(FR)
Presse
Actualités
Detail
Une pluie de récompenses pour la pièce phare Meisterstück Oyo Duo de KALDEWEI : les appréciations formulées par les membres des jurys soulignent le rôle précurseur de l’univers Luxstainability®

Une pluie de récompenses pour la pièce phare Meisterstück Oyo Duo de KALDEWEI : les appréciations formulées par les membres des jurys soulignent le rôle précurseur de l’univers Luxstainability®

KALDEWEI, Ahlen, juin 2023 – avec son concept Luxstainability®, KALDEWEI montre comment réussir l’alliance entre durabilité et design dans le domaine de la conception de salles de bain, et ce, grâce à des innovations produits exceptionnelles. La baignoire en îlot Meisterstück Oyo Duo de Stefan Diez constitue la toute dernière pièce phare de ces réalisations pionnières. Son design fluide de forme ovoïde lui vaut, aujourd’hui, de recevoir de nombreuses autres récompenses prestigieuses dans le domaine du design. Et peu de temps après son lancement, elle se hisse déjà au rang des produits design les plus réussis et convoités de KALDEWEI.
 

C’est non seulement son design organique, mais aussi sa durabilité sans compromis et une circularité à 100 % qui ont séduit les professionnels internationaux, membres des jurys. Inspirée de la manufacture de porcelaine japonaise, cette Meisterstück à double paroi est en effet réalisée en acier émaillé entièrement recyclable. Ce concept permet à KALDEWEI d’associer la forme et le design au développement durable et à la préservation des ressources. C’est dans cette optique que le designer Stefan Diez a créé, avec la Meisterstück Oyo Duo, une sculpture aérienne, qui se fond harmonieusement dans l’espace de la salle de bain. Lors des prix internationaux de design, ce concept de Luxstainability® s’est vu décerner les meilleures notes.

Prix internationaux de design
La Meisterstück Oyo Duo a déjà reçu le German Design Award en 2023 décerné par le Conseil du Design. Aujourd’hui, ce sont d’autres prix nationaux et internationaux de design qui arrivent en cascades, dont l’iF Design Award et le Red Dot Award. Ce dernier prix est considéré, dans le monde entier, comme l’une des plus prestigieuses récompenses en matière d’architecture et de design produit. Et l’iF International Forum Design GmbH, la plus ancienne institution de design indépendante au monde, dit l’essentiel dans son évaluation de la baignoire Oyo Duo : « il n’existe aucun produit comparable réalisé dans ce matériau. »

En 2022, cette baignoire haut de gamme avait déjà convaincu les 40 membres du jury du prix international « Archiproducts Design Awards » (ADA). En Grande-Bretagne, Oyo Duo a également remporté deux prix : le Mixology Awards et l’Ideal Home Bathroom Award. « Nous sommes fiers d’avoir gagné l’Ideal Home Bathroom Award dans la catégorie “One Small Step for Sustainability” (un petit pas pour la durabilité), déclare Adam Teal, Directeur des ventes de KALDEWEI UK. « La durabilité a toujours été au cœur des préoccupations de KALDEWEI. L’éthique de cette dernière repose sur la circularité, consistant à créer des produits élégants et durables. Ces derniers sont conçus pour avoir une longue durée de vie et être utiles. Ils sont ensuite entièrement réintégrés dans le cycle de vie des matériaux. » Ginevra Benedetti, rédactrice adjointe de Ideal Home conclut en ces termes : « cette baignoire durable est un produit de pointe. »

Source : Franz KALDEWEI GmbH & Co. KG. Merci, en cas de publication, de bien vouloir nous adresser un exemplaire justificatif.

Toutes les photos
zip  |  26 Mo
Texte
docx  |  738 Ko

9 Mo

Source d’images : KALDEWEI

01_KALDEWEI_OYO_DUO_Mood_1


13 Mo

Source d’images : KALDEWEI

01_KALDEWEI_OYO_DUO_Mood_2


1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

03_KALDEWEI_MEISTERSTÜCK_OYO_DUO_Alpin_White


1 Mo

Source d’images : KALDEWEI

04_KALDEWEI_MEISTERSTÜCK_OYO_DUO_Black_Matt


2 Mo

Source d’images : KALDEWEI

05_KALDEWEI_MEISTERSTÜCK_OYO_DUO_Cool_Grey


77 Ko

Source d’images : German Design Award

06_Label_German_Design_Award_2023


76 Ko

Source d’images : Reddot Design Award

07_Label_Reddot_Design_Award_2023


239 Ko

German Design Award : iF Design Award

08_Label_iF_Design_Award_2023