German Design Award 2017 : double médaille d’or pour Kaldewei

Ahlen, juillet 2017. – Kaldewei prouve une fois encore la compétence de sa marque. Le fabricant haut de gamme remporte deux médailles d’or lors de la remise des très convoités German Brand Awards : pour son site Internet et pour son concept de stand à l’ISH de cette année. Le prix récompense la gestion exceptionnelle des marques dans tous les secteurs. Il est décerné par le prestigieux German Brand Institute et le Conseil allemand du design.

Le fabricant de solutions de salles de bain de qualité supérieure en acier émaillé Kaldewei a reçu, pour son nouveau site Internet (www.kaldewei.com), un German Brand Award d’or dans la catégorie « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation – Web & Mobile ».

« Le nouveau site de Kaldewei est très professionnel, de grande qualité et particulièrement intuitif. Le design élégant de la nouvelle charte de l’entreprise a été fidèlement retranscrit sur support numérique, et représente également sous cette forme la marque et les produits de manière optimale. Le site de Kaldewei propose en outre de nombreux outils très pratiques tels que par exemple la fonction de recherche intelligente, le configurateur de produits ou la recherche de partenaires spécialisés. Ce site est parfaitement conçu et conforme en tous points de vue à ce qu’on est en droit d’attendre d’un fabricant haut de gamme », a déclaré le jury.

Un Award d’or dans la catégorie « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation – Brand Fairs, Exhibitions & Events » a également été attribué à l’identité de marque de Kaldewei lors de l’ISH 2017. Ce stand conçu par le bureau d’architectes Schmidhuber sous le concept « The Cloud » a séduit par son architecture exceptionnelle en trois dimensions et sa mise en scène emblématique à tous les niveaux sensoriels.

« Pour le salon, la nouvelle charte visuelle de l’entreprise a été retranscrite dans un design de stand à la fois haut de gamme, élégant et adapté. Le concept architectural promet ainsi une forte intensité tout en proposant une délimitation très nette des univers thématiques. Un stand bien pensé en termes de fonctionnalité, de présentation des produits et de gestion de marque », explique Andrej Kupetz, président du jury et directeur général du Conseil allemand du design.

Le stand du salon a par ailleurs été déclaré vainqueur dans la catégorie « Brand Design ». La marque Kaldewei a également convaincu le jury dans la catégorie « Industry Excellence in Branding – Heating & Bathroom », dans laquelle elle est également arrivée en première place. L’entreprise d’Ahlen a ainsi remporté quatre récompenses.

À propos du German Brand Award
Le German Brand Award intègre et récompense toutes les marques. Ses critères et ses catégories prennent en compte les multiples facettes de la gestion de marque : les récompenses sont attribuées dans les catégories « Excellence in Branding », « Industry Excellence in Branding » et « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation ». Le German Brand Award a été mis en place par le Conseil allemand du design, créé en 1953 par le Bundestag allemand et fondé par le Bundesverband der Deutschen Industrie (association de l’industrie allemande). La fondation vise à promouvoir la compétitivité des entreprises allemandes. Le German Brand Institute, qui a vocation à renforcer les activités dans le domaine de la gestion de marque, est chargé de l’organisation du concours, organisé pour la deuxième fois en 2017. De plus amples informations sur le German Brand Award sont disponibles sur www.german-brand-award.com

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

All Images
zip  |  5 Mo
Text
doc  |  2 Mo
< DIN A4
174 Ko

Kaldewei a remporté deux German Awards d’or : pour son site Internet et pour son concept de stand lors du salon ISH de cette année.

Source: © German Brand Award  |  1_Kaldewei_german_Brand_Award_Logo.png

< DIN A4
341 Ko

Pour son nouveau site Internet (www.kaldewei.com) offrant une interface utilisateur à la fois simple et intuitive, Kaldewei a reçu un German Award d’or dans la catégorie « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation – Web & Mobile ».

Source: © Kaldewei  |  2_Kaldewei_German_Brand_Award_Website_EN.jpg

KALDEWEI - ISH 2017 - Schmidhuber Brand Experience GmbH
> DIN A4
4 Mo

Kaldewei a également remporté un German Brand Award d’or dans la catégorie « Excellence in Brand Strategy, Management and Creation – Brand Fairs, Exhibitions & Events », pour son stand proposé lors du salon ISH. Le jury d’experts a été impressionné par l’architecture exceptionnelle et par la mise en scène emblématique à tous les niveaux sensoriels.

Source: © Kaldewei/BECKER LACOUR  |  KALDEWEI - ISH 2017

< DIN A4
1 Mo

La marque Kaldewei a également convaincu le jury dans la catégorie « Industry Excellence in Branding – Heating & Bathroom », dans laquelle elle a été déclarée vainqueur. Arguments du jury : la marque Kaldewei se montre extrêmement innovante en termes de communication originale et performante, et réalise un travail de distribution axé sur les clients. Elle se montre également innovante dans le domaine du numérique.

Source: © Kaldewei  |  4_Kaldewei_German_Brand_Award_Markenauftritt.jpg