Nouvelle avancée dans l’aménagement de salle de bain durable

KALDEWEI, Ahlen, le 6 octobre 2021 – Le fabricant de salles de bain haut de gamme KALDEWEI lance une nouvelle ère dans l’aménagement de salles de bain durables. Le 6 octobre 2021, le CEO Franz KALDEWEI a personnellement commandé la première livraison de bluemint® Steel de thyssenkrupp à Duisburg. Conçu par thyssenkrupp Steel, bluemint® Steel est l’acier à bilan carbone limité qui réduit de 70 % les émissions de CO2.

Franz KALDEWEI souligne l’importance de cette commande pionnière : « Grâce à bluemint® Steel, nous-mêmes et nos partenaires sommes certains de pouvoir utiliser dès aujourd’hui un acier de la plus haute qualité à faible intensité de CO2. L’acier à CO2 réduit est tout particulièrement important pour la réalisation des objectifs climatiques de KALDEWEI, consignés dans l’initiative Science Based Targets et alignés sur l’Accord de Paris sur le climat. « Avec ses solutions de salle de bain en acier émaillé, KALDEWEI a toujours eu une longueur d’avance en matière de développement durable. Et nous sommes à présent le premier fabricant au monde à transformer le bluemint® Steel certifié de thyssenkrupp. »

L’acier à faible intensité de CO2 est le troisième aspect le plus important dans la démarche de durabilité et de neutralité climatique de KALDEWEI. La durée d’utilisation de 30 ans minimum et la recyclabilité complète de l’acier émaillé constituaient déjà des arguments de poids en faveur des solutions de salle de bain KALDEWEI. « En réduisant le CO2 dans la fabrication de l’acier, nous franchissons une nouvelle étape dans notre objectif visant à proposer à nos clients un produit haut de gamme qui associe le luxe moderne, sous forme de matériau élégant et de design sensuel, à une réflexion et une action durables. C’est ce que nous appelons la « Luxstainability® », déclare Franz KALDEWEI.

KALDEWEI est le premier client de bluemint® Steel
Le 6 octobre, thyssenkrupp Steel a présenté pour la première fois sa gamme de produits en acier à faible teneur en CO2. Les nouveaux aciers bluemint® de thyssenkrupp s’appuient sur les économies de CO2 réelles et vérifiables lors de la production en hauts-fourneaux. Ils marquent le point de départ d’une production d’acier totalement climatiquement neutre. KALDEWEI est le premier client à recevoir une livraison du nouvel acier respectueux du climat de thyssenkrupp.

Réduction concrète des émissions de CO2
Bernhard Osburg, président du conseil d’administration de thyssenkrupp Steel, explique : « L’intensité de CO2 d’une tonne de bluemint® Steel est réduite de 1,5 tonne, passant ainsi de 2,1 à 0,6 tonne. » Le calcul de l’économie de CO2 a été réalisé d’après une méthode internationalement reconnue basée sur le Green House Gas (GHG) Protocol for Product Accounting and Reporting Standard. « Nous ne compensons pas mais réduisons très concrètement les émissions de notre processus de production. Nos clients peuvent comptabiliser ces réductions de CO2 dans leurs propres émissions de niveau 3 », poursuit Bernhard Osburg.

thyssenkrupp Steel et KALDEWEI
Le nouveau bluemint® Steel offre à KALDEWEI la possibilité de concevoir, pour des projets durables, des solutions de salle de bain en élégant acier émaillé qui affichent un bilan carbone particulièrement bon et sont par ailleurs 100 % recyclables. Les premiers projets sont déjà en cours de planification. KALDEWEI illustre ainsi une nouvelle fois son rôle de pionnière dans les domaines de la protection du climat et de la préservation des ressources, et assume sa responsabilité vis-à-vis des prochaines générations.

docx  |  4 Mo
Toutes les photos

From left to right: Franz KALDEWEI (CEO Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG) and Bernhard Osburg (CEO thyssenkrupp Steel) - Source: thyssenkrupp Steel

5_KALDEWEI_bluemint_Steel_thyssenkrupp.jpg