Il ne faut jamais dire jamais ! Avec Kaldewei, la planification d’une salle de bain devient un jeu d’enfant

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. – La planification d’une salle de bain doit être un plaisir. Manque de place, angles et niches inesthétiques et configurations de pièce complexes, telles qu’une salle de bain en longueur ou sous les toits : les défis à relever par les maîtres d’ouvrage sont souvent épineux. Les solutions en acier émaillé de Kaldewei permettent la réalisation d’une salle de bain de rêve même dans les pièces les plus biscornues. Il ne faut jamais dire jamais ! Telle a été la devise du fabricant de douches, de baignoires et de vasques en acier émaillé lorsqu’il a développé des idées pour les maîtres d’ouvrage dont les salles de bain n’offrent pas des dimensions idéales. Avec ces propositions de solutions de Kaldewei, la planification de la salle de bain devient un véritable plaisir.

1. Salle de bain en niche : parfaite optimisation de l’espace avec les douches de plain-pied
Lors de la planification d’une salle de bain en niche, sortir des sentiers battus permet de développer une approche innovante qui améliore considérablement l’atmosphère de la pièce. Les niches offrent par exemple des possibilités intéressantes, telles que la création d’une plus grande surface de rangement dans la salle de bain ou l’agencement particulier d’un espace. Les surfaces de douche de plain-pied optimisent parfaitement l’espace. Intégrées dans une niche, elles séparent astucieusement la zone humide du reste de la pièce. Elles mettent en valeur l’architecture et génèrent un gain de place, deux avantages qui sont particulièrement visibles dans les petites salles de bain. Les douches de plain-pied sont proposées dans des modèles et des dimensions variés. Kaldewei propose plus de 100 000 possibilités pour l’aménagement d’un espace de douche de plain-pied.

2. Salle de bain biscornue : coup d’œil sur des solutions sur mesure
Les angles et les recoins ne sont pas forcément du goût des maîtres d’ouvrage. Mais inutile de s’en faire. Avec un peu de créativité, l’aménagement des pièces biscornues peut être très réussi. Premier conseil : miser sur les couleurs lumineuses et chaleureuses, qui détendent l’atmosphère et agrandissent la pièce. Une douche de plain-pied comme le modèle Conoflat de Kaldewei renforce cet effet. Elle peut en outre être équipée d’une cloison de douche rabattable sur le côté. Si la baignoire est impérative, opter pour un modèle compact qui nécessite peu de place. Kaldewei propose des douches, des baignoires et des vasques dans un design uniforme qui apporte de l’harmonie dans la salle de bain et la met en valeur. Les angles trop nombreux peuvent par ailleurs être masqués par une cloison, qui permet de dissimuler le WC ou le lave-linge et crée un espace libre pour une vasque, telle que le modèle Cono en acier émaillé durable Kaldewei.

3. Salles de bain étroites : de la couleur pour ouvrir la pièce
Impossible ? Que nenni ! Même un plan étroit et en longueur permet l’agencement d’une salle de bain de rêve. Le mur frontal est par exemple idéal pour l’installation d’une baignoire sous la fenêtre. Des bandes LED placées au pied de la baignoire mettent parfaitement cette dernière en valeur dans une salle de bain étroite. Miser sur la couleur permet de créer un environnement chaleureux propice à la bonne humeur. Les couleurs lumineuses sont particulièrement adaptées aux petites salles de bain. Conseil bonus : assortir la couleur de la douche à celle du sol carrelé ! Le sol et la douche semblent alors se fondre l’un dans l’autre, ce qui ouvre la pièce et crée une impression d’espace et de légèreté. Kaldewei propose un choix varié de jolies vasques assorties à la douche de couleur, telles que la délicate vasque-bol Miena. Le spécialiste de la salle de bain propose plus de 850 alternatives à la vasque blanche – pour une flexibilité maximale lors de l’agencement de salles de bain étroites.

4. Salle de bain sous les toits : une exploitation astucieuse des pentes
Se détendre tranquillement dans sa baignoire en regardant les nuages : une salle de bain sous les toits peut être une bonne idée. L’expert en salles de bain Kaldewei recommande d’exploiter l’espace sous les toits – où les armoires et les lavabos n’ont pas leur place – pour l’installation d’une baignoire émaillée. Un espace de détente est alors créé sans empiéter sur les précieux mètres carrés de la salle de bain. Une cloison permet de scinder la pièce sous les toits en zones clairement délimitées. Il en résulte une impression d’ordre et de calme et des possibilités supplémentaires pour l’espace vasque. En plus des vasques suspendues, une vasque à poser, telle que le modèle Kaldewei Centro, peut être combinée à un meuble de salle de bain. En plus d’être esthétiquement très réussie, cette association offre une vaste surface de rangement très pratique.

