(FR)
Presse
Actualités
Detail
Le design à l’honneur du quartier Brera au Palazzo Bovara – à l’occasion du Fuorisalone 2022 de Milan, KALDEWEI célèbre 
l’architecture moderne de la salle de bain avec pas moins de quatre expositions

Le design à l’honneur du quartier Brera au Palazzo Bovara – à l’occasion du Fuorisalone 2022 de Milan, KALDEWEI célèbre 
l’architecture moderne de la salle de bain avec pas moins de quatre expositions

KALDEWEI, Ahlen, juin 2022 – Du 7 au 12 juin, KALDEWEI participe au Fuorisalone de Milan avec un ensemble de quatre mises en scène. La vedette ? L’installation « Bathscape » de Cristina Celestino, conçue en collaboration avec VOGUE et présentée dans le vibrant quartier Brera. Vient ensuite la présentation proposée en partenariat avec ELLE Decor Italia : au Palazzo Bovara, le fabricant de salle de bain haut de gamme présente, dans le cadre de l’exposition « Design Forever », la baignoire îlot OYO DUO conçue par Stefan Diez. KALDEWEI s’associe par ailleurs à la marque de mobilier Paola Zani sur la plateforme ALCOVA et propose une quatrième exposition : une sélection exclusive de produits dans le H2Otto Showroom, Via Molino delle Armi.

La collaboration de Cristina Celestino et de KALDEWEI constitue d’ores et déjà l’un des temps forts de l’édition spéciale du salon du meuble de cette année. Le titre « Bathscape » fait référence à l’anglais « escape » (fuir). Présenté dans le vibrant quartier Brera (Via Maroncelli 2), le travail de la designer offre ainsi une sorte d’évasion esthétique dans l’éclat lumineux de la culture moderne de la salle de bain.

En collaboration avec ELLE Decor Italia, KALDEWEI propose une exposition tout aussi impressionnante. Dans le bâtiment historique du Palazzo Bovara, le fabricant de salles de bain haut de gamme présente, dans le cadre de l’exposition « Design Forever », la baignoire îlot OYO DUO conçue par Stefan Diez. Pour cette création, le designer s’est inspiré de la porcelaine japonaise. Le concept de l’exposition crée un dialogue entre la beauté des icônes du passé et l’avant-garde de la scène du design tout en mettant en avant l’importance de la créativité intemporelle. Le format est par ailleurs transposé dans l’univers numérique.

Mais ce n’est pas tout : dans le cadre de l’exposition ALCOVA 2022 CAMERA DI FATTO, KALDEWEI est représenté dans l’installation spéciale CAMERA DI FATTO de Maddalena Casadei, conçue pour la marque de meubles italienne Paola Zani. L’installation propose une illustration de la chambre d’hôtel et de son histoire et tente de conférer à cette pièce plus de liberté et de fluidité. KALDEWEI intervient dans cet espace conceptuel avec l’un de ses modèles iconiques : la baignoire îlot Classic Duo Oval. Plateforme destinée aux designers, aux entreprises et aux institutions, l’exposition ALCOVA est cette année encore consacrée à l’avenir de l’habitat et de l’aménagement. L’exposition est proposée du 5 au 12 juin à la Casa Delle Suore, Via Saint Bon 3.

Enfin, KALDEWEI est pour la première fois, à l’occasion du salon du meuble milanais, partenaire officiel du H2Otto Showroom situé Via Molino delle Armi. Ouvert aux visiteurs professionnels et aux particuliers, l’espace invite le public à expérience tactile. KALDEWEI présente dans le showroom une sélection exclusive de surfaces de douche, de baignoires et de vasques en acier émaillé recyclable. Un espace sera par ailleurs dédié aux produits KALDEWEI en Bluemint® Steel à faible émissions de CO2.
 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  2 Mo
Toutes les photos
zip  |  10 Mo

2 Mo

L’installation « Bathscape » de Cristina Celestino et de KALDEWEI est présentée Via Maroncelli 2, dans le quartier Brera.

01_KALDEWEI_Brera_Location.jpg


2 Mo

La carte donne un aperçu des lieux d’exposition de KALDEWEI pendant le Fuorisalone 2022.

02_KALDEWEI_Map_of_Milan.jpg


6 Mo

La célèbre designer et architecte milanaise est réputée pour le jeu de formes illustré dans ses projets et ses créations.

03_KALDEWEI_CristinaCelestino_DavideLovatti.jpg