèle Superplan Plus Kaldewei marque une nouvelle étape vers la réalisation d’une surface de douche émaillée.

Source: © Kaldewei  |  3_Kaldewei_Superplan

5_Kaldewei_Conoflat
DIN A4
3 Mo

En 2009, Kaldewei présente la première surface de douche entièrement de plain-pied et sans contour intérieur : la Conoflat.

Source: © Kaldewei  |  5_Kaldewei_Conoflat

5_Kaldewei_Conoflat
DIN A4
913 Ko

En 2009, Kaldewei présente la première surface de douche entièrement de plain-pied et sans contour intérieur : la Conoflat.

Source: © Kaldewei  |  5_Kaldewei_Conoflat

6_Kaldewei_Conoflat

2 Mo

Les surfaces de douche de Kaldewei offrent des possibilités d’utilisation variées : du foyer privé moderne aux établissements de soin et aux hôpitaux, en passant par les hôtels. Durable et hygiénique, la surface sans joints se nettoie très facilement.

Source: braendle-media  |  6_Kaldewei_Conoflat

7_Kaldewei_Xetis

362 Ko

La surface de douche Xetis constitue l’un des points d’orgue de l’évolution de la douche.

7_Kaldewei_Xetis

8_Kaldewei_Xetis
> DIN A4
1,009 Ko

La surface de douche sans joints à écoulement mural intégré et les couleurs exclusives de la Coordinated Colours Collection mettent parfaitement en valeur la solution composée d’une surface de douche, le cadre d’installation, le système d’écoulement et d’étanchéité dans la salle de bains.

Source: © Kaldewei  |  8_Kaldewei_Xetis

9_Kaldewei_Scona
DIN A4
331 Ko

Le modèle Scona de Kaldewei séduit par son design moderne, son exceptionnelle qualité de matériau, et son rapport qualité-prix particulièrement attractif.

Source: © Kaldewei  |  9_Kaldewei_Scona

10_Kaldewei_Scona
< DIN A4
3 Mo

Voilà longtemps que les douches de plain-pied se sont imposées dans les salles de bains. Elles offrent un confort accru, une esthétique moderne et élégante et sont, conformément au design universel, adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Source: © Kaldewei  |  10_Kaldewei_Scona