5. Mini salle de bain : douche et baignoire combinées
La salle de bain mesure en moyenne à peine huit mètres carrés, et très souvent encore moins. Les maîtres d’ouvrage ont alors besoin de solutions compactes, comme par exemple la baignoire Kaldewei Cayono qui combine douche et baignoire. L’association de deux fonctions en un seul et même produit agrandit en outre l’espace disponible et laisse suffisamment de place pour l’installation d’un WC et d’une vasque. Un design classique couplé à un espace intérieur fonctionnel, comme sur la baignoire Cayono et la vasque Puro, crée un agréable refuge dans une ambiance raffinée.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  462 Ko
Toutes les photos
zip  |  31 Mo
3_1_Kaldewei_Alcove_bathroom

1 Mo

Les niches offrent par exemple de possibilités intéressantes, telles que la création d’une plus grande surface de rangement dans la salle de bain ou l’agencement particulier d’un espace. Les surfaces de douche de plain-pied optimisent parfaitement l’espace. Intégrées dans une niche, elles séparent astucieusement la zone humide du reste de la pièce. Produits présentés : baignoire Meisterstück Centro Duo 2 et surface de douche Superplan Plus blanc alpin.

Source: braendle-media  |  3_1_Kaldewei_Alcove_bathroom

3_2_Kaldewei_Bathroom_odd_angles

4 Mo

Avec un peu de créativité, l’aménagement des pièces biscornues peut être très réussi. Premier conseil : miser sur les couleurs lumineuses et chaleureuses, qui détendent l’atmosphère et agrandissent la pièce. Une douche de plain-pied comme le modèle Conoflat de Kaldewei renforce cet effet. Si la baignoire est impérative, opter pour un modèle compact qui nécessite peu de place. Produits présentés : baignoire Asymmetric Duo, vasque Cono et surface de douche Conoflat blanc alpin.

Source: braendle-media  |  3_2_Kaldewei_Bathroom_odd_angles

3_3_Kaldewei_Galley_bathroom
> DIN A4
21 Mo

Même un plan étroit et en longueur permet l’agencement d’une salle de bain de rêve. Le mur frontal est par exemple idéal pour l’installation d’une baignoire sous la fenêtre. Des bandes LED placées au pied de la baignoire mettent parfaitement cette dernière en valeur dans une salle de bain étroite. Conseil bonus : assortir la couleur de la douche à celle du sol carrelé ! Le sol et la douche semblent se fondre l’un dans l’autre. Produits présentés : baignoire Kaldewei Incava blanc alpin avec habillage sombre, vasque-bol Miena et surface de douche Conoflat gris catania mat.

Source: © KALDEWEI  |  3_3_Kaldewei_Galley_bathroom

3_4_Kaldewei_Bathroom_under_the_eaves
> DIN A4
5 Mo

Positionnée sous les toits, la baignoire permet d’agréables moments de détente sans empiéter sur les précieux mètres carrés de la salle de bain. Une cloison permet de scinder la pièce sous les toits en zones clairement délimitées. Il en résulte une impression d’ordre et de calme et des possibilités supplémentaires pour l’espace vasque. Produits présentés : surface de douche Conoflat noir lave mat, baignoire Meisterstück Asymmetric Duo et vasque Centro blanc alpin.

Source: © Kaldewei  |  3_4_Kaldewei_Bathroom_under_the_eaves

3_5_Kaldewei_Small_bathroom
< DIN A4
1 Mo

Les mini salles de bain nécessitent des solutions compactes, comme par exemple la baignoire Kaldewei Cayono qui combine douche et baignoire. L’association de deux fonctions en un seul et même produit agrandit en outre l’espace disponible et laisse suffisamment de place pour l’installation d’un WC et d’une vasque. Produits présentés : baignoire Cayono Star et vasque Puro blanc alpin.

Source: © KALDEWEI  |  3_5_Kaldewei_Small_bathroom