Telle une sculpture en acier émaillé – à l’occasion du Fuorisalone de Milan, KALDEWEI présente l’OYO DUO de Stefan Diez 
dans le cadre de l’exposition « Design Forever » d’Elle Decor

KALDEWEI, Ahlen, juin 2022 – KALDEWEI participe à l’exposition « Design Forever » d’Elle Decor Italia proposée du 7 au 12 juin au Fuorisalone de Milan. Dans le bâtiment historique du Palazzo Bovara, le fabricant haut de gamme présente en exclusivité mondiale la nouvelle baignoire îlot OYO DUO créée par le designer Stefan Diez. Le lancement officiel est prévu pour l’automne. 

OYO DUO est le tout dernier modèle de l’univers LUXSTAINABILITY de KALDEWEI. Le concept associe la forme et le design avec le développement durable et la préservation des ressources. Stefan Diez a ainsi créé OYO DUO, une pièce de design aérienne en acier émaillé recyclable, qui se fond harmonieusement dans l’espace de la salle de bain.

Pour cette création, le designer s’est inspiré de la porcelaine japonaise. La forme intérieure est le fruit de la longue expérience de KALDEWEI et garantit un excellent confort ainsi qu’une utilisation responsable de la ressource eau. La forme extérieure sculpturale est en revanche entièrement axée sur l’élégance et la légèreté. Les contours d’OYO DUO ressemblent à un instantané d’une forme qui s’écoule librement, vient tout juste de toucher le sol, presque en apesanteur et pourtant entièrement sous tension. La baignoire est un hommage aux matériaux utilisés, au processus de fabrication complexe et à son contenu, l’eau..

Cette approche correspond ainsi parfaitement au concept de l’exposition d’Elle Decor, qui crée un dialogue entre l’avant-garde des icônes du passé et la beauté de celles de l’avenir, mettant en avant l’importance d’un design intemporel.

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  864 Ko
Toutes les photos
zip  |  738 Ko

8 Ko

247 Ko

199 Ko

289 Ko