Des « Meisterstücke » réalisés de main de maître : Arik Levy designer pour Kaldewei

Ahlen, mars 2015. – En collaboration avec le célèbre designer Arik Levy, Kaldewei étoffe sa collection haut de gamme avec un nouveau modèle de baignoire et son lavabo assorti. L’ensemble constitué de la baignoire Meisterstück Emerso et du lavabo Meisterstück Emerso séduit par ses exceptionnels éléments de style : la baignoire-îlot entièrement émaillée est dotée d’un rebord légèrement ascendant, que le regard caresse comme un ruban de soie qui s’enroule sur lui-même. Le lavabo assorti représente son pendant inversé, avec un rebord légèrement plongeant vers l’intérieur.

Pour la conception des nouveaux Meisterstücke de Kaldewei, le célèbre designer Arik Levy a habilement associé les formes géométriques et les formes libres. « L’œil se promène au-dessus du rebord de la baignoire, qui semble se mouvoir de manière fluide d’une forme à une autre », expique Arik Levy. « Suivre cette forme de la main ou du regard génère une sensation d’immersion dans une baignoire. » Arik Levy est célèbre dans le monde entier à la fois pour ses réalisations exceptionnelles et pour ses impressionnantes installations artistiques. La collaboration avec Kaldewei marque pour lui une étape importante : les Meisterstücke Emerso de Kaldewei représentent un projet exceptionnel car ils ont été motivés par le même souci de perfection, à la fois artistique et technique.

Baignoire Meisterstück Emerso de Kaldewei
La baignoire Meisterstück Emerso a été conçue pour accueillir une seule personne. Avec son dossier élevé et son large fond, elle offre une interprétation ergonomique et moderne des formes de baignoire historiques. Son rebord enroulé vers l’intérieur lui confère une structure fluide
et infinie, qui associe avec sensualité les formes diagonales et horizontales. La baignoire est entièrement réalisée avec un habillage sans joints et conique, un couvercle de bonde affleurant et un discret trop-plein en acier émaillé. Son design exceptionnel en fait un élément individuel très abouti de la salle de bains.

Lavabo Meisterstück Emerso de Kaldewei
Le lavabo Meisterstück Emerso est le pendant inversé de la baignoire. Son rebord est orienté vers l’intérieur et s’immerge ainsi visuellement dans la forme de base du lavabo. L’ensemble constitué de la baignoire et du lavabo forme ainsi une unité harmonieuse et apaisante. Grâce à sa forme intégralement émaillée, le lavabo Meisterstück Emerso peut être installé au choix avec le côté descendant ou ascendant orienté vers la pièce. Il est proposé en version indépendante ou à encastrer.

« Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec Arik Levy pour la création de nouveaux Meisterstücke Kaldewei », déclare Frank Kaldewei, directeur général de l’entreprise. « Son style est à la fois unique et intemporel, ce qui en fait le partenaire idéal de Kaldewei en matière de design. »

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG.

4 Kaldewei PR Emerso
doc  |  5 Mo
4 Kaldewei PR Emerso
zip  |  24 Mo
< DIN A4
4 Mo

En collaboration avec le célèbre designer Arik Levy, Kaldewei étoffe sa collection haut de gamme avec un nouveau modèle de baignoire et son lavabo assorti. L’ensemble constitué de la baignoire Meisterstück Emerso et du lavabo Meisterstück Emerso séduit par ses exceptionnels éléments de style : la baignoire-îlot entièrement émaillée est dotée d’un rebord légèrement ascendant, que le regard caresse comme un ruban de soie qui s’enroule sur lui-même. Le lavabo assorti représente son pendant inversé, avec un rebord légèrement plongeant vers l’intérieur.

Source: © Kaldewei  |  4_1_KAL_Meisterstuecke_Emerso.jpg

< DIN A4
2 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
964 Ko
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
3 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1 Mo
< DIN A4
1,023 Ko
< DIN A4
993 Ko