Baignoires MEISTERSTÜCK pour petites et grandes salles de bain – KALDEWEI lance le modèle îlot OYO DUO conçu par le designer Stefan Diez

KALDEWEI, Ahlen, septembre 2022 – KALDEWEI lance la baignoire MEISTERSTÜCK OYO DUO – une création du designer munichois Stefan Diez. Avec cette nouvelle baignoire îlot, le fabricant allemand de salles de bain montre que la conjugaison du luxe et de la durabilité est également possible dans les petits espaces. Nul besoin d’un loft ou d’un vaste salon pour mettre idéalement en scène l’OYO DUO et transformer sa salle de bain en un spa privé moderne. La baignoire MEISTERSTÜCK a déjà fait sensation auprès d’un public international lors de l’avant-première au Fuorisalone de Milan. Le nouveau modèle de KALDEWEI était présenté dans le cadre de l’exposition « Design Forever » d’Elle Décor Italia. Le lancement officiel d’OYO DUO est désormais imminent.

La baignoire MEISTERSTÜCK associe un design naturel et organique à la qualité exceptionnellement durable de l’acier émaillé recyclable KALDEWEI. OYO DUO est le nouveau modèle phare de l’univers LUXSTAINABILITY de KALDEWEI, un concept qui permet à l’entreprise familiale d’associer la forme et le design au développement durable et à la préservation des ressources. Stefan Diez s’est parfaitement approprié ces aspects en créant OYO DUO, une pièce de design gracieuse et aérienne qui se fond harmonieusement dans toutes les salles de bain, même les plus petites.

Au cours de son processus de conception, Stefan Diez s’attache à utiliser exclusivement des composants facilement réintégrables dans le circuit des matériaux. Le designer et KALDEWEI ont ainsi donné naissance à OYO DUO, un magnifique produit qui démocratise avec brio le luxe et la durabilité. Inspirée de la porcelaine japonaise, la baignoire îlot à double paroi est intégralement fabriquée en acier émaillé, un matériau circulaire et donc durable. La précision de son design résulte de l’excellence allemande en matière d’ingénierie.

Grâce à l’expérience centenaire de KALDEWEI, la forme intérieure du modèle MEISTERSTÜCK OYO DUO offre un excellent confort d’usage et met en valeur l’eau, ressource précieuse, dans une enveloppe respectueuse de l’environnement. Sa forme extérieure est l’incarnation de l’élégance, de la légèreté et du naturel. Son design ovoïde capture l’instantané d’une forme fluide qui vient juste de toucher le sol, semblant presque encore flotter, sous tension. Un hommage au matériau utilisé. « La baignoire MEISTERSTÜCK OYO DUO est à la fois moderne et intemporelle. Elle ne s’inscrit dans aucune mode mais est le fruit d’un processus, évoquant une forme fluide qui se serait figée au moment de toucher le sol », déclare Stefan Diez.

Disponible dans deux dimensions proposées en blanc alpin et dans de nombreux coloris raffinés de la Coordinated Colours Collection de KALDEWEI, la baignoire MEISTERSTÜCK OYO DUO s’intègre idéalement dans toute salle de bain.

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  16 Mo
Toutes les photos
zip  |  38 Mo

1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

01_KALDEWEI_Oyo_Duo_Alpinweiss.png

DIN A4
1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

Source: (c) KALDEWEI  |  02_KALDEWEI_Oyo_Duo_Schwarz_Matt.png

DIN A4
2 Mo

Source d’images : KALDEWEI

Source: (c) KALDEWEI  |  03_KALDEWEI_Oyo_Duo_Warm_Beige_20.png


1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

04_KALDEWEI_Oyo_Duo_Alpinweiss.png


10 Mo

Baignoire KALDEWEI OYO DUO et vasque-bol Miena en coloris warm grey 60.

05_KALDEWEI_Oyo_Duo_Miena_Warm_Grey_60.png


1 Mo

Baignoire KALDEWEI OYO DUO et vasque-bol Miena en coloris warm grey 60.

06_KALDEWEI_Oyo_Duo_Miena_Warm_Grey_60.png