Étude Kaldewei : portrait de la salle de bain idéale

KALDEWEI, Ahlen, septembrejuillet 2018. – Si chacun se fait une idée différente de la salle de bain de rêve, la majorité des utilisateurs souhaitent avant tout des modifications de la configuration de la pièce, des solutions de salle de bain et du confort. Tel est le constat d’un récent sondage réalisé par Forsa à la demande de Kaldewei. En tête de la liste des souhaits: trois quarts des sondés aimeraient une douche de plain-pied. ; viennent ensuite une ambiance agréable et claire, de l’espace pour la baignoire et la douche, ainsi que des solutions de salles de bain harmonisées, idéalement dans un matériau de qualité supérieure.

Configuration de la pièce : une planification intelligente est indispensable
Les solutions de salle de bain flexibles sont dans l’air du temps : plus des deux tiers des personnes interrogées souhaitent une ambiance agréable et claire dans la salle de bain (68 %) et suffisamment d’espace pour installer une douche et une baignoire (62 %). La plupart des salles de bain étant généralement de petite dimension, ce souhait constitue un défi particulier pour une personne interrogée sur deux. 43 % des sondés se heurtent ainsi à la dimension de leur actuelle salle de bain. Comment contourner ce problème ? Par exemple avec des solutions de salle de bain flexibles dont les formes et les dimensions variées répondent au souhait de positionnement individuel et exploitent l’espace de manière optimale, ou encore avec des modèles qui associent les fonctions du bain et de la douche.

La solution de salle de bain la plus demandée : la douche de plain-pied
Selon l’étude Kaldewei, les douches de plain-pied arrivent, avec 75 %, en tête des souhaits en matière d’équipement de salle de bain. Avec leurs transitions fluides vers le sol, les surfaces de douche émaillées comme Kaldewei Conoflat ouvrent visuellement la pièce et créent des possibilités d’aménagement. Les couleurs claires et chaudes ainsi que les contours doux de la surface de douche, de la baignoire et de la vasque diffusent par ailleurs une atmosphère de bien-être, y compris dans les petites salles de bain.

Le souhait des clients : des solutions de salle de bain parfaitement harmonisées et de qualité supérieure
Comme l’enquête Kaldewei le met en évidence, plus d’un utilisateur sur deux souhaite des solutions de salle de bain parfaitement harmonisées (57 %) ainsi que des matériaux haut de gamme (55 %). Des collections de surfaces de douche, de baignoires et de vasques dans un matériau noble et unique qui s’harmonisent esthétiquement pour sublimer la salle de bain: voilà ce que Kaldewei appelle « Perfect Match ». Autre aspect intéressant : de nombreux sondés doivent lutter contre les dépôts de calcaire (33 %) ou les moisissures (15 %). Des tests d’hygiène ont montré que les solutions de salle de bain de qualité supérieure en acier émaillé Kaldewei peuvent, grâce à leur surface dure et fermée, remédier à ce problème. Il a en effet été prouvé qu’elles sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer que les produits traditionnels en acrylique ou que les douches carrelées.

Confort individuel : plus de surfaces de rangement ou de dispositifs anti-glissement.
L’enquête montre également que le confort individuel dans la salle de bain est un critère important, tout comme des surfaces de rangement plus nombreuses (30 %), ou encore un risque de glissement réduit dans la salle de bain (19 %). Avec des rebords larges comme ceux des solutions de vasques Cono et Centro et la finition de surface antidérapante Secure Plus de Kaldewei, ces désirs sont pleinement satisfaits. « Lors de la conception de nos produits, nous cherchons depuis toujours à connaître le mode de vie et les souhaits des utilisateurs », déclare Arndt Papenfuß, responsable de la division Marketing chez Kaldewei. « Grâce à une large variété de solutions de salle de bains individuelles et parfaitement adaptées en acier émaillé supérieur, nous invitons les maîtres d’ouvrage, mais aussi les architectes et les professionnels des sanitaires, à trouver parmi toutes les possibilités la solution parfaite, quelle que soit la dimension de la salle de bain ou les besoins individuels. »

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  52 Mo
DIN A4
7 Mo

Un récent sondage forsa réalisé à la demande de Kaldewei révèle quels sont les souhaits qui devraient vraiment être concrétisés dans la salle de bain : trois quarts des sondés aimeraient une douche de plain-pied. Viennent ensuite une ambiance agréable et claire, de l’espace pour la baignoire et la douche, ainsi que des solutions de salles de bain harmonisées, idéalement dans un matériau de qualité supérieure.

Source: © KALDEWEI  |  Kaldewei_Survey_Dream_Bathroom

DIN A4
5 Mo

L’enquête montre également que le confort individuel dans la salle de bain est un critère important, tout comme des surfaces de rangement plus nombreuses (30 %) ou encore moins de ressauts et différences de niveau (28 %). Bon nombre des personnes interrogées doivent lutter contre les problèmes de calcaire (33 %) et se plaignent de l’entretien trop fastidieux de la salle de bain (22 %).

Source: © KALDEWEI  |  Kaldewei_Survey_Disturbing_Factor

> DIN A4
5 Mo

Selon l’étude Kaldewei, les douches de plain-pied arrivent, avec 75 % en tête des souhaits en matière d’équipement de salle de bain. Avec leurs transitions fluides vers le sol, les surfaces de douche émaillées comme Kaldewei Conoflat ouvrent visuellement la pièce et créent des possibilités d’aménagement.

Source: © Kaldewei  |  3_Kaldewei_Conoflat.jpg

DIN A4
4 Mo

62 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir installer une douche et une baignoire dans leur salle de bain : un défi particulier compte tenu de la dimension réduite de la plupart des salles de bain. Avec des dimensions et des formes variées, des solutions de salle de bain flexibles peuvent exploiter l’espace existant de manière optimale et ainsi répondre au souhait de positionnement individuel. La baignoire Meisterstück Centro Duo et la vasque à encastrer par le dessous assortie Centro de Kaldewei à angles arrondis sont à la fois peu encombrantes et offrent de nombreuses surfaces de rangement. Produits en image : baignoire Meisterstück Centro Duo 1, surface de douche Superplan, vasque Centro

Source: © Kaldewei  |  4_Kaldewei_Meisterstueck_Centro_Duo_Superplan_Centro.jpg

> DIN A4
5 Mo

30 % des personnes interrogées souhaitent plus de surfaces de rangement dans la salle de bain. Avec de larges rebords comme ceux de la solution de vasque Centro, ce souhait est pleinement satisfait.

Source: © Kaldewei  |  5_Kaldewei_Centro.jpg