KALDEWEI active de nouveaux leviers pour la protection de l’environnement 
– Authentification notariée d’une mesure de neutralisation des émissions de grande ampleur

KALDEWEI, Ahlen, août 2021 – Kaldewei est le leader de l’acier émaillé dans la salle de bain. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise n’a de cesse de repousser les limites du possible et d’œuvrer pour le progrès. Le développement durable est profondément ancré dans l’ADN de l’entreprise, qui n’utilise pas de matières plastiques ni de béton polymère dans ses gammes de produits. Compte tenu des effets désormais clairement visibles du changement climatique, la population se montre de plus en plus exigeante en termes de protection de l’environnement. Il incombe à cet effet une grande responsabilité à l’industrie. Kaldewei s’engage à répondre aux besoins des générations futures et adopte des mesures visant à rendre l’entreprise durable, conformément aux directives de l’Accord de Paris sur le climat. Le développement durable et le luxe se complètent sous forme de matériaux durables. Garantir un avenir de qualité nécessite une prise de responsabilités ici et maintenant. 
 

Kaldewei s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’environnement. L’entreprise déploie une ambition croissante au service de la neutralité climatique et de la protection de nos habitats, notamment en s’engageant auprès du WWF dans le cadre d’un projet de développement d’un système de recyclage fonctionnel. Sans l’investissement de Kaldewei, ce projet n’aurait pas vu le jour. 
Il y a quelques mois, Kaldewei a été la première entreprise du secteur sanitaire à signer les Science Based Targets (SBTi). En s’appuyant sur des méthodes scientifiquement prouvées, SBTi aide les entreprises à définir et à réduire leurs objectifs carbone. Kaldewei est l’une des quelque 1 700 entreprises qui se sont engagées à réduire leurs émissions de CO2, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. 
Un groupe de travail Kaldewei collabore par ailleurs avec Madaster, la nouvelle plate-forme en ligne, qui délivrera à l’avenir une sorte de « carte d’identité » des bâtiments. Il en résulte une plus grande transparence quant aux matériaux et matières premières utilisés, et la valeur et le potentiel de circularité des bâtiments peuvent être évalués tout au long de leur cycle de vie. 

Neutralité climatique pour Kaldewei dès 2022
Franz Kaldewei a désormais franchi une nouvelle étape et plantera, en collaboration avec « CO2Frei », 54 000 feuillus en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Par de telles mesures, l’entreprise entend afficher la neutralité climatique en 2022, et ainsi atteindre plus rapidement l’objectif de zéro émission qu’elle s’est fixé. 
« Les 54 000 arbres plantés peuvent absorber du dioxyde de carbone (CO2) et, par leur simple existence, purifier l’air et l’eau. Nous savons bien entendu qu’il ne s’agit là que d’une mesure palliative en vue de l’objectif « zéro émission », mais quelle est l’alternative ? Ne rien faire est pour nous inenvisageable », déclare Franz Kaldewei, propriétaire de l’entreprise. « Cette décision, que nous avons fait authentifier par un acte notarié, et sa mise en œuvre en collaboration avec notre partenaire fiable et professionnel « CO2Frei », va nous permettre de contribuer à renaturer plus de six hectares de friches, ce qui va profiter à une large population. Nous allons jouer un rôle dans la protection du climat et systématiquement nous efforcer d’aller un peu plus loin dans ce domaine. » 
 
Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  1 Mo
Toutes les photos
zip  |  3 Mo

97 Ko

Franz Kaldewei (right) and Peter-René Eckardt, CO2Frei, certify their cooperation.

Source: KALDEWEI  |  Franz_Kaldewei_und_Peter-Rene_Eckardt.jpg


3 Mo

Source: Trevor Pye / Unsplash

Kaldewei_Emissionsneutralitaet_Baeume_Trevor_Pye300.jpg