Ahlen, décembre 2016. – Experts, associations et ministères du monde entier en sont convaincus : le BIM va s’imposer comme une nouvelle norme dans la conception de projet, la coordination, et le contrôle des coûts du secteur de la construction. KALDEWEI est l’un des premiers fabricants de salle de bains à intégrer pleinement ce thème d’avenir et offre aux planificateurs et aux architectes, par le biais de données numériques, un soutien complet pour les principales applications logicielles. Depuis le 27 novembre 2016, les données BIM de KALDEWEI sont téléchargeables sur le nouveau site Internet à l’adresse www.kaldewei.com/service/architects-planners/2d-3d-and-bim-files.
L’utilisation du BIM (Building Information Modeling) permet une planification informatisée et commune à tous les corps de métier associant toutes les parties impliquées dans un projet de construction. Le flux d’information réciproque renforce la sécurité de planification et l’efficacité des coûts grâce à une prise en compte précoce des interactions entre l’architecture, la technique du bâtiment et les éventuels changements de processus. Le BIM repose sur un modèle 3D numérique contenant toutes les données relatives au projet et au produit, auxquelles s’ajoutent des informations complémentaires, telles que les coûts et les délais, que toutes les parties impliquées utilisent simultanément.
KALDEWEI soutient activement cette technologie d’avenir et souligne une nouvelle fois son étroit partenariat avec les planificateurs et les architectes. Les données de KALDEWEI sont disponibles pour les principales solutions logicielles BIM dans tous les formats courants : rfa (Revit) et gsm (ArchiCAD) et données 3D dans les formats 3ds et max (3ds Max), skp (Sketch’up), vwx (Vectorworks), dxf (Autodesk) et alto (Atlantis). Chaque produit de base est ainsi modélisé avec les pièces visibles impératives, telles que l’écoulement et le trop-plein. Le maniement des données au quotidien par les architectes se trouve ainsi facilité.
Numérisation du secteur de la construction
Le BIM se développe dans le monde entier. Il est déjà largement répandu dans des pays tels que la Grande Bretagne, la Norvège, les États-Unis et les Pays-Bas, et de plus en plus demandé dans le cadre d’appels d’offres publics. Les experts sont convaincus que cette méthode de planification va également s’imposer dans les années à venir en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L’approche globale du BIM gagne en importance étant donné le succès du concept de « green building » et les exigences croissantes en termes de développement durable. Cette méthode permet en effet une mise à disposition d’informations pertinentes pendant tout le cycle de vie d’un bâtiment.
KALDEWEI : partenaire idéal du secteur des projets
KALDEWEI est le partenaire idéal pour les projets résidentiels et hôteliers particulièrement exigeants en matière de design et de qualité : les produits du fabricant haut de gamme séduisent par leur design exclusif, qui conserve son élégance intemporelle même après de longues années, et par les qualités exceptionnelles de l’acier émaillé KALDEWEI. La marque KALDEWEI offre ainsi aux maîtres d’ouvrage et aux investisseurs des solutions à la fois esthétiques et sûres, garanties 30 ans.
Source: Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Prière, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.
De la planification à la conclusion du projet : depuis le 27 novembre 2016, KALDEWEI est l’un des premiers fabricants de salles de bains à proposer, dans les formats courants, des données BIM pour toutes les baignoires, douches et vasques concernées. Le BIM repose sur un modèle 3D numérique contenant toutes les données relatives au projet et au produit, auxquelles s’ajoutent des informations complémentaires, telles que les coûts et les délais, que toutes les parties impliquées utilisent simultanément.
Source: braendle-media | 1_KALDEWEI_Architekten-Planer_BIM-Dateien_rgb.jpg