(FR)
Presse
Actualités
Detail
Économiser de l’énergie et du CO2 – c’est aussi simple que cela

Économiser de l’énergie et du CO2 – c’est aussi simple que cela

KALDEWEI, Ahlen, mars 2023 – les nouveaux caniveaux de douche design de KALDEWEI promettent aux architectes et aux maîtres d’ouvrage une esthétique élégante et une facilité d'utilisation permettant un nettoyage à la vitesse de l’éclair. Sous ce caniveau de douche de marque disponible en différentes finitions exclusives se cache, sur demande, une fonctionnalité supplémentaire grâce à laquelle il est possible de réduire de manière sensible la consommation d’énergie de la salle de bain. Le caniveau, dans sa version « Heatrecovery », possède un récupérateur de chaleur entièrement intégré dans le canal d’évacuation et, de ce fait, invisible pour l’utilisateur. Cela permet ainsi d’économiser de l’énergie et de générer moins de CO2.

Une fête pour les sens – un atout pour la durabilité

L’eau chaude nécessite presque autant d’énergie que le chauffage. Rien que pour se doucher, on utilise jusqu'à 80 pour cent de toute l'eau chaude. Mais, alors que depuis des années, on met l’accent sur des solutions de chauffage plus efficaces et plus économes en matière d’énergie, une grande quantité d’eau chaude s’en va simplement dans le canal d’évacuation sans être utilisée. Cela n’est pourtant pas nécessaire ! Le nouveau caniveau de douche de KALDEWEI « FlowLine Heatrecovery » utilise la chaleur de l’eau qui s’écoule pour préchauffer l’eau froide qui arrive à la robinetterie de douche. Un récupérateur de chaleur intégré dans l’évacuation assure ainsi une récupération efficace de la chaleur. Dans un souci de durabilité, il est nécessaire d’ajouter nettement moins d’eau chaude pour obtenir une température de douche agréable. Cela permet d’économiser beaucoup d’énergie, de réduire sensiblement les coûts et de diminuer l’empreinte carbone.

C’est le Studio Aisslinger de renommée internationale qui a conçu les nouveaux caniveaux de douche KALDEWEI. Ceux-ci satisfont aux exigences les plus élevées en matière de design. Leur fonctionnement, qui a fait l’objet d’un brevet et qui permet une ouverture et une fermeture faciles du cache, une grande flexibilité dans le positionnement du caniveau ainsi qu’une grande variété de dimensions sont d’autres arguments convaincants. Et avec ses couleurs et finitions exclusives, le caniveau de douche de marque devient un véritable bijou dans la salle de bain. 

 

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Texte
docx  |  3 Mo
Toutes les photos
zip  |  3 Mo

1,010 Ko

Sous ce caniveau de douche de la marque KALDEWEI FlowLine Heatrecovery, disponible dans des finitions exclusives, se cache, sur demande, une fonctionnalité supplémentaire qui permet de réduire sensiblement la consommation d’énergie de la salle de bain. Source d’images : KALDEWEI

01_KALDEWEI_FlowLine_Heatrecovery_Web.png


2 Mo

Le caniveau, dans sa version « Heatrecovery », possède un récupérateur de chaleur entièrement intégré dans le canal d’évacuation, invisible pour l’utilisateur, et qui assure une récupération efficace de la chaleur. Source d’images : KALDEWEI

02_KALDEWEI_FlowLine_Heatrecovery.png