+++    15 - 21 April 2024    +++    KALDEWEI „Bath[o]philia“ at Fuorisalone    +++    Milan, Via Durini 24, Casa Flash Art    +++

(FR)
Detail
Ambiance de vacances à la maison avec les solutions de salle de bain KALDEWEI

KALDEWEI, Ahlen, juin 2020. Jamais l’envie de sortir, de partir en vacances et de profiter de la liberté infinie qu’offrent les voyages n’avait été aussi intense qu’aujourd’hui. Fabricant de salles de bain haut de gamme en acier émaillé KALDEWEI 100 % naturel et source d’inspiration pour les amateurs de design, KALDEWEI montre comment de bonnes solutions de salle de bain peuvent satisfaire les envies de vacances et de détente à la maison – dans la salle de bain, tout simplement. C’est là que l’on fait chaque matin le plein d’énergie et que l’on se ressource le soir venu après une journée fatigante et bien remplie. KALDEWEI présente des idées d’aménagement de la salle de bain qui permettent de retrouver facilement chez soi une sensation de vacances, de soleil et de détente.

Le vert luxuriant de la forêt tropicale, les accents turquoise de la Méditerranée ou encore le bleu radieux du ciel des montagnes tyroliennes entre des nuages blancs : ces sensations associées à cet indescriptible sentiment de liberté, de détente et de bonheur sont des souvenirs de vacances qui nous accompagnent toute la vie. La salle de bain est le lieu idéal pour revivre ces moments et profiter de cette sensation de légèreté dans un quotidien dicté par des restrictions variées. Une salle de bain bien conçue permet de lâcher prise et de retrouver chez soi une véritable sensation de vacances.

Des accents de forêt tropicale : l’association de matériaux et d’une décoration naturels
Plonger à deux dans la forêt tropicale, profiter d’un confort maximal sous la douche ou dans le bain et se rafraîchir avec la vasque : les matériaux naturels tels que le bois, le velours ou la soie utilisés pour le sol, les meubles de salle de bain et les accessoires se combinent à merveille avec les solutions durables de la série Emerso et de la douche à gouttière Nexsys pour former un ensemble harmonieux aux accents verts, blancs et bruns. En plus de la douche à effet de pluie, la décoration naturelle qui orne les murs et la présence de plantes confèrent à la pièce une impression de paradis naturel. Cette dernière est renforcée par l’utilisation de l’acier et du verre réunis dans l’acier émaillé KALDEWEI unique, également fabriqué à partir de composants naturels. Résultat : un espace de bien-être aux accents de forêt tropicale qui, combiné aux accessoires de salle de bain tels que des fauteuils et des coussins, constitue un lieu idéal de calme et de détente chez soi.

Légèreté méditerranéenne dans la salle de bain : délicatesse des contours et sobriété du design
Une eau turquoise entourée de pentes rocheuses et ce sentiment de légèreté si typique des habitants de la région méditerranéenne : les teintes grises et turquoise du sol et des murs combinées au blanc alpin d’un trio KALDEWEI exclusif nous replongent dans ce décor idyllique. Modèles emblématiques plusieurs fois primés, la surface de douche Nexsys de KALDEWEI, la baignoire îlot Meisterstück Centro Duo Oval et les vasques-bols Miena aux contours délicats et au design sobre trouvent parfaitement leur place dans la salle de bain de vacances. Les rebords arrondis de la baignoire, la délicatesse des vasques-bols et l’écoulement intégré dans la douche sont autant de points forts. L’agencement de la douche avec son accès de plain-pied ouvre l’espace et renforce la sensation de liberté sans limites dans la salle de bain.

Meisterstück de KALDEWEI : la rencontre du ciel bleu des montagnes et des vagues de l’océan
L’éclat du ciel bleu des montagnes tyroliennes et de ses nuages épars ou les vagues tumultueuses de l’Atlantique aux crêtes blanches : quel que soit le souvenir, l’association du bleu du ciel et du blanc est toujours un atout dans la salle de bain de vacances à la maison. La baignoire et les vasques de la série îlot Meisterstück Emerso ainsi que la surface de douche KALDEWEI Nexsys en blanc alpin offrent ici un contraste vivifiant avec la couleur des murs et réveillent d’agréables souvenirs de vacances enfouis depuis longtemps. L’agréable sensation de caresse que procure l’acier émaillé KALDEWEI dans le bain rappelle celle des rochers polis par la mer. La perspective du rebord légèrement ascendant de la baignoire Meisterstück conçue par le designer Arik Levy évoque par ailleurs le flux et le reflux des vagues. Seul l’équilibre entre des matériaux naturels et un design exceptionnel offert dans une salle de bain KALDEWEI peut donner naissance à des telles sensations.

Et grâce à la surface particulièrement facile d’entretien de l’acier émaillé KALDEWEI, aucun nettoyage fastidieux ne vient troubler cette sensation de vacances, qui se prolonge durablement après le bain ou la douche. Passer des vacances chez soi réduit par ailleurs considérablement l’impact sur l’environnement : pas de vols long-courrier ni d’embouteillages éprouvants. Cette conscience de l’environnement est également renforcée par l’acier émaillé KALDEWEI, recyclable à 100 % grâce à ses matières premières naturelles.

À propos de KALDEWEI
KALDEWEI a plus de 100 ans – depuis 1918 et quatre générations, l’entreprise Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG est devenue un partenaire mondial pour les solutions de salle de bain de haute qualité en acier émaillé supérieur. Avec une gamme de plus de 600 surfaces de douche, vasques et baignoires, le fabricant de produits haut de gamme propose des solutions parfaitement assorties destinées aux projets hôteliers, résidentiels et privés, dans un matériau uniforme associé à un design harmonieux. L’entreprise collabore avec de prestigieux bureaux de design internationaux et a reçu plus de 150 récompenses. L’exceptionnelle gestion de la marque de KALDEWEI a été saluée par le German Brand Award in Gold. L’entreprise a entamé une coopération durable avec l’organisme de protection de la nature et de l’environnement WWF. KALDEWEI soutient ainsi le programme de conservation marine du WWF visant à réduire la présence de déchets plastiques dans les océans.

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les photos
zip  |  6 Mo
docx  |  3 Mo
1 Mo