Guide : une douche à la place de la baignoire – à quoi faut-il être attentif ?

Martin Schäpermeier, formateur technique au Kaldewei Iconic World, dévoile quels sont les aspects à prendre en compte lors du choix et de la planification d’une douche de plain-pied

Quelle est la surface de douche qui me convient ?
Le choix de surfaces de douche de plain-pied est vaste. Kaldewei propose plus de 100 000 possibilités pour l’aménagement d’un espace de douche adapté à toutes les générations. Mais faire le bon choix n’est pas toujours simple. Des outils sont disponibles pour vous aider à prendre votre décision. Sur le site Internet de Kaldewei, les planificateurs de salles de bain peuvent s’inspirer des salles de bain tendance et des conseils proposés, et même participer à un test en ligne pour déterminer le modèle souhaité. Un premier style peut ainsi être trouvé pour la planification de la salle de bain. Une fois le modèle défini, le configurateur de produits permet de planifier étape par étape la surface souhaitée. Autre outil très pratique : la recherche de showrooms, qui permet de trouver facilement l’espace salle de bain le plus proche où le modèle souhaité est exposé.

Quels sont les accessoires adaptés ?
Pour une sécurité totale, différentes finitions de surface antidérapantes sont proposées pour les douches émaillées de Kaldewei. En plus des revêtements Antislip et Antislip intégral, l’émaillage Secure Plus presque invisible est également recommandé. Ces finitions créent une surface de matériau régulière qui garantit une sécurité d’accès et une stabilité constante et durable. L’agencement des salles de bain sans obstacles modernes ne répond aujourd’hui plus uniquement à des aspects purement fonctionnels. La salle de bain doit être un espace de bien-être. Les douches colorées, telles que les surfaces de douche émaillées déclinées dans les couleurs de la Coordinated Colours Collection de Kaldewei, se combinent merveilleusement avec les sols en bois ou en pierre naturelle et diffusent une atmosphère harmonieuse dans la salle de bain.

L’installation d’une douche de plain-pied est-elle possible dans ma salle de bain ?
La combinaison de systèmes de vidage modernes et de surfaces de douche émaillées permet aujourd’hui l’installation d’une douche de plain-pied dans presque toutes les salles de bain. Et même si la structure du bâtiment ne le permet pas, des solutions très proches du sol restent possibles. Consultez un professionnel ! Un artisan spécialisé pourra en effet déterminer si une douche de plain-pied est adaptée à votre pièce. Les dimensions de la surface de douche émaillée, de la découpe de sol nécessaire et de la hauteur de la surface de douche, du système de montage et du siphon sont définies dans un premier temps. Un simple perçage jusqu’au béton brut permet de déterminer rapidement la hauteur de montage. L’outil pratique de recherche d’installateurs permet à tous les planificateurs de salle de bain de trouver rapidement un professionnel à proximité de chez eux.

À quoi reconnaît-on un bon installateur ?
Il n’y a pas de réponse type. Il est recommandé d’opter pour une entreprise spécialisée ou corporation d’artisans. Les professionnels des sanitaires connaissent les produits et disposent généralement d’une longue expérience. De nombreuses entreprises spécialisées ont reçu une formation spéciale pour l’aménagement des surfaces de douche de plain-pied et disposent du certificat de Kaldewei «Expert plain-pied». Demandez un entretien personnalisé et posez toutes vos questions.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  214 Ko
Toutes les photos
zip  |  3 Mo
2_1_Kaldewei_Martin_Schaepermeier
< DIN A4
3 Mo

Martin Schäpermeier, formateur technique au Kaldewei Iconic World : « Aujourd’hui, la rénovation de la salle de bain peut être simple et même amusante. Car il existe une solution adaptée à tous les souhaits et tous les budgets ! »

Source: © KALDEWEI  |  2_1_Kaldewei_Martin_Schaepermeier