Des plans de toilette hygiéniques à l’hôpital

Ahlen, septembre 2015. – Chaque année 500 000 personnes hospitalisées sont victimes d’infections nosocomiales, généralement dues à un manque d’hygiène. Les plans de toilette des chambres des patients, des salles de consultation et des espaces d’accueil publics présentent tout particulièrement d’importants risques d’infection. Une désinfection chimique des mains n’est souvent pas une mesure de prévention suffisante. Les plans de toilette doivent par conséquent être fabriqués dans un matériau particulièrement hygiénique, facile d’entretien, et résistant aux germes et aux bactéries. Les avantages de l’acier émaillé Kaldewei font ainsi leurs preuves depuis plusieurs décennies dans l’agencement des salles de bains des établissements hospitaliers.

Kaldewei étend aujourd’hui la supériorité de son matériau aux vasques, qui complètent désormais les surfaces de douches de plain-pied et les baignoires. Avec les nouvelles vasques en acier émaillé, Kladewei propose ainsi une solution optimale pour l’agencement des plans de toilette en milieu hospitalier. La surface non poreuse est dotée de série de l’effet perlant facile d’entretien Kaldewei, qui prévient toute adhérence d’eau ou de saleté sur la surface en acier émaillée. Aucune rayure propice à la prolifération de germes ou de bactéries n’apparaît sur la surface solide, même en cas de forte sollicitation. Le nettoyage s’effectue rapidement, soigneusement, et dans le respect des ressources.

Des possibilités d’agencement flexibles
Disponibles dans cinq séries de modèles, les nouvelles vasques Kaldewei sont adaptées à des secteurs variés : de la salle de bains du patient aux sanitaires publics mis à la disposition des visiteurs, en passant par les salles de consultation. Cinq variantes de montage, de la vasque à encastrer par le dessous à la solution murale, en passant par les modèles à encastrer ou à poser, permettent une adaptation à toutes les situations de montage. La hauteur de montage flexible des vasques garantit une utilisation optimale, par exemple pour les patients en fauteuil roulant ou en chaise pour malade. Les vasques des gammes Cono et Centro à fonction trop-plein invisible sont particulièrement hygiéniques, car elles sont conçues sans trou de trop-plein propice à la prolifération de germes.

Kaldewei : le partenaire idéal pour les salles de bains des patients
Avec ses solutions résistantes, durables et hygiéniques, Kaldewei met en évidence ses compétences en tant que partenaire dans l’aménagement des hôpitaux. Le lancement de la gamme de vasques permet aux concepteurs d’agencer l’ensemble de la salle de bains des patients – douche, baignoire et vasque – dans un matériau unique et supérieur proposé par un fabricant haut de gamme. La qualité unique de l’acier est attestée par une garantie de 30 ans Kaldewei sur toutes les vasques.

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Kaldewei PR washbasins hospitals FR
doc  |  2 Mo
Kaldewei PR Waschtische fuer KKH cmyk
zip  |  13 Mo
> DIN A4
3 Mo

Vasque à poser Cono et surface de douche émaillée Conoflat. Les propriétés hygiéniques et la longévité de l’acier émaillé Kaldewei en font un matériau idéal pour l’équipement des salles de bains en milieu hospitalier. Kaldewei étend désormais la supériorité de ce matériau aux vasques, qui complètent désormais sa gamme variée de produits.

Source: © Kaldewei  |  1_Kaldewei_Cono.jpg

< DIN A4
3 Mo

Vasque à poser Cono. Les vasques des gammes Cono et Centro à fonction trop-plein invisible sont particulièrement hygiéniques, car elles sont conçues sans trou de trop-plein propice à la prolifération de germes. Les vasques sont ainsi conformes aux exigences élevées en matière d’hygiène des établissements hospitaliers.

Source: © Kaldewei  |  2_Kaldewei_Cono.jpg

> DIN A4
3 Mo

Vasque à poser Centro et surface de douche Superplan Plus. La surface non poreuse est dotée de série de l’effet perlant facile d’entretien Kaldewei qui prévient toute adhérence d’eau ou de saleté sur la surface en acier émaillée. Aucune rayure propice à la prolifération de germes ou de bactéries n’apparaît sur la surface solide, même en cas de forte sollicitation. Le nettoyage s’effectue rapidement, soigneusement, et dans le respect des ressources.

Source: © Kaldewei  |  3_Kaldewei_Centro.jpg

< DIN A4
2 Mo

Vasque à poser Centro. Disponibles dans cinq séries de modèles, les nouvelles vasques Kaldewei sont adaptées à des secteurs variés : de la salle de bains du patient aux sanitaires publics mis à la disposition des visiteurs, en passant par les salles de consultation.

Source: © Kaldewei  |  4_Kaldewei_Centro.jpg