La « MEISTERSTÜCK » de KALDEWEI primée — OYO DUO se voit décerner le German Design Award 2023

KALDEWEI, Ahlen, janvier 2023 — KALDEWEI reçoit le German Design Award 2023 pour sa baignoire en îlot OYO DUO. Le concept développé par le studio munichois de design Diez Office a été présenté pour la première fois au public au printemps 2022 lors du Salone del Mobile. Avec cette baignoire issue de l’univers LUXSTAINABILITY® de KALDEWEI, le fabricant de salle de bain, basé à Ahlen, montre que luxe et durabilité vont de pair en matière d’esthétique.

OYO DUO allie une conception organique à l’utilisation de matériaux durables sans compromis. Inspirée de la manufacture de porcelaine japonaise, cette baignoire à double paroi est composée à 100 % d’acier émaillé. Le concept de cette « Meisterstück », qui s’inscrit dans une démarche de recyclage et de développement durable, a également convaincu le jury d’experts du « Rat für Formgebung » (Conseil allemand du design), qui décerne depuis 2012 le German Design Award. Avec sa dimension mondiale et son rayonnement international, cette récompense est l’une des plus prestigieuses du paysage du design, tous secteurs confondus. KALDEWEI remporte le prix pour OYO DUO dans la catégorie « Excellent Product Design ».

Le concepteur Stefan Diez a créé une enveloppe design élégante qui s’intègre harmonieusement dans toute salle de bain. « Le design de la MEISTERSTÜCK OYO DUO est à la fois moderne et intemporel. La baignoire OYO DUO ne s’inscrit dans aucune mode, mais est le fruit d’un processus. Elle donne l’impression d’une forme fluide qui se serait figée au moment de toucher le sol », déclare Stefan Diez.

Pour le German Design Award, le Conseil allemand du design a sélectionné des produits prometteurs et des projets novateurs, et ce dans trois catégories « Excellent Product Design », « Excellent Communications Design » et « Excellent Architecture ». C’est ainsi que, parmi plus de 4 200 candidatures provenant de 57 pays, les prix « Gold », la plus haute distinction, qui a été remise 98 fois, « Winner » et « Special Mention » ont été décernés dans 68 catégories. « Recevoir le German Design Award confirme à merveille combien concrétiser la vision des concepteurs est payante. C’est également le courage et la prestation de l’équipe de KALDEWEI qui sont, ici, récompensés, tout comme la création tout en finesse de l’agence Diez », résume Christian Büttner, Directeur Innovations et Produits de KALDEWEI.

La nouveauté réside dans le fait que la MEISTERSTÜCK OYO DUO, primée, est disponible pour la première fois dans les coloris de la Coordinated Colours Collection de KALDEWEI. Il est possible de la commander dès à présent dans deux dimensions.

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  5 Mo
Toutes les photos
zip  |  16 Mo

1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

01_KALDEWEI MEISTERSTÜCK OYO_DUO_Alpin_White


1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

02_KALDEWEI MEISTERSTÜCK_OYO_DUO_Alpin_White


1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

03_KALDEWEI MEISTERSTÜCK OYO DUO Grey


1 Mo

Source d’images: German Design Award

04_German Design Awards 2023 Label