(FR)
Presse
Actualités
Detail
Pour un design durable, Elisabeth Green mise sur l’acier émaillé – la blogueuse berlinoise a équipé pas moins de trois salles de bain avec des produits KALDEWEI

Pour un design durable, Elisabeth Green mise sur l’acier émaillé – la blogueuse berlinoise a équipé pas moins de trois salles de bain avec des produits KALDEWEI

KALDEWEI, Ahlen, août 2022 – Elisabeth Jacobs publie sur son blog dédié au lifestyle durable, ElisabethGreen.com, depuis presque dix ans. Il y a peu, Jacobs, son mari et leur fils ont déménagé dans la banlieue de Berlin. La villa offrait beaucoup de place – même pour trois salles de bain. Pour la planification de ces pièces, le développement durable était la priorité numéro un. 

De la qualité, des matériaux durables et recyclables, des circuits courts et la mention « Made in Germany », autant de points importants pour la blogueuse dès le début de la planification de ses trois salles de bain. Elle voulait se passer entièrement de manières plastiques. Après de longues recherches et plusieurs visites dans des salles d’exposition de salles de bain, c’est surtout l’acier émaillé qui est ressorti grand favori. Pour le style d’aménagement, Elisabeth Jacobs souhaitait avant tout des formes arrondies et ovales. Finalement, cela a donné naissance à une salle de bain Nature, une Style et une pour les convives – toutes équipées avec des produits fabriqués en acier émaillé KALDEWEI durable et 100 pour cent recyclable. 

Pour la nouvelle salle de bain Nature de la famille, la blogueuse a opté pour la vasque-bol MIENA et une baignoire CONODUO avec système SKIN TOUCH. La salle de bain Style est plus moderne, avec des couleurs plus foncées. Ici, deux vasques-bols MIENA noir mat sont installées, ainsi qu’une surface de douche CONOFLAT elle aussi noir mat. Dans la salle de bain pour les convives de la maison, à l’aménagement harmonieux, une vasque-bol MING met un véritable accent en termes de style, design et durabilité. 

« Selon moi, KALDEWEI réunit tout ce qui est important à mes yeux : des matériaux durables avec une longue durée de vie, une qualité élevée, des conditions de travail justes et un magnifique design. Ainsi, j’ai la garantie de profiter longtemps d’un lavabo, d’une douche et d’une baignoire sans que d’autres en pâtissent », affirme Elisabeth Jacobs. Elle et son mari auraient surtout été convaincus par la promesse que les produits ont une durée de vie de 30 ans voire plus. Un autre aspect décisif était la fabrication « Made in Germany », car le caractère régional est intimement lié au développement durable pour la famille. 

Afin que d’autres personnes puissent aussi profiter de ses connaissances, Elisabeth Jacobs raconte ses expériences avec la planification de salle de bain dans une interview avec KALDEWEI. Elle explique pourquoi l’acier émaillé l’a convaincue et pourquoi elle apprécie autant les produits sanitaires de KALDEWEI. De plus, elle donne des astuces qui aident à surmonter les défis écologiques lors de la construction de son chez-soi lorsque l'on est un particulier.

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  21 Mo

3 Mo

Source : KALDEWEI

Natur_Bad_Miena_1.jpeg


3 Mo

Source : KALDEWEI

Style_Bad_Miena_und_Conoflat_schwarzmatt_1.jpeg


4 Mo

Source : KALDEWEI

Gaeste_WC_Ming-1.jpeg