KALDEWEI met les voiles vers le soleil : les vasques-bols Miena incarnent le concept de Luxstainability pour SILENT-YACHTS

KALDEWEI, Ahlen, septembre 2022 – Les catamarans à énergie solaire de SILENT-YACHTS sont équipés des vasques-bols Miena. Les premiers yachts électriques dernière génération prendront la mer en octobre 2022. À leur bord, les nouvelles vasques-bols en acier émaillé recyclable KALDEWEI. L’entreprise transpose ainsi pour la première fois son concept LUXSTAINABILITY sur les sept océans du globe.

La collaboration entre le fabricant allemand de salles de bain et la compagnie maritime est durable au sens propre du terme : tous deux partagent une même exigence en matière de produits écologiquement responsables. Les bateaux de SILENT-YACHTS fonctionnent à l’énergie solaire et à l’électricité et ne génèrent par conséquent aucune émission.

Le partenariat entre KALDEWEI et SILENT-YACHTS repose sur une ambition commune : placer le développement durable et les économies de CO2 au cœur de leurs activités. Ce n’est qu’au cours de l’automne 2021 que KALDEWEI a produit ses premiers produits haut de gamme en acier bluemint® à émissions réduites en CO2. Pour l’entreprise familiale, Luxstainability représente tout simplement l’association du luxe individuel et de la durabilité. Ce néologisme illustre une stratégie d’avenir menée au sein de l’ensemble de la production KALDEWEI. Ces deux aspects sont, du point de vue de l’entreprise, des facteurs déterminants pour une conception de salle de bain contemporaine, qui concerne désormais également la construction navale moderne.

« Nous pensons que la durabilité appliquée aux yachts va au-delà du groupe motopropulseur solaire-électrique. Nous développons une approche holistique dans tous les domaines, afin que notre passion pour la mer soit véritablement éco-responsable. C’est la raison pour laquelle nous basons notre approche sur trois piliers : conception, matériaux et activité », déclare la conceptrice Juliana Miguel, directrice de la création chez SILENT-YACHTS. Son équipe créative est enthousiasmée par l’acier émaillé et les vasques modernes de KALDEWEI. Miena, avec son aspect filigrane, apporte habilement des touches d’originalité à chaque salle de bains, et ce, même en haute mer. La salle de bain devient ainsi un véritable espace de bien-être. L’acier émaillé durable et recyclable fait des vasques-bols des véritables joyaux faciles d’entretien et solides, qui résistent aussi bien à une utilisation intensive qu’à l’air particulièrement salé.

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  3 Mo
Toutes les photos
zip  |  51 Mo

2 Mo

Source d’images: SILENT-YACHTS

01_SILENT_YACHTS.jpg


2 Mo

Source d’images: SILENT-YACHTS

02_SILENT_YACHTS_Miena.jpg


1 Mo

Source d’images: SILENT-YACHTS

03_SILENT_YACHTS_Miena.jpg