Black is beautiful

KALDEWEI, Ahlen, octobre 2019. – Tendance, intemporel, sobre et élégant, le noir se marie avec tout. Dans le domaine de la mode, mais aussi dans la salle de bain. En témoignent les solutions de salle de bain Kaldewei qui créent une symbiose parfaite entre la plus sobre de toutes les couleurs et un design très pur : les surfaces de douche, baignoires et vasques du fabricant de haut de gamme. Une association à la fois mystérieuse et élégante, mais avant tout la parfaite illustration du bon goût. C’est là une raison suffisante pour étudier plus en détail cinq avantages du noir.

Le noir dans la salle de bain suscite des envies de « salles de bain à vivre » élégantes, intemporelles et raffinées. De plus profond de l’âme jaillit une sensation de chaleur et de plénitude lorsque l’on pénètre dans un lieu de détente et de bien-être plus précieux qu’un salon ne le sera jamais. Le lieu de loin le plus intime de toutes les pièces, qui permet d’exprimer sa personnalité et son style. Quelque chose d’immuable, peu importe la vitesse à laquelle le temps passe. Quelque chose qui demeure, lorsque tout le reste est en mutation. Quelles en sont les raisons ?

1. Le noir se marie avec tout
Les solutions de salle de bain Kaldewei combinent l’acier émaillé robuste et résistant et la plus opaque de toutes les couleurs en un duo éternel. Une association qui délivre un message clair : les modèles classiques sont faits pour l’éternité. Aucun matériau n’est aussi durable que l’acier émaillé Kaldewei supérieur. C’est la raison pour laquelle toutes les douches, vasques et baignoires Kaldewei sont assorties d’une garantie de 30 ans. Le noir est une couleur durable et élégante. Intemporel, il se marie avec tout. Notamment avec les autres tendances, comme celle qui consiste à diffuser une touche de glamour dans la salle de bain avec des métaux tels que l’argent et l’or, et ainsi à conférer à la pièce un éclat très chic. La surface de douche Nexsys proposée dans le noir lave mat de la Coordinated Colours Collection de Kaldewei est ainsi l’incarnation du bon goût. Claire dans sa structure et dans son message, elle est tout sauf un feu de paille. Combinée à un cache design or brillant, la douche à caniveau diffuse par ailleurs un soupçon de luxe et rappelle le glam, cette tendance en vogue dans les années soixante-dix, qui fait actuellement son retour sous forme du glamour moderne.

2. Le noir confère à la pièce un design très fort
La couleur noire est à elle seule extraordinairement puissante. Cette puissance se trouve décuplée lorsque le noir est combiné à d’autres couleurs et matériaux, et notamment au blanc, son opposé. La magie des contraires apparaît alors. La quintessence de tout : masculin et féminin, fort et doux, sombre et clair. L’association puissante du noir et du blanc rappelle que chaque aspect positif a son équivalent obscur. Tout est question d’équilibre. Et c’est précisément cet équilibre intérieur que nous trouvons dans la salle de bain. Par exemple lors de l’association de vasques-bols blanc alpin et noire dessinées par Anke Salomon. Les contours se renforcent, les lignes s’éclaircissent et le noir, devant un fond blanc et associé à l’acier émaillé Kaldewei supérieur, souligne encore plus fortement la délicatesse de l’objet design.

3. Dans les espaces intérieurs, le noir a une influence positive sur notre humeur.
La couleur noire est synonyme de calme, de clarté, de structure et d’ordre. Mais elle est aussi profonde, mystérieuse, majestueuse et solennelle. Tous ces aspects se reflètent sur notre humeur lorsque la plus foncée de toutes les couleurs nous entoure. Sans oublier un soupçon de révolution, de rébellion, et de recherche de perfection. Le noir est aussi la couleur du deuil, mais cet aspect n’est pas pertinent dans le domaine du design et de l’aménagement intérieur. Car la magie et la puissance du noir se révèlent tout particulièrement dans la salle de bain, surtout lorsque la couleur est combinée à des objets design aussi élégants que la vasque-bol Miena. Elle déploie alors toute sa force émotionnelle et s’harmonise pleinement avec une surface de douche ou une baignoire de couleur assortie.

