25hours Bikini Berlin choisit les solutions de salles de bain innovantes de Kaldewei

La métropole unique de Berlin offrira début 2014 une nouvelle attraction : le groupe 25hours ouvre un hôtel dans Bikini Berlin, l'ensemble immobilier chargé d'histoire situé en face du zoo de Berlin. Cet hôtel moderne de catégorie supérieure est construit sous la direction du bureau d'architectes renommé Aisslinger, connu pour les travaux qu'il a réalisés pour de Sede, Foscarini et Vitra. Les clients pourront y apprécier, comme dans les autres établissements 25hours, le design étudié dans le moindre détail. Situé entre la très populaire Breitscheidplatz et sa Gedächtniskirche, Kurfürstendamm et le zoo, le 25hours Bikini Berlin offre une transition impressionnante entre la métropole trépidante et une oasis verte. Pour les salles de bain des 22 suites, l'équipe chargée de la conception a opté pour les produits innovants du fabricant haut de gamme Kaldewei. En plus des illustres baignoires Classic Duo Oval Wide et Conoduo équipées de confortables robinetteries électroniques, les salles de bain du 25hours Bikini Berlin ont également été dotées d'une nouveauté totalement révolutionnaire : le système audio pour baignoire Sound Wave de Kaldewei. De la musique et d'autres fichiers audio peuvent ainsi être diffusés via Bluetooth dans la baignoire, qui se transforme alors en caisse de résonance. Les clients du 25hours Bikini Berlin peuvent ainsi littéralement s'immerger dans leur musique préférée.

Au cours de cet entretien, Christoph Hoffmann, PDG de 25hours Hotel Company, revient sur la naissance du nouveau 25hours Bikini Berlin.

Pourquoi votre choix s'est-il porté sur le site de Bikini Berlin pour votre nouvel hôtel ?
Christoph Hoffmann : « Berlin manquait d'une manière générale au portefeuille de 25hours. Nous nous sommes installés dans presque toutes les villes branchées de l'espace germanophone et la capitale de l'art et du design était pour nous incontournable. Nous avons considéré plusieurs sites pendant quelques années et Bikini Berlin nous est au final apparu comme le lieu idéal. Son architecture d'après-guerre est esthétiquement et historiquement intéressante, et sa proximité à fois de la Breitscheidplatz très animée et de l'oasis verte du zoo crée une transition naturelle dont s'inspire l'agencement de notre hôtel. »

À quoi doit ressembler pour vous la salle de bain d’hôtel idéale – à la fois du point de vue du client et du propriétaire ?
« Nous installons uniquement des baignoires dans un nombre restreint de chambres, lorsque la place le permet vraiment et que la baignoire ne constitue pas un obstacle mais s'intègre idéalement dans l'espace. La perception d'une chambre d'hôtel est d'abord visuelle. La baignoire doit par conséquent toujours s'intégrer de façon organique dans le design global. La texture des surfaces, qui entrent contact avec la peau nue, et l'ergonomie constituent par ailleurs des critères décisifs pour le client. Du point de vue du propriétaire, la facilité de nettoyage est importante, et les éléments techniques et les robinetteries ne doivent pas exiger une maintenance trop intensive. »

Pour quelles raisons votre choix s'est-il porté sur les produits de qualité supérieure Kaldewei pour le 25hours Bikini Berlin ?
« Kaldewei est réputée pour la qualité de ses produits, qui répondent à notre exigence élevée en matière de design. »

Parlons des « baignoires numériques » – pourquoi 25hours Bikini Berlin a-t-il choisi d'installer le système audio de baignoire Sound Wave et la robinetterie électronique Kaldewei Comfort Select de Kaldewei ?
« Nous sommes d'ordinaire plutôt prudents en matière de technique lors de l'aménagement de nos hôtels. Un client ne séjourne généralement qu'un ou deux jours dans une chambre d'hôtel et n'a pas le temps de se familiariser avec des outils techniques inconnus. Avec le système Sound Wave de Kaldewei et la robinetterie Comfort Select, nous souhaitons avant tout créer un effet de surprise. Les premiers essais que nous avons réalisés nous ont montré que les éléments sont simples à utiliser. Un test pratique est par ailleurs imminent : je vais m'installer dans une baignoire pleine pour contrôler la qualité du son ! »

Source: Franz Kaldewei GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

doc fr PM Kaldewei Interview 25hours Christoph Hoffmann
doc  |  3 Mo
zip press 25hours Bikini Berlin pics only
zip  |  87 Mo
DIN A4
5 Mo

Christoph Hoffmann est ravi de la fusion réussie du 25hours Bikini Berlin et de Kaldewei.

Source: © 25hours Bikini Berlin  |  press_02_25hours_Bikini_Berlin.jpg

< DIN A4
5 Mo

Début 2014, 25hours Hotel ouvrira un établissement dans le complexe immobilier chargé d'histoire de Bikini Berlin.

Source: Ronald Frommann  |  press_01_25hours_Bikini_Berlin.jpg

DIN A4
4 Mo

Des baignoires haut de gamme équipées des dernières innovations de la marque ont été installées dans les 22 suites du 25hours Bikini Berlin : la robinetterie électronique Comfort Select et le nouveau système audio de bain Sound Wave diffusent dans l'hôtel une ambiance résolument futuriste.

Source: © 25hours Bikini Berlin  |  press_03_25hours_Bikini_Berlin.jpg

> DIN A4
3 Mo

La robinetterie électronique Comfort Select et le système audio de bain Sound Wave garantissent un confort optimal dans les 22 suites de l'hôtel design 25hours. Avec Sound Wave, de la musique et d'autres fichiers audio peuvent être diffusés via Bluetooth dans la baignoire, qui se transforme alors en caisse de résonance. Le panneau de commande de Comfort Select permet de régler confortablement et au degré près la température de l'eau d'une simple pression de touche. Le réglage de l'arrivée et de l'écoulement de l'eau est également numérique.

Source: © 25hours Bikini Berlin  |  press_04_25hours_Bikini_Berlin.jpg