DONNÉES 3D ET BIM À TÉLÉCHARGER

 
Planification numérique avec KALDEWEI
 
Votre partenaire KALDEWEI vous garantit une parfaite sécurité de planification.
 
Vous êtes architecte ou planificateur ? Dans ce cas, utilisez pour la planification, la coordination et la mise en œuvre, des données 3D, BIM et CAO directement mises à disposition par le fabricant.

Découvrez tous les dessins 3D, fichiers BIM et données 2D relatifs à nos baignoires, douches et vasques KALDEWEI. Nos données 3D incluent les formes et les dimensions des modèles géométriques. Nos données BIM conviennent d'autre part pour les modèles BIM, qui contiennent toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre effective au sein du bâtiment.
Vous utilisez un système CAO pour la présentation de votre projet ? Aucun problème. Nous mettons également à votre disposition les données à télécharger pour votre logiciel CAO.


AVANTAGES DES DONNÉES BIM DE KALDEWEI :

  • Utilisation très simple : sélectionnez simplement les données souhaitées et téléchargez-les sous forme groupée pour votre planification individuelle.
  • Des données toujours actuelles : grâce à la mise à disposition directe des données, vous êtes assuré de toujours disposer des données les plus actuelles sous forme numérique.

 

FORMAT DE FICHIER

Les données sont mises à disposition dans les formats courants .rfa (Revit) et .gsm (ArchiCAD). Pour les rendus ou les visualisations 3D, vous pouvez utiliser les données .3ds, .max (3ds Max), .skp (Sketch’up), .vwx (Vectorworks) et .alto (Artlantis) mises à disposition. Chaque produit de base est ainsi modélisé avec les pièces visibles impérativ    es, telles que l’écoulement et le trop-plein. L’utilisation quotidienne des données se trouve ainsi facilitée.

À TÉLÉCHARGER

DYNA SET STAR

DYNA SET STAR

SAVOIR-FAIRE BIM

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE BUILDING INFORMATION MODELING
 

QU’EST-CE QUE LE BIM ?

Le Building Information Modeling (BIM), ou la modélisation de l’information du bâtiment, est une méthode permettant d’optimiser la planification, la coordination et la mise en œuvre des bâtiments à l’aide d’un logiciel. Le BIM repose sur la création de modèles numériques avec l’ensemble des données pertinentes spécifiques au projet et au produit. Les modèles 3D contiennent par ailleurs des informations supplémentaires telles que le coût et les délais.

 

POURQUOI LE BUILDING INFORMATION MODELING ?

L’utilisation du BIM permet une planification informatisée et commune à tous les corps de métier associant toutes les parties impliquées dans un projet de construction. Le flux d’information réciproque améliore la communication et renforce la sécurité de planification et l’efficacité des coûts grâce à une prise en compte précoce des interactions entre l’architecture, la technique du bâtiment et les éventuels changements de processus.

 

LA CONSTRUCTION NUMÉRIQUE AU PLUS HAUT NIVEAU : LA NUMÉRISATION S’IMPOSE DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Le BIM s’impose de plus en plus comme la norme pour la planification de projets, la coordination et le contrôle des coûts dans la construction. Le BIM se développe également de plus en plus à l’échelle internationale. Il est déjà largement répandu dans des pays tels que la Grande Bretagne, la Norvège, les États-Unis et les Pays-Bas, et de plus en plus demandé dans le cadre d’appels d’offres publics. L’approche globale du BIM gagne en importance étant donné le succès du concept de « green building » et les exigences croissantes en termes de développement durable, car la méthode BIM permet une mise à disposition d’informations pertinentes pendant tout le cycle de vie d’un bâtiment.

LE BIM CHEZ KALDEWEI

KALDEWEI développe activement le Building Information Modeling (BIM) et soutient les planificateurs et les architectes dans le cadre d’un partenariat étroit.
 
Dès 2016, KALDEWEI a été l’un des premiers fabricants de sanitaires à développer le thème d’avenir du Building Information Modeling. L’entreprise offre depuis aux planificateurs et aux architectes, par le biais de données numériques, un soutien complet pour les principales applications logicielles. Les données BIM de KALDEWEI sont disponibles en téléchargement depuis fin novembre 2016.

AUTRES PORTAILS DE TÉLÉCHARGEMENT