4. La couleur idéale pour les jeux de contrastes subtils
Le noir permet également la réalisation de contrastes très intéressants. L’association intemporelle d’un noir intense, d’un blanc éclatant et d’un rouge flamboyant confère à la salle de bain un charme très particulier. Jamais les deux extrêmes que sont le noir et le blanc ne complètent aussi bien que lorsqu’ils rencontrent le rouge, l’élément feu. L’opposition perpétuelle entre le noir – la plus sensuelle de toutes les couleurs – et le blanc ainsi que le dépassement de leurs contraires enchantent littéralement les amateurs de design et d’esthétique. Enfin, seule la combinaison de l’effet de brillance de l’acier émaillé supérieur Kaldewei et du noir, couleur sanitaire glamour, peut faire ressortir cette flamboyance.

5. Le noir intemporel met en valeur les couleurs préférées de chacun
Violet aujourd’hui, orange demain – le noir se marie avec tout. Sobre et discret, il constitue la couleur de fond idéale pour mettre en valeur les couleurs actuelles et tendance. Vive les couleurs pétantes : l’association du noir et de l’orange est percutante et visuellement très réussie. Dans une salle de bain, cet effet peut être créé en combinant des équipements noirs avec des accessoires de couleur, par exemple des serviettes, un distributeur de savon ou des photos. Ces accessoires peuvent être remplacés après un certain temps, afin d’apporter de nouveaux accents de couleur dans la salle de bain et de prévenir toute lassitude – un aménagement ultra simple et flexible en somme. Les couleurs préférées du propriétaire soulignent ainsi sa personnalité et suscitent des émotions positives. Il peut, selon ce qui est inconsciemment associé aux couleurs préférées, en résulter une expérience sensuelle incomparable.

 

Source : Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  1 Mo
Toutes les photos
zip  |  18 Mo
7_1_Kaldewei_Black_always_works
DIN A4
4 Mo

Le noir est une couleur durable et élégante. Intemporel, il se marie avec tout. Notamment avec les autres tendances, comme celle qui consiste à diffuser une touche de glamour dans la salle de bain avec des métaux tels que l’argent et l’or, et ainsi à conférer à la pièce un éclat très chic. Produit présenté : surface de douche Nexsys noir lave mat, avec cache design or brillant.

Source: © KALDEWEI  |  7_1_Kaldewei_Black_always_works

7_2_Kaldewei_Colour_combination_black_white
DIN A4
3 Mo

L’association puissante du noir et du blanc rappelle que chaque aspect positif a son équivalent obscur. Toute médaille a son revers. Et c’est une bonne chose. Tout est question d’équilibre. Et c’est précisément cet équilibre intérieur que nous trouvons dans la salle de bain. Par exemple lors de l’association de vasques-bols blanc alpin et noire dessinées par Anke Salomon. Produits présentés : vasques-bols Miena blanc alpin et noire.

Source: © Kaldewei  |  7_2_Kaldewei_Colour_combination_black_white

7_3_Kaldewei_Mood_Colour_black
DIN A4
4 Mo

La magie et la puissance du noir se révèlent tout particulièrement dans la salle de bain, surtout lorsque la couleur est combinée à des objets design aussi élégants que la vasque-bol Miena. Elle déploie alors toute sa force émotionnelle et s’harmonise pleinement avec une surface de douche ou une baignoire de couleur assortie. Produits présentés : vasque Kaldewei Miena et surface de douche Conoflat anthracite city mat.

Source: © Kaldewei  |  7_3_Kaldewei_Mood_Colour_black

7_4_Kaldewei_Contrasts_with_colours

5 Mo

Concevoir une salle de bain en noir, blanc et rouge consiste à jouer avec les contrastes. L’association intemporelle d’un noir intense, d’un blanc éclatant et d’un rouge flamboyant confère à la salle de bain un charme très particulier. Jamais les deux extrêmes que sont le noir et le blanc ne complètent aussi bien que lorsqu’ils rencontrent le rouge, l’élément feu. Produit présenté : baignoire Meisterstück Ellipso Duo Oval noire.

Source: © KALDEWEI  |  7_4_Kaldewei_Contrasts_with_colours

7_5_Kaldewei_Colour_accents
> DIN A4
3 Mo

Vive les couleurs pétantes : l’association du noir et de l’orange est percutante et visuellement très réussie. Dans une salle de bain, cet effet peut être créé en combinant des équipements noirs avec des accessoires de couleur, par exemple des serviettes, un distributeur de savon ou des photos. Ces accessoires peuvent être remplacés après un certain temps, afin d’apporter de nouveaux accents de couleur dans la salle de bain et de prévenir toute lassitude – un aménagement ultra simple et flexible en somme. Produits présentés : surface de douche Superplan Plus noir lave mat, vasque Centro et baignoire Centro Duo 2.

Source: © KALDEWEI  |  7_5_Kaldewei_Colour_accents