Cadre de montage ESR plain-pied de Kaldewei : pour un montage en toute sécurité

Avec le nouveau cadre de montage ESR plain-pied, Kaldewei renforce la sécurité dans la salle de bain. Grâce à une deuxième couche d’étanchéité, ce système de montage pour surfaces de douche émaillées de plain-pied garantit une étanchéité fiable pendant toute la durée de vie utile du produit, et ainsi une protection optimale contre les dommages liées à l’humidité. En plus d’une sécurité renforcée, les installateurs profitent également du montage rapide de l’ESR plain-pied. Ce dernier est prémonté dans près de 50 dimensions différentes et déjà doté d’une bande antibruit et de supports de pied. Résultat : un gain de temps précieux lors du montage. Le nouveau ESR plain-pied de Kaldewei permet une installation simple et sûre des surfaces de douche émaillées.

Composants prémontés et deux couches d’étanchéité

Le solide cadre en aluminium de l’ESR plain-pied est prémonté pour s’adapter aux dimensions de la surface de douche, de 75 x 80 centimètres à 100 x 180 centimètres. La bande antibruit et les supports de pied sont déjà fixés sur le cadre, ce qui facilite et accélère l’installation par le spécialiste. Les plaques de coffrage pour les évidements de chape et les fixations de sol pour la fixation du cadre sont fournies. La livraison comprend également une version spéciale du kit d’étanchéité plain-pied Kaldewei. La bande d’étanchéité et les angles d’étanchéité préformés sont directement collés sur le cadre et intégrés dans l’étanchéité de la construction au niveau du sol et du mur. Une deuxième couche d’étanchéité située sur le profil du cadre prévient la pénétration d’eau sous la surface de douche. Le dispositif anti-infiltration éprouvé doté d’un clapet anti-retour est situé entre les deux couches d’étanchéité. Il est raccordé à la garniture d’écoulement et évacue en toute sécurité l’eau de pénétration.

Un système intelligent garantissant flexibilité et adaptabilité aux différents corps de métier

Les pieds 3D Flex réglables horizontalement et verticalement permettent de s’adapter à toutes les situations d’installation. Un kit de rallonge permet des hauteurs d’installation jusqu’à 250 millimètres. À l’aide de la clé hexagonale fournie, le professionnel des sanitaires peut facilement aligner l’ESR plain-pied par le haut sur chacun des pieds 3D Flex. Après la mise en place de l’ESR plain-pied, les travaux de chape et de carrelage peuvent être réalisés. L’installateur dispose ensuite la garniture d’écoulement et la surface de douche émaillée. La surface de douche reste ainsi protégée aussi longtemps que possible des influences extérieures.

Outils numériques pour la planification et le montage

Les professionnels des sanitaires trouveront sur le site Internet de Kaldewei des services numériques permettant un montage encore plus simple des solutions de salle de bain. Les vidéos de montage très claires du cadre de montage ESR plain-pied et du kit d’étanchéité garantissent ainsi une installation rapide et sûre. L’intégrateur de produit, l’outil d’aide à la planification interactif et d’autres offres très utiles sont également disponibles sur www.kaldewei.de.

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les photos
zip  |  19 Mo
Texte
docx  |  2 Mo
3_1_Kaldewei_ESR_plain-pied

9 Mo

Avec le nouveau cadre de montage ESR plain-pied, Kaldewei renforce la sécurité dans la salle de bain. Grâce à une deuxième couche d’étanchéité, ce système de montage pour surfaces de douche émaillées de plain-pied garantit une étanchéité fiable pendant toute la durée de vie utile et ainsi une protection optimale contre les dommages liées à l’humidité.

3_1_Kaldewei_ESR_plain-pied

3_2_ESR_plain-pied

2 Mo

Le solide cadre en aluminium de l’ESR plain-pied est prémonté pour s’adapter aux dimensions de la surface de douche, de 75 x 80 centimètres à 100 x 180 centimètres. La bande antibruit et les supports de pied sont déjà fixés sur le cadre, ce qui facilite et accélère l’installation par le spécialiste.

3_2_ESR_plain-pied

3_3_ESR_plain-pied

8 Mo

La livraison comprend également une version spéciale du kit d’étanchéité plain-pied Kaldewei. La bande d’étanchéité et les angles d’étanchéité préformés sont directement collés sur le cadre et intégrés dans l’étanchéité de la construction au niveau du sol et du mur. Une deuxième couche d’étanchéité directement située sur le profil du cadre prévient la pénétration d’eau sous la surface de douche.

3_3_ESR_plain-pied

3_4_ESR_plain-pied

3 Mo

Les pieds 3D Flex réglables horizontalement et verticalement permettent de s’adapter à toutes les situations d’installation Un kit de rallonge permet des hauteurs d’installation jusqu’à 250 millimètres. À l’aide de la clé hexagonale fournie, le professionnel des sanitaires peut facilement aligner l’ESR plain-pied par le haut sur chacun des pieds 3D Flex.

3_4_ESR_plain-